utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

J'ai réussi à faire marcher le server SMTP

 

smtp.numericable.fr

 

courrier sortant (smtp) 465

securisé SSL

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avec ou sans authentification ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup, j'ai résolu mon problème -mail académique ac-XXX- avec  smtp.numericable.fr et le port sus-indiqué.

Encore un grand merci ! 

danaldo
Visiteur

même problème : depuis quelques jours impossible d'envoyer un mail depuis hotmail avec wlm : j'ai trouvé la soluce , il faut cocher "mon serveur requiert une authentification" dans la partie "serveur" des proptiétés de hotmail.

Pabloh
Visiteur

Avec Orange c'etait bien mais la meme config (Outlook 2016) ne marche pas avec SFR. J'ai essayé le serveur numericable avec toutes les combinaisons de SSL / TLS / portes proposé dans cette thread mais soit il y a un erreur de communications soit la réponse est que le client ne support pas aucun paramètre de securité supporté par le server.

Je suis coincé (j'utilise une mail Tiscali depuis 20 ans et je ne veux pas changer). Le serveur SMTP Gmail n'est pas bon car il met toujours le champ "sender" avec l'adresse gmail.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'utilise Mozilla thunderbird pour mes comptes de messagerie, j' ai une freebox (donc abonné a free).

 

J'ai des adresses sfr et free configurees dans thunderbird mais je ne peux envoyer aucun courrier sfr via thunderbird, j'ai un message :

 

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 78.203.XXX.XX rejected for spamming issues. Adresse cliente 78.203.XX.XX bloquee pour incident de spam; http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=78.203.XXX.XX. Veuillez vérifier l’adresse du destinataire xxxxxxxxxxg@sfr.fr et essayer à nouveau."

 

En revanche, quand je vais sur le site de SFR je peux envoyer des courriers SFR, quel est le parametre que j'ai loupé sachant que jusqu'a present cela fonctionnait aussi sur Thundebird?

 

Est ce un probleme de securite / configuration sur SFR ou thunderbird?

 

Merci

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Il semble que vous utilisez le SMTP de Free pour envoyer votre courrier SFR, pourquoi ?

Utilisez le SMTP de Free pour votre adresse Free et celui de SFR pour votre adresse SFR.

Pour résumer : Pour éviter le rejet de vos mails, utiliser le serveur SMTP du fournisseur de l'adresse mail.

 

Rappel des paramètres SMTP de SFR

- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS (Port 587)
- authentification = nécessaire
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail @sfr.fr complète et son mot de passe associé.

robal
Contributeur en Herbe

Il faut que le fournisseur d'adresse est un smpt ou que celui soit connu.

Après bien des recherches, j'ai trouvé par exemple que pour ac-rouen c'est un smtps.... pour d'autres fournisseurs, c'est peut-être mle cas.

 

LATER
Visiteur

bonjour,

J'envoie un mail depuis le compte SFR à une société et la réponse est "défaut d'envoie erreur 535, le message n'a pas pu être envoyé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @LATER,

 

Le code erreur 535 semble concerner une erreur d'authentification.

Vérifiez vos identifiants (adresse mail COMPLETE et son mot de passe associé)

 

Si votre mot de passe fonctionne sur le webmail SFR mais pas sur un courrielleur, essayez de changer ce mot de passe dans les paramètres du webmail SFR. C'est un problème que l'on rencontre parfois.

Le nouveau mot de passe doit avoir:

- au moins 8 caractères

- au moins une majuscule

- au moins une minuscule

- au moins un chiffre.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus