sfr_rmc-sport_03122018_banniere-intra-univers.png

Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Filtrage spam sur ipad

Bonjour,

le filtre anti spam ne marche absolument pas sur mon iPad. Je reçois tous mes mails dans la boite de réception. En revanche sur la boite de réception en ligne pas de soucis, les messages sont bien filtrés.

Comment dois-je paramétrer ma boite ou mon iPad pour qu'il synchronise le filtrage avec le serveur sfr ?

Merci !

Post(s) : 10652

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4466

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: Filtrage spam sur ipad

Bonjour,

Je ne rencontre pas votre souci.

Je retrouve bien le contenu du dossier "Indésirables" sur l'iPad.

Le seul réglage existant est ici--> https://webmail.sfr.fr/fr_FR/main.html#settings/mails/antispam

Vérifiez que le SPAM est bien redirigé vers le dossier "Indésirables"

Au niveau de l'iPad, aucun réglage à faire. Il utilise le protocole IMAP qui se charge de synchroniser iPad et Webmail.

Il n'y a pas de notion "d'abonnement aux dossiers" comme certains courrielleurs.

Merci pour la réponse. Mais c'est étrange en effet car le courrier indésirébale est bien redirigé vers la boite indésirable sur le webmail, tout comme les info-pubs. En revanche, sur l'ipad, tout arrive dans la boite de réception. La boite indésirable de l'ipad reste désepérément vide...

Bonjour,

Question de base que je ne vous ai pas posé.

Quel appli utilisez-vous ?

- l'appli "SFR Mail"

- l'appli "Mail" native de l'iPad 

Si appli native de l'iPad, vous n'aurez pas le dossier "Info-pubs", c'est un dossier "virtuel" spécifique à SFR.

Avez-vous essayé de détruire le compte sur l'Ipad puis de le recréer ?

Bonjour,

J'utilise l'application native d'Apple sur iPad. Néanmoins, il semblerait que depuis que j'ai posté ce message les indésirables sont placés dans la boite indésirables à présent. A croire que c'est comme chez le docteur, il suffit de demander conseil pour que les choses se règlent d'elles même...

En revanche, existe-t-il un moyen de créer le dossier virtuels info-pub dans l'appli d'Apple ou bien faut-il passer par l'appli SFR ? Ce qui rendrait la boite de réception plus lisible.

Merci pour l'aide !

Highlighted

Et bien curieusement il est possible de créer un dossier personnel "Info-pubs" (je viens d'essayer)... mais il n'est pas automatiquement rempli par SFR.

Il faut déplacer manuellement les mails du dossier virtuel vers le dossier personnel (qui du coup peut avoir n'importe quel libellé), ce qui reste somme toute assez rapide (en 3 clics) et allège la boîte de réception.