utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Merci, la solution fonctionne pour moi (messagerie Free, box SFR et Tunderbird). Je commençais à m'arracher les cheveux.

J'avais appelé le 1023 la semaine dernière mais l'interlocuteur était borné et me soutenait qu'il ne pouvait pas tester une adresse Free et qu'il fallait appeler le service client Free.


Et l'opérateur avait raison. SFR ne gère pas les adresses des autres fournisseurs.

 

L'essentiel est d'avoir trouvé la solution.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le service client SFR aurait vraiment dû m'informer qu'il y avait eu un changement récent dans le traitement des serveurs SMTP!!!  au lieu de me soutenir que SFR n'y était pour rien dans le blocage constaté.

ATKQ
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je me permets de relancer la conversation car j'ai de nouveau ce problème avec Thunderbirds.

Est-ce le cas pour d'autres personnes parmi vous ?

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ATKQ ,

 

Pouvez-vous nous donner le message d'erreur complet (hors éventuelles données personnelles) ?

 

Le code 5.7.1. est un peu un code d'erreur fourre-tout.

ATKQ
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour @ATKQ ,

 

Pouvez-vous nous donner le message d'erreur complet (hors éventuelles données personnelles) ?

 

Le code 5.7.1. est un peu un code d'erreur fourre-tout.


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Merci pour votre réponse !

 

"Sender address rejected"

Je reçois parfaitement les emails mais ne peut plus en envoyer.

 

Voici le message complet en capture d'écran.

Capture d’écran 2019-07-25 à 14.24.58.png
utilisateur_supprimé
Non applicable

Le message d'erreur semble dire que vous n'utilisez pas le serveur SMTP fourni par le serveur d'adresse mail.

 

Pour être plus clair, vous essayez d'envoyer un mail avec le SMTP de SFR à partir d'une adresse qui n'est pas dans le pool SFR (@sfr.fr, @utilisateur_supprimé.net, @utilisateur_supprimé.fr, ...)

 

@lesrituelles.fr ne fait pas partie des adresses SFR.

Il faut utiliser le serveur SMTP fourni par l'hébergeur de votre adresse @lesrituelles.fr

Chez qui votre adresse @lesrituelles.fr est-elle hébergée ?

 

ATKQ
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Le message d'erreur semble dire que vous n'utilisez pas le serveur SMTP fourni par le serveur d'adresse mail.

 

Pour être plus clair, vous essayez d'envoyer un mail avec le SMTP de SFR à partir d'une adresse qui n'est pas dans le pool SFR (@sfr.fr, @utilisateur_supprimé.net, @utilisateur_supprimé.fr, ...)

 

@lesrituelles.fr ne fait pas partie des adresses SFR.

Il faut utiliser le serveur SMTP fourni par l'hébergeur de votre adresse @lesrituelles.fr

Chez qui votre adresse @lesrituelles.fr est-elle hébergée ?

 


Elle est hébergé pas Bookmyname, qui ne fournit pas de SMTP, donc je dois utiliser celui de mon FAI, en l'occurence SFR.

Ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait jusqu'à présent.

 

J'ai essayé en utilisant différents SMTP par défaut : sfr, neuf, numéricable et cegetel

et rien ne fonctionne.

utilisateur_supprimé
Non applicable

En effet c'est étrange. SFR refuse l'utilisation de son SMTP pour d'autres domaines depuis mai 2018.

 

Votre hébergeur devra changer sa politique de serveur SMTP, les fournisseurs d'adresses ressèrent de plus en plus les boulons.

 

Il reste à trouver un SMTP qui autorise encore son utilisation pour n'importe quel domaine.

 

Je n'en connais pas beaucoup, il y a Netcourrier.com et Free.fr chez qui vous pouvez créer une adresse gratuitement et utiliser leur SMTP à toutes les sauces.

Orange aussi est assez souple mais il faut y avoir une adresse active (même une ancienne en @wanadoo.fr)

 

Gmail permet aussi l'utilisation de son SMTP, MAIS il remplacera votre adresse d'expéditeur en @lesrituelles.fr par votre adresse en @utilisateur_supprimé.com. Petit souci, si vous envoyez un mail à partir de votre adresse @lesrituelles.fr une éventuelle réponse tombera dans votre adresse @utilisateur_supprimé.com (source de confusion)

 

Concernant les adresses laposte.net, outlook.com/hotmail.com/live.com, yahoo.com, aol.com pas la peine de rechercher de ce côté, ils font comme SFR, leur SMTP ne fonctionne que sur leurs propres adresses.

 

Voila un petit tour d'horizon de tout ce que j'ai pu tester (mais il existe d'autres fournisseurs d'adresses mail)

Netcourrier.com est mon préféré.

 

ATKQ
Visiteur

@utilisateur_supprimé  a écrit :

En effet c'est étrange. SFR refuse l'utilisation de son SMTP pour d'autres domaines depuis mai 2018.

 

Votre hébergeur devra changer sa politique de serveur SMTP, les fournisseurs d'adresses ressèrent de plus en plus les boulons.

 

Il reste à trouver un SMTP qui autorise encore son utilisation pour n'importe quel domaine.

 

Je n'en connais pas beaucoup, il y a Netcourrier.com et Free.fr chez qui vous pouvez créer une adresse gratuitement et utiliser leur SMTP à toutes les sauces.

Orange aussi est assez souple mais il faut y avoir une adresse active (même une ancienne en @wanadoo.fr)

 

Gmail permet aussi l'utilisation de son SMTP, MAIS il remplacera votre adresse d'expéditeur en @lesrituelles.fr par votre adresse en @utilisateur_supprimé.com. Petit souci, si vous envoyez un mail à partir de votre adresse @lesrituelles.fr une éventuelle réponse tombera dans votre adresse @utilisateur_supprimé.com (source de confusion)

 

Concernant les adresses laposte.net, outlook.com/hotmail.com/live.com, yahoo.com, aol.com pas la peine de rechercher de ce côté, ils font comme SFR, leur SMTP ne fonctionne que sur leurs propres adresses.

 

Voila un petit tour d'horizon de tout ce que j'ai pu tester (mais il existe d'autres fournisseurs d'adresses mail)

Netcourrier.com est mon préféré.

 


Merci beaucoup @utilisateur_supprimé 

 

J'avais effectivement eu le problème en mai 2018 (cf messages plus haut dans cette conversation).

Je ne connaissais pas Netcourrier.com, je vais creuser ça... Ou peut-être changer de FAI et aller chez Free.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il n'est pas nécessaire de s'abonner chez Free pour créer une adresse @utilisateur_supprimé.fr (d'ailleurs Free ne fournit pas d'adresse mail avec l'abonnement, il faut la créer volontairement)

Pour créer une adresse gratuite chez Free--> https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

 

Inconvénient avec Free, la création d'adresse mail prend quelques jours (identifiants envoyés par courrier postal)

Il faut aussi penser à activer le SMTP authentifié (une broutille à faire)

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus