XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @ATKQ  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de vous de vous prévenir qu'il ne faut pas divulguer d'information privé dans le ForumSFR,dans votre capture d'écran trombone il y  as carrément votre adresse IP

Je vous à prendre connaissance dans la partie  du ForumSFR SE CONNAÎTRE> Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Malheureusement pour vous,vous ne pourrez pas modifier votre commentaire  le délai des 30 minutes étant dépassé voir ce vieux Topic  datant de 2015 dans Bien utiliser le forum>Comment éditer son post ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-%C3%A9diter-son-post/m-p/1450599#M11521

Seule @Hannah   Community Manager  en charge de gérer le ForumSFR  pourras modifier et supprimer vos données PERSO(votre capture d'écran trombone)

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour baloo01fr,

 

Pour ma part, on a une adresse pro hebergée sur gandi.

Depuis que sfr bloque le smtp sortant des adresses qui ne sont pas sfr... on essaie de configurer tous les autres serveur sortant.

Le fait de passer en smtp gmail  fait partir tous les mails depuis la boite @utilisateur_supprimé.com "perso"  quelque soit l'adresse d'origine... Impossible donc pour nous d'accepter cela.

 

Pour Gandi, je lis depuis ce matin et j'essaie de configurer mais malgré le fait de rentrer les identifiants, changement de port... j'ai toujours un message d'erreur sfr suivant.

 

La réponse du serveur a été : <144.43.6.84.rev.sfr.net[84.6.43.144]>: Client host rejected: Access denied

 

Une idée peut être?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

J'aurais tendance à utiliser ces paramètres.

Serveur SMTP = mail.gandi.net

Port = 587 avec sécurisation STARTTLS (Thunderbird)

Port = 465 avec sécurisation SSL (Outlook)

Identification/Authentification = nécessaire (Cocher "Ce serveur requiert une authentification" sur Outlook)

Type d'identification = par mot de passe simple

Identifiants = l'adresse chez Gandi et son mot de passe associé.

 

Pour Thunderbird vérifier que le SMTP de Gandi est associé au compte Gandi.

 

Infos trouvées sur--> https://wiki.gandi.net/fr/mail/standard-settings

 

ATKQ
Visiteur

Je me permet de vous de vous prévenir qu'il ne faut pas divulguer d'information privé dans le ForumSFR,dans votre capture d'écran trombone il y  as carrément votre adresse IP


Bonjour @XYZ587,

 

Merci pour toutes ces infos et liens que je prendrai le temps de lire.

 

Par contre je ne vois pas dut tout où est indiquée mon adresse IP dans la pièce jointe ?

 

Pour information, j'ai contacté le service client RED by Sfr - chez qui j'ai souscris, il m'ont confirmé que SFR ne gèrerai plus que les SMTP de leurs adresses.

 

Bonne journée

xabe28
Visiteur

Bonjour et merci pour vos conseils et explications...mais ca ne marche pas chez moi hélas..
Je suis abonné sfr et j'ai gardé d'anciennes adresses mails de chez free.

Dans thunderbird, j'ai bien changé le smtp et indiqué celui de telecom-free et le port 465 mais impossible d'envoyer des emails..
Je n'ai pas trouvé dans thunderbird la case à cocher ce serveur a besoin d'un identifiant et mot de passe..mais jai bien indiqué les identifiants et mots de passe pour le courrier entrant. 
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour la réponse et bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @xabe28,

 

Pour utiliser le SMTP Free, il faut d'abord activer le SMTP Authentifié Free sur le site de Free.

--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

Ci dessous les paramètres sous Thunderbird.

Presse-papier01.png

xabe28
Visiteur

Un grand Merci , ca marche avec la pluspart de mes adresses mails !
Sauf pour une adresse mail que j'avais formé avec mon numéro de téléphone.
monnumerodetelephone@free.fr
Je reçois les messages mais je ne peux pas y répondre. Mais comme je ne peux même pas y accéder via zimbra, je suppose que c'est inutile d'essayer..
Je vais éliminer cette adresse.
Bonne soirée.

PierreJeme
Visiteur

Bonjour Xabe28

En plus de tout ce qui a été dit précédemment, il faut, dans le paramètrage de chaque compte indiquer le STMP autre que SFR ( voir la copie d'écran jointe) et . . . ça marche

ScreenShot019.jpg
Falloupi
Visiteur

Bonjour,

Je suis confronté au même problème et je viens d'appeler la 1023. On m'a affirmé que SFR est en train de réparer ce dysfonctionnement. Mon interlocuteur n’a pu me donner un échéancier. Je serai averti par mail…

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, la solution fonctionne pour moi (messagerie Free, box SFR et Tunderbird). Je commençais à m'arracher les cheveux.

J'avais appelé le 1023 la semaine dernière mais l'interlocuteur était borné et me soutenait qu'il ne pouvait pas tester une adresse Free et qu'il fallait appeler le service client Free.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus