Annonces

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 21-08-2019

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Eviter le "Je ne suis pas un robot" à chaque fois que je consulte ma messagerie

Bonjour,

Je passe sur le casse-tête sans nom que présente la migration de mon bon vieux compte Noos-Numéricable à cette page SFR très perfectible, je ne suis pas la seule à ne plus pouvoir paramétrer mes mails comme avant et je n'ai pas le courage de lire les 50000 réclamations que vous recevez chaque jour à ce sujet sur le forum d'assistance.

 

Alors, seulement cette question : comment faire en sorte de ne plus avoir à cliquer systématiquement sur des images pour prouver que je ne suis pas un robot à chaque fois que je veux consulter ma messagerie via internet ? C'est très pénible d'avoir à le faire plusieurs fois par heure.

Merci d'avance,

J.

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 3837

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 885

Réponse(s) acceptée(s) : 294

Re: Eviter le "Je ne suis pas un robot" à chaque fois que je consulte ma messagerie

Bonjour,

 

Je ne peux pas vous expliquer comment j'ai réussi ça, mais je ne m'authentifie que rarement sur le webmail SFR (pour vous dire que c'est possible)

 

J'utilise le navigateur Opera et je laisse l'onglet du webmail toujours ouvert (mais même en le fermant puis en le réouvrant je retrouve le webmail dans l'état où il était avant fermeture)

Dans les options d'Opera il y en a une qui s'appelle "Conserver les onglets de la session précédente"

 

Et bizarrement sur mon ordinateur portable, avec Opera et cette option cochée, il faut que je m'authentifie.

Je n'ai pas trouvé de différence de paramétrage entre les deux machines.

Je n'ai donc pas de recette infaillible.

 

Sinon, le truc qui fonctionne à tous les coups est de passer par un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Foxmail, certaines applis mail sur mobile, etc)

Sur un courrielleur pas de captcha.

Si vous avez plusieurs adresses mail chez différents fournisseurs, vous ouvrez votre courrielleur et il fait la relève chez tous vos fournisseurs d'adresses. Pas besoin de se familiariser avec plusieurs webmails (et les options des courrielleurs sont bien plus nombreuses)