Question résolue

Erreur 550 5.7.1 lors de l'envoi d'un mail

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'envoie depuis des années des mails avec une adresse en @seyman.fr (domaine qui m'appartient).

 

Depuis aujourd'hui, le serveur smtp bloque l'envoi de ces mails avec le message d'erreur "550 5.7.1 <xxxxxxxxx@seyman.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR."

 

Savez vous a quoi est du ce rejet et comment y remédier ?

 

Merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer le courrier sortant de ma messagerie du port 25 vers le port 465 avec SSL et cela à fonctionné. (smtp.sfr.fr)

Je suis chez sfr, mes mails sont chez free et j'utilise outlook. je n'arrivais pus à envoyer de message depuis cette nuit.

 

 

407 RÉPONSES 407
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Tiens tiens, intéressant.

 

Avec quel SMTP envoyez-vous vos mails ? Le vôtre ou le SMTP de SFR (ou un autre) ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai configuré smtp.sfr.fr en tant que serveur smtp.

 

Emmanuel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis quelques semaines (mois ?), il y a des soucis de communication entre différents FAIs.

Il est question que ces problèmes trouvent (enfin) une solution dans peu de temps.

 

Il est possible que vous soyez victime d'effet de bord...

 

Il semble que la politique de sécurité évolue.

 

Il était en effet possible d'utiliser le SMTP de SFR à toutes les sauces pour envoyer des mails. Certains serveurs de réception rejetaient ces mails "bâtards" mais c'était loin d'être la règle.

Votre problème semble indiquer que dorénavant il faut que l'utilisation du SMTP de SFR soit liée à une adresse SFR.

 

A priori, vous allez devoir trouver un autre SMTP "souple" ou  gérer votre propre serveur SMTP.

Je ne sais pas chez quel fournisseur de nom de domaine vous êtes inscrit mais certains proposent de créer des adresses mails personnalisées et fournissent un serveur SMTP.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Même problème chez moi. Je n’utilise pas d’adresse SFR pourtant mon fournisseur est bien ce dernier. Ça ne fonctionne plus depuis cette nuit. Les relais  SMTP SFR ont dû revoir leur configuration. Je trouve cela très dommage. L’ip fournit par sfr pour la connexion devrait suffir à justifier l’utilisation du smtp. À mon avis énormément de monde sont dans notre cas.

 

cordialement,

SGDA
Client Top Contributeur
Bonjour,

Désolé de ne pas répondre directement à ta question, mais l'ensemble des incidents rapportés laisse deviner un fort renforcement des règles d'échanges entre serveurs mail des FAIs.

La première semble être un durcissement, voire abandon du relay.

La seconde, sans doute lié à la généralisation du chiffrement des flux, à des protocoles d'authentification et d'échange plus strictes.

Ce post
https://www.franceserv.fr/forum/topic-3518-les-mails-vers-lapostenet-sont-actuellement-difficiles-a-...
pointe un défaut de certificat chez laposte.net

Petite lueur dans le brouillard.. mais qui ne le dissipe pas hélas
SGDA
Client Top Contributeur
Si le relay n'est pas interdit, on risque fort de devoir posséder un certificat officiel pour utiliser son propre serveur mail.
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avoue que sans l'option de proposer nos adresses alternatives (via l'espace client, par exemple), ça handicappe fortement mon utilisation.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Quels sont vos paramètres d'authentification ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne m'authentifie pas lors de l'envoi d'un mail

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus