Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 25-01-2018

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Envoi de mails impossible avec Thunderbird

Bonjour, Depuis hier je ne peux plus envoyer de mail depuis mon adresse "@neuf.fr ". Réception des mails ok. Juste les envoi

Il n'y a eu aucune modification du compte.

Détails : imap.sfr.fr / port 993 / SSL/TLS mot de passe normal

message erreur : "L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué"  / reesayer/nouveau mot de passe/ annuler

après tentative de remettre mot de passe = message L’identification sur le serveur smtp.sfr.fr a échoué.

 

Merci de m'éclairer sur la question

Bonne journée

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Re: Envoi de mails impossible avec Thunderbird

Bonjour @Compagnie

 

Ce que vous donnez est relatif aux messages entrants.

 

 

Pour le serveur sortant (SMTP):


- serveur = smtp.sfr.fr  (même pour cegetel, club-internet, neuf, etc…)
- port = 587
- sécurisation = STARTTLS (SSL/TLS si STARTTLS n'est pas dispo sur votre courrielleur)
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

* Roue de secours = port 465 avec SSL

 

P.S.: les courrielleurs Microsoft proposent parfois une sécurisation supplémentaire du mot de passe (Sécurisation SPA). Ne jamais activer cette sécurisation. Elle est spécifique aux réseaux Microsoft et n'est pas reconnue par les FAIs grand public.

Le Mail d’Apple propose aussi des mots de passe exotiques qu’il ne faut pas utiliser. Choisir “Mot de passe simple” ou “texte”.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Date d'inscription : 25-01-2018

Post(s) : 9

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Envoi de mails impossible avec Thunderbird

Bonjour Alchimiste,

Et merci de votre réponse.

J'avais :

serveur : imap.sfr.fr port 993

sécurisation: SSL/TLS

 

j'ai essayé avec serveur dans paramètres serveur avec smpt.sfr.fr port 587 sécurisation : STARTTLS avec "mot de passe normal"

 

Cela me donne : echec lors de la connexion au serveur imap.sfr.fr

 

Je ne fais pas la bonne modification?

Merci beaucoup encore une fois

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 24059

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10172

Réponse(s) acceptée(s) : 1895

Article(s) sur le blog : 1

Re: Envoi de mails impossible avec Thunderbird

[ modifié ]

Salut @zoubi

Ce membre  @Compagnie as besoin de ton aide dans son second Topic

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/probl%C3%A8me-persistant-envoi-mail-thunderbird/m-...

Bonne fin de journée,amicalement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK