utilisateur_supprimé
Non applicable

@XYZ508@  a écrit :

Bonjour,

Impossible d'activer le smtp free sur mon espace abonne de free, le seul pavé présent est le changement de mot de passe

Il y à 8 jours, j'ai fait une demande chez free pour une nouvelle adresse afin d'activer le SMTP et toujours rien reçu


Une bonne dizaine de jours ont été nécessaires pour recevoir mes identifiants Free (2 week-end + qq jours fériés)

 

nina2b
Visiteur

@utilisateur_supprimé

 

J'utilise Thunderbird et l'envoi est refusé, j'ai ceci : " La taille du message que vous essayez d’envoyer excède la limite de taille globale (10240000 octets) du serveur. Le message n’a pas été envoyé ; réduisez la taille du message et essayez à nouveau.  "

 

Avec mon FAI précédent, j'envoyais jusqu'à 18mo.......

 

J'ai eu le service client SFR, la personne m'a répondu " c'est normal, vous êtes en ADSL !! ", c'était le cas précédemmen..... la fibre est attendue avec impatience !

utilisateur_supprimé
Non applicable

@nina2b@  a écrit :

@utilisateur_supprimé

 

J'utilise Thunderbird et l'envoi est refusé, j'ai ceci : " La taille du message que vous essayez d’envoyer excède la limite de taille globale (10240000 octets) du serveur. Le message n’a pas été envoyé ; réduisez la taille du message et essayez à nouveau.  "

 

Avec mon FAI précédent, j'envoyais jusqu'à 18mo.......

 

J'ai eu le service client SFR, la personne m'a répondu " c'est normal, vous êtes en ADSL !! ", c'était le cas précédemmen..... la fibre est attendue avec impatience !


Utilisez-vous le SMTP de numéricable ?

Il est en effet limité à 10240000 octets en émission.

 

 

Chaque serveur SMTP impose ses limites.

SMTP SFR = 20971520 octets

SMTP Orange = 44000000 octets

SMTP Free = 78643200 octets.

SMTP Gmail = 35882577 octets.

 

nina2b
Visiteur

@utilisateur_supprimé

effectivement, j'ai mis : smtp.numericable.fr (par défaut) pour que les mails partent avec SFR

 

merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'avais le même probleme depuis plusieurs semaines avec message d'erreur 550 5.7.1 ''adresse sender unknown '' donc impossible d'envoyer le moindre message

 

J'ai changé le port du courrier sortant en remplacant le port 25 par 465  dans Outils/compte/Propriétés/avancé +option SSL (je suis toujours avec SMTP.neuf.fr

 

et maintenant cela remarche !!

 Ouhahh!!!

 

Merci à tous mais pas normal que SFR n'ait pas de service assistance et compte juste sur les utilisateurs pour régler ce type de problemes!

 

Je suppose qu'ils ont dû changer quelque chose dans leur paramtre de sécurité: ils pourraient au moins avertir

 

A +

 

Toto4163 un auvergnat du Loir et Cher

Brico2013
Visiteur

Bonjour,

Je ne peux plus envoyer mes messages avec mon adresse ac-bordeaux.fr, le smtp de SFR filtrant l'adresse or ça a marché pendant 10 ans.

SFR doit remettre ces fonctionnalités, dépêchez vous!

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour @Brico2013

 

je suis exactement dans le même cas pour la même adresse. Tu peux contourner le problème en utilisant le smtp.numericable.fr et le port 25. (regarde les posts précédents) ou bien une adresse free libre.

j'ai remonté le problème au centre TICE sans réponse de leur part. L'académie n'a pas prévu ce cas de figure (les serveurs refusant désormais les adresses autres que les leurs) à part utiliser le webmail (donc la préhistoire).

 

XYZ508
Visiteur

Bonjour, 

je viens de recevoir ma nouvelle adresse libre de free,

J'ai activé le smtp authentiié free

Rattaché mes anciennes adresses free

ET TOUJOURS LA MEME GALERE / Reception OK,  Envoi impossible 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @XYZ508,

 

Quelle adresse avez-vous utilisé pour le serveur SMTP Free ?

La nouvelle ou une ancienne ?

 

Avez-vous essayé d'activer le SMTP authentifié pour les anciennes adresses Free après le rattachement ? (j'ignore si c'est possible, je n'ai pas de vieille adresse Free sous la main pour tester)

 

 

Dans votre courrielleur, si une ancienne adresse Free ne permet pas d'envoyer de messages, la nouvelle devrait fonctionner.

N'oubliez pas de spécifier que le serveur SMTP requiert une authentification.

 

Rappel des paramètres SMTP

Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification/Authentification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @free et son mot de passe associé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Brico2013, @utilisateur_supprimé,

 

@utilisateur_supprimé Heu, en fait les courrielleurs étaient là bien avant les webmails (sauf erreur de ma part)

 

@Brico2013, Comme expliqué par @utilisateur_supprimé, SFR ne permet plus d'utiliser son serveur SMTP pour des adresses autres que SFR (renforcement des politiques de sécurité chez les FAIs)

 

La solution est d'utiliser un SMTP qui permet (encore) d'utiliser son SMTP avec n'importe quelle adresse.

Par exemple Orange/Wanadoo, Netcourrier.com, Free (je les ai testés), numericable (temporairement ?)

Ou encore GMX (pas testé)

 

AOL, Yahoo!, laposte.net, Outlook/Live/Hotmail ne permettent pas d'utiliser leur SMTP pour d'autres adresses que les leurs.

 

L'idéal étant bien entendu que votre académie gère son propre SMTP (comme ac-lyon.fr par exemple)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus