utilisateur_supprimé
Non applicable

Voici mes paramètres SMTP :

nom du serveur : smtp.sfr.fr

port : 587

sécurité de la connexion : S****************

méthode d'authentification : mot de passe normal

nom d'utilisateur : mon.nom@monserveur

 

 

et voici le message obtenu lors de la tentative d'envoi d'un mail :

"L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué."

"Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.sfr.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

 

et bien sûr tout a été re-vérifié, relancé Thunderbird, etc.

 

Merci de votre réponse.

Leti

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

 

nom d'utilisateur : mon.nom@monserveur

 

Leti


 

@monserveur doit être une adresse du groupe SFR (SFR, cegetel, Neuf,...)

 

@utilisateur_supprimé @monserver n'appartient pas au groupe SFR, il faut utiliser le SMTP de @monserveur.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

merci baloo01fr de votre réponse.

vous me confirmez donc que dans mon cas, en utilisant no-log.org via Thunderbird, il n'y a aucune solution autre que de quitter SFr pour un autre fournisseur d'accès ?

Bien cordialement

 

Leonce

utilisateur_supprimé
Non applicable

cela ne marche pas non plus !

J'ai saisi les paramètres SMTP de mon serveur d'accès, mais rien ne change

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

 

merci baloo01fr de votre réponse.

vous me confirmez donc que dans mon cas, en utilisant no-log.org via Thunderbird, il n'y a aucune solution autre que de quitter SFr pour un autre fournisseur d'accès ?

Bien cordialement

 

Leonce


 

Je ne peux pas confirmer que les autres FAI ne font pas (ou ne feront pas) la même chose que SFR (gérer uniquement le SMTP pour leurs propres adresses)

 

Pour le moment Orange autorise encore l'envoi de mail non @utilisateur_supprimé/@wanadoo par son SMTP (je suis abonné Orange, je viens de tester)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

cela ne marche pas non plus !

J'ai saisi les paramètres SMTP de mon serveur d'accès, mais rien ne change


Vous avez activé l'authentification ?

Vous utilisez bien le SMTP ET les identifiants (adresse et mot de passe) de votre serveur d'accès ? (les identifiants SFR ne peuvent pas fonctionner)

Vous utilisez un port différent du port 25 ? (465 ou 587)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

je vous remercie @baloo01fr

 

d'avoir suivi cette conversation et vous souhaite une bonne journée.

 

Leonce

ATKQ
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé sur Thunderbird.

J'utilise par défaut le SMTP de SFR. ThunderBird me servant à gérer une adresse mail @monnomdedomaine enregistrée sur Bookmyname (qui ne gère pas de SMTP)

 

En lisant cette conversation, j'ai configuré tous les SMTP (orange, gmail etc.) sur TB mais ça n'y fait rien, toujours impossible d'envoyer des mails.

 

En pj la capture d'écran du message d'erreur.

 

Je constate en lisant plusieurs conversations sur différents forums que bcp de monde a ce problème... Avez-vous des infos sur le fait qu'SFR ne va définitivement gérer que le SMTP pour leurs adresses ou s'agit-il d'un pb "temporaire" ?

 

Merci de vos réponses.

 

AT.

 

 

 

Capture d’écran 2018-05-06 à 12.35.00.png
Griboulille
Visiteur

Bonsoir, j'ai le même problème que vous depuis 48h.

Je gère avec thunderbird mon adresse mail sfr, pas de problème. Je gère également une adresse chez un autre fournisseur d'accès.

Jusqu'à présent, aucune difficulté.

Sfr ne reconnaît plus les adresses d'expéditeur qui ne sont pas en sfr.fr.

La moindre des politesses serait de nous prévenir de la cessation de ce genre de service. Dès que possible, j'appelle le service client.

En attendant, je vais essayer de reconfigurer thunderbird avec le serveur sortant de l'autre fournisseur d'accès.

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai le même problème depuis 3 jours avec neuf box de sfr; Thunderbird et smpt.sfr.fr. .Mes adresses mails étant xxx@free.fr et xxxx@gmail.com, j'ai paramétré les serveurs sortant smpt.free.fr et smtp.gmail.com avec toutes les combinaisons (ports 465 ou 587) avec ou sans sécurisation et mot de passe. Rien n'y fait, pas moyen de faire partir un message. Avec messages d'erreur divers : echec de l'identification sur le serveur, raison inconnue, la connexion a expiré... Est ce un problème dans Thunderbird ?

Quelqu'un connait t il une solution ?

Merci pour vos réponses

Pianma

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus