CHRIZE
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même soucis depuis ce matin sur plusiers de mes boites mail.

 

Je viens de contacter le service client et on m'a dit que mon soucis était lié à mon Outoook, alors que j'en ai d'autres qui, elles fonctionnent bien sur le même outlook avec le meme serveur sortant de SFR (SMTP).

 

Depuis cette semaine, certains mails envoyés n'arrivent pas ( apparement c'est la faute à Orange ) et j'en reçois avec 4h de retard, voire, je ne les reçoit pas....

 

Mais, là, je peux plus rien envoyer avec certaines boites mail !!!

 

Est ce que quelqu'un de compétent de chez SFR pourrait nous indiquer d'ou vient le problème et combien de temps patienter  ???

utilisateur_supprimé
Non applicable

Après lecture des conseils des uns et des autres, j'ai choisi le port 995 et SSL (que j'utilise pour accéder à un compte aol), et ça ne fonctionne pas plus.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, en spécifiant smtps au lieu de smtp dans mes préférences d'envoi de mail, ça passe.

 

Merci beaucoup !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Attention, le port 995 concerne le protocole pop3s et non le protocole smtps.
Il est orienté vers la récupération des mails, pas l'envoi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Anerie de ma part. J'ai essayé smtps.sfr.fr, ça n'est pas reconnu ; port 465, pas de message 5.7.1, mais délai excessif. Mais port 587, pour le moment, ça fonctionne.

Ne me demandez pas pourquoi, ni si ça va durer. Si ça marche pour certains d'entre vous, ça me rassurera.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Même erreur smtp depuis 2 jours pour toute adresse expéditeur avec @free.fr, mais aucun problème si @laposte.net @gmail.com etc...

C'est un bug causé par SFR, quelqu'un mérite de se faire tirer les oreilles !

Le problème est résolu en lisant @utilisateur_supprimé de ce forum (le port smtp mis à 465 et option SSL), merci à lui !


utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

 quelqu'un mérite de se faire tirer les oreilles !


Oui, les utilisateurs qui ne savent pas paramétrer leur courrieleur.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, enfin un truc qui cesse de fonctionné de but en blanc... c'est pas forcément un problème de compétences au niveau des utilisateurs je pense.

 

En tout cas j'ai trouvé la solution ici avec le port 587, merci à tous.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

@utilisateur_supprimé a écrit :

 quelqu'un mérite de se faire tirer les oreilles !


Oui, les utilisateurs qui ne savent pas paramétrer leur courrieleur.

 


Je dirais plutôt Microsoft qui n'est pas fichu de faire un paramétrage par défaut qui tient la route.

Faut toujours mettre les mains dans le cambouis.

 

Thunderbird se paramètre lui même en 20 secondes (et il le fait bien)

 

Ca fait plus de 10 ans que le port 25 devrait être abandonné.

 

yakyak
Visiteur

Je viens d'avoir SFR hotline en ligne pdt 20mn.

La personne m'a dit qu'elle avait eu 18 personnes pour ce problème aujourd'hui et qu'il fallait attendre un délai de 48heures qu'ils résolvent le pb. Mais ce délai est une prévision...

 

Je lui ai parlé de ce que vous disiez sur les forums et il m'a dit qu'il avait essayé et que cela ne marchait pas ...

 

Moi même j'ai essayé. Ca ne marche pas pour moi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus