utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis exaspéré par ce webmail et en particulier sa fonction de recherche qui n'en a que le nom...

et hier j'ai aussi decouvert l'impossibilité de deplacer un dossier ! (en gros créer une hierachie de sous dossier à partir des dossiers qui à la base était à un seul iveau chez SFR... bein c'est impossible...)

Oui je sais Thunderbird fonctionne trés bien, je l'ai installé sur mon PC à la maison et je n'utilise plus le Webmail SFR qui est une grosse m...

 

Cependant, quand je ne suis pas chez moi, il m'arrive de voiloir recherche des vieux mail. Je ne vais pas donc pas installer thunderbird à chaque fois downloader tous mes mail faire ma recherche, et tout supprimer pour ne pas laisser de trace.

c'est la qu'un webmail est utile... sauf celui de SFR... c'est juste une catastrophe. 

 

Donc je ne vais pas vous demander comment faire pour que la recherche du webmail foncionne, mais plutôt comment faire pour se passer de ce webmail SANS installer thunderbird sur un PC ?

Par exemple existe t'il des webmail "générique" fonctionant en imap qui permetrait d'acceder aux serveurs de SFR mais qui aurai une fonction de recherche digne de ce nom ?

 

Je sais qu'il y a aussi la solution du transfert automatique sur gmail et je pense que je vais y passer trés bientôt...

 

Merci pour vos idées !

 

eric24600
Visiteur

Bonjour, depuis plusieurs jours il m’est impossible d’utiliser un mot clef dans le moteur de recherche de ma messagerie pour retrouver des mails dans l’onglet envoi ou celui de réception .

Le même message s’affiche systématiquement et instantanément «  aucun mail n’a été trouvé suite à votre recherche » , même pour des mails qui sont dans la file du jour ...

J’ai plus de 8000 mails en mémoire,  utilisant ma boîte de façon professionnelle , elle n’est qu’a 76% de sa capacité , difficile de répondre à un client ou de suivre un dossier s’il est impossible de retrouver un mail plusieurs mois en arrière avec les pièces jointes qu’il contient , j’ai essayé d’avoir le service technique au téléphone mais à part me réinitialiser Mon mot de passe , ce qui était inutile puisque j’accédais parfaitement à ma boite , ils n’ont rien pu faire .

J’ai vu que certains autres utilisateurs ont également rencontré ce problème , comment ou par qui a t’il été résolu ?, pour le reste tout semble fonctionner , presque bien , merci d’avance pour votre aide .

kylea
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème que vous.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-ce un bug ?

En tout cas c'est pénible...Smiley fou

 

Merci d'avance à ceux qui ont une solution.

utilisateur_supprimé
Non applicable
CHOCOLATS2
Visiteur

Pour moi c'est pareil !

A chaque recherche sur ma messagerie j'ai le message "Aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche."

et ceci depuis quelques jours ...

J ai téléphoné à l'assistance SFR et il m'ont répondu que ce n'était pas de leur compétence ...

 

Quelqu'un aurai t il une idée 

de l'origine de ce dysfonctionnemnt ? 

  

eric24600
Visiteur

Bonjour , même problème pour moi que bon nombre d’utilisateurs et impossible de faire fonctionner le moteur de recherche depuis quelques jours sur tous mes appareils et quelque soit le système d’exploitation, j’utilise ma boîte mail de façon professionnel, avec plus de 8000 mails contenant des pièces jointes sur au moins trois ans , vous imaginez les soucis de travail que cela pose de ne pouvoir retrouver un mail par le moteur de recherche , il a été impossible de joindre un technicien SFR pour rétablir la situation , le 1023 est intentionnellement parametré pour que si vous n’etes pas client mobile , box ou autre vous ne puissiez pas les joindre, même si vous avez été client plus de 10 ans chez eux ..., j’ai réussi , pas sans mal , à avoir une personne du service commercial qui m’a suggéré de me rendre physiquement dans un point de vente SFR pour voir s’ils pouvaient faire quelque chose , ce problème touche un grand nombre d’utilisateurs , SFR le sait , pourquoi ne viennent t’ils pas en aide à ceux qui utilise la messagerie ? , difficile à comprendre .

Si je lis bien , ce problème qui arrive un peu au hasard chez tel ou tel utilisateur n’est pas résolu et personne n’a de solution alors que c’est un problème technique liè à la messagerie elle même.

Quelqu’un , client actuel de sfr , pourrait’il arriver à contacter un technicien par le 1023 pour lui demander pourquoi on en arrive là ?

CHOCOLATS2
Visiteur

jai exactement le même problème ...

pour moi c'est un problème de mesagerie sfr

sur l'ordinateur de mon fils en se mettant sur ma messagerie  il a le même problème

CHOCOLATS2
Visiteur

et maintenant vous faite quoi ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @eric24600 ,


@eric24600  a écrit :

 

Si je lis bien , ce problème qui arrive un peu au hasard chez tel ou tel utilisateur n’est pas résolu et personne n’a de solution alors que c’est un problème technique liè à la messagerie elle même.

 


En informatique le hasard n'a pas beaucoup de place.

Je suppose que ce sont les utilisateurs ayant beaucoup de mails les plus touchés, chez moi la recherche fonctionne mais je n'ai qu'une petite poignée de mails (et malgré tout la recherche est plutôt longue)

 

Ce n'est pas la messagerie qui a un problème technique, mais seulement la recherche du webmail.

 

En utilisant un courrielleur à la place du webmail, on se sert de la recherche du courrielleur, pas de celle du webmail. Avantage du courrielleur, toute la puissance de calcul de votre ordinateur ne sert qu'à votre recherche, alors que la recherche du webmail peut être sollicitée par des millions d'utilisateurs (et comme elle n'a jamais été très performante, ça coince parfois)

 

Pour un usage professionnel, un courrielleur est bien plus adéquat qu'un webmail.

Je considère le webmail comme une solution de dépannage lorsqu'on est en déplacement.

 

Si vous ne voulez pas utiliser de courrielleur, vous pouvez importer vos comptes mails chez Gmail (par exemple). Google étant un maître de la recherche, retrouver un mail devrait être plus efficace.

Attention l'importation d'un compte par Gmail peut prendre deux jours.

 

Autre avantage du courrielleur, si comme moi vous avez hérité d'un bonne dizaine d'adresses mail, le courrielleur les gère dans une interface unique, pas besoin d'ouvrir 10 webmails pour consulter son courrier.

L'impression des mails, leur sauvegarde en sont simplifiées.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

pour ma par j'ai et je n'ai pas le meme probleme

j'ai plusieur boite mail sfr et dans la grande majorité des cas la recherche ne fonctionne pas ,mais c'est plutot un probleme d'ordinateur car j'ai aussi plusieurs ordinateur sur ceux avec win 10 ca a tendeance a ne pas fonctionner sur seven cela fonctionne par moment et independament du nombre de mail dans la boite

sfr devrait faire quelque chose ce serait le minimum !

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus