utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

La recherche dans les mails ne fonctionne plus. Quelque soit ce que je cherche j'obtiens: 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Quel moyen utilises-tu pour consulter ta messagerie :

  • Webmail ?
  • Application sur ton ordinateur ?
  • Application sur ton Smartphone ?

 

Si tu as vraiment besoin de faire des recherches et mêmes approfondies, installe sur ton PC Windows l'application Thunderbird Portable : https://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

 

Je viens encore d'en nstaller récement chez un voisin. 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'utilise le webmail sur ordinateur.

J'ai besoin d'accéder à ma boîte depuis au moins 3 postes différents et sur certains d'entre eux, j'utilise déjà outlook ou thunderbird pour d'autres services de messagerie.

Aussi cela m'aiderait énormément de pouvoir avoir une recherche fonctionnelle sur le webmail. D'autant que c'est un problème récurrent si je me base sur ce que je vois sur le forum.

SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Vue ton utilisation, il est grand temps d'utiliser un mailer autonome (Thunderbird,...)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, toujours pas d'évolution à ce sujet. Recherche toujours à plat...

Possible de faire quelque chose? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour, toujours pas d'évolution à ce sujet. Recherche toujours à plat...

Possible de faire quelque chose?  


Bonjour, depuis près de 20 ans, j'utilise Thunderbird. 🙂 🙂 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui enfin dans mon cas j'ai déjà outlook et thunderbird pour d'autres adresses.

Mais il n'est pas normal que le problème en lui même persiste. D'autant qu'il est récurrent.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Chez moi la recherche fonctionne, mais il faut préciser que je n'ai qu'une centaine de mails sur mon compte (la majorité dans la corbeille).

Même avec peu de mails, la recherche est plutôt longue. Je n'ose imaginer le temps de recherche sur une boite remplie à 80%.

 

SFR devrait demander conseil à Google pour leur algorithme de recherche.

 

Saint_Jean
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je fais remonter ce sujet, victime du même problème, à savoir qu"'une recherche simple tant sur l'objet que sur le nom d'expéditeur n'aboutit pas et cela même si ça concerne des mails très récents qui sont visibles dans la boite de réception : "aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche."

 

Sujet abordé à de multiples reprises, exemples :

 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Probl%C3%A8me-recherche-de-mails-SFR/td-p/2024865

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/moteur-de-recherche-webmail-SFR-ne-fonctionne-pas/...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Le-moteur-de-recherche-de-sfr-mail-ne-marche-plus/...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Fonction-recherche-email-ne-marche-pas/m-p/2017587

 

Petite précision : sur la boite secondaire SFR, la recherche fonctionne bien.

Ma boite principale quant à elle est pleine à 2%

Mon but n'est pas d'accéder à des mails précis, puisqu'ils sont rapatriés sur un courrielleur (Thunderbird), mais d'épurer la boite de réception sur le serveur.

 

Si des essais étaient à tester je reste à disposition

 

Merci pour votre aide

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Saint_Jean@  a écrit :

Je fais remonter ce sujet, victime du même problème, à savoir qu"'une recherche simple tant sur l'objet que sur le nom d'expéditeur n'aboutit pas et cela même si ça concerne des mails très récents qui sont visibles dans la boite de réception : "aucun mail n'a été trouvé suite à votre recherche."

 

Sujet abordé à de multiples reprises, exemples :

 

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Probl%C3%A8me-recherche-de-mails-SFR/td-p/2024865

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/moteur-de-recherche-webmail-SFR-ne-fonctionne-pas/...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Le-moteur-de-recherche-de-sfr-mail-ne-marche-plus/...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Fonction-recherche-email-ne-marche-pas/m-p/2017587

 

Petite précision : sur la boite secondaire SFR, la recherche fonctionne bien.

Ma boite principale quant à elle est pleine à 2%

Mon but n'est pas d'accéder à des mails précis, puisqu'ils sont rapatriés sur un courrielleur (Thunderbird), mais d'épurer la boite de réception sur le serveur.

 


Bonjour @Saint_Jean,

 

Personnellement j'évite d'utiliser des WEBMAIL via un navigateur.

 

Je préfère utiliser une application Dédiée : Thunderbird Portable.

 

Thunderbird Portable est beaucoup précis et pointu :

  • dans ses recherches,
  • l'écriture des messages,
  • le classement des messages reçus et émis,

😛

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus