- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mail bloqué depuis hier par le relay SMTP SFR
05/05/2018 11h40
Bonjour,
J'ai un abonnement ADSL chez SFR (NB4) et j'utilise depuis plusieurs années mon propre serveur de messagerie (Mail Serveur) sur un NAS Synology. Pour envoyer les mails mon serveur s'appuie sur le relay SMTP de SFR et jusque là tout fonctionnait parfaitement les envois de mails n'ont jamais posé problème.
Hors depuis hier midi, sans que je ne change quoique ce soit dans mes congigurations je ne peux plus envoyer mes mails mon serveur recevant systématiquement de SFR le message d'erreur suivant :
<monadresse@sfr.fr>: host smtp.sfr.fr[93.17.128.164] said: 550 5.7.1
<monadresse@mondomaine>: Sender address rejected: sender address not
listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de
messagerie SFR. (in reply to MAIL FROM command)
Y a t-il eu mise en place de nouvelle restriction chez SFR ? si comme moi vous avez votre propre serveur de messagerie avez vous constaté ce type de probème ?
Merci d'avance pour votre aide,
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/05/2018 17h47
Bonjour,
En effet le SMTP SFR ne permet d'envoyer du courrier que pour les adresses @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, @utilisateur_supprimé, ...
Vous pouvez contourner le problème en utilisant un autre SMTP
- celui de votre registrar s'il fournit un SMTP (par exemple si vous êtes chez OVH pour votre nom de domaine)
- celui de gmail devrait fonctionner (mais il modife le "return address")
- etc
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
j'ai un problème de connexion. J'ai une adresse mail free que j'utilise depuis des années sur une boite de messagerie (celle de windows) mais j'ai une box SFR.
Depuis quelques temps je ne peux plus envoyer de mail avec mon adresse free et j'ai un message d'erreur qui dit"les paramètres du compte sont obsolètes", j'ai essayé 50 trucs et rien ne fonctionne
merci de votre aide
william
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 09h43
Bonjour @Wilweb,
Avez-vous le message d'erreur exact et complet ? (cachez votre adresse mail - ce qui est avant le @, laissez le domaine)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 10h15
Comme suggéré j'ai essayé d'utiliser le serveur smtp d'OVH (mon gestionnaire de domaine) mais j'ai egalement un message de SFR qui interdit l'utilisation d'un smtp autre que sfr (info confirmé par le support OVH). Un autre essai avec le smtp de Laposte a donné le même résultat...
Je ne vois plus d'autre solution que de quitter SFR pour un autre FAI.
Thierry
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 11h30
@utilisateur_supprimé,
Pour tester, j'ai créé une adresse mail chez OVH hier (j'avais un NDD.ovh depuis qq années pour du DynDNS)
Donc une adresse du type yyyy@NDD.ovh
Pour envoyer du courrier à partir de cette adresse:
Serveur = smtp.NDD.ovh
Port 465 sur SSL
Authentification obligatoire
Identifiants = mon adresse yyyy@NDD.ovh et son mot de passe.
Pour la réception
Serveur = imap.NDD.ovh
Port 993 sur SSL
Identifiants = mon adresse yyyy@NDD.ovh et son mot de passe.
EDIT : Et ça fonctionne !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
voici le message exact " Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <......@free.fr>: Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR.. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
depuis hier soir je suis allé sur le site de free et j'ai recrée un compte "accès libre" pour y rattacher mon adresse actuel, est ce la bonne solution?
merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 13h17
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 13h51
Oui ça semble être ce qui fonctionne.
@utilisateur_supprimé
En effet c'est plus compliqué.
J'avais essayé il y a qq années, mais j'ai laissé tomber, je n'ai pas les connaissances nécessaires.
D'après ce tuto ça semble possible
--> https://www.adrienfuret.fr/2016/03/16/serveur-mail-synology/
Mais il faut avoir une IP publique fixe pour pouvoir installer un enregistrement "A" dans le DNS géré par OVH.
Sinon plus simple, se créer une adresse Free "accès libre" et utiliser le SMTP authentifié de Free qui permet encore d'envoyer du courrier à partir d'autres adresses que les adresses Free.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/05/2018 18h25
Des que je peux je quitte SFR, ligne fixe et et abonnements portables !