Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Emails / Dossiers non accessibles

Bonjour,

Depuis lundi, mes emails ne sont plus accessibles sur webmail.sfr.fr.

En effet, après chaque connexion les messages suivants sont affichés:

• "La récupération de vos mails n'a pas abouti. Veuillez réessayer."
  • "Vos dossiers n'ont pas pu être récupérés. Veuillez réessayer en cliquant ici"

Cela ne marche pas non plus lorsque j’essaie de me connecter avec un client email alors que je n’ai jamais eu de problèmes de connexion par le passé.

Est-ce que d’autres personnes sont dans ce cas / s’agit-il d’un problème côté server SFR ?

Par ailleurs, est-ce qu’il y a la possibilité de contacter directement le service client SFR (n’étant pas un client mobile / internet) ? Un accès en continu à sa boîte email étant assez important, cela laisse un peu perplexe qu’on doive passer par un forum afin de recevoir une assistance...

En vous remerciant d’avance.

Post(s) : 1

Re : Emails / Dossiers non accessibles

J'ai également un pb de reception de mes mails sur mon ordi mais pas sur mon téléphone.Mes mails restent bloqués à 21%de téléchargement.Et je ne peux donc les lire.

Cordialement

Cela fait une semaine et demie et je ne peux toujours pas accéder à mes emails.

Est-ce quelqu'un sait comment contacter directement le service client SFR (n’étant pas un client mobile / internet) ? J'ai essayé de les contacter sur support.sfrmail@sfr.fr (addresse trouvée sur ce forum), mais je n'ai pas eu de réponse.

Le manque de fiabilité du webmail SFR et de réactivité de leur part me laisse quelque peu perplexe...

Merci!

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

@Bobst

Vous avez un mail @sfr.fr mais n'êtes client ni mobile ni internet. J'en déduis que vous êtes probablement un ancien client qui a résilié.

Si c'est le cas... Ben vous ne pouvez pas joindre le SAV. N'étant plus client, SFR n'a plus aucune obligation contractuelle à votre égard. Sauf miracle, je crains que ça ne soit foutu. Vous n'êtes pas le premier (la première)... Smiley triste

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Re: Re : Emails / Dossiers non accessibles

Bonjour Zoubi. Merci de votre réponse.

J’ai en fait une adresse email qui n’était pas liée à un compte SFR, mais qui a été transférée sous le groupe lors des diverses réorganisations.

Sur le fait que SFR n’ait aucune obligation vis-à-vis de moi, je ne suis pas 100% d’accord. En proposant le service webmail, ils doivent se conformer non seulement à leurs conditions particulières d’utilisation mais aussi aux règlements applicables dans le domaine des consommateurs et stockage de données informatiques.

Dans mon cas, mon compte email n’a pas été désactivé et je n’ai jamais été prévenu d’une volonté de SFR de résilier le service. De plus, comme SFR gère les données informatiques qu’elle stocke sur ses serveurs, elle a aussi une obligation de permettre à la personne d’accéder aux données en question.

L’impossibilité d’accéder à mes emails et données stockés sur leur plateforme me cause un certain nombre de préjudices et il est assez aberrant qu’un groupe comme SFR ne mette pas un place un service clientèle qui soit accessible par les personnes qui sont clients d’un service (même si le service est lui-même gratuit).

N’ayant pas eu de réponses de leur part suite à mon email, et étant dans l’impossibilité de contacter autrement le service clientèle, il me semble que je doive maintenant leur renvoyer un courrier recommandé afin de susciter une réponse de leur part (avant d’éventuellement prendre contact avec une association de protection de consommateur ou la CNIL). Je suppose que ceci serait à envoyer au SFR Service Consommateurs, mais si quelqu’un peut le confirmer je suis preneur !

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

Bonjour @Bobst

Il me semble effectivement qu'il n'est pas normal de ne pas avoir accès à ses propre données.

Ceci dit, ci-joint un petit extrait de ce que j'ai trouvé dans les Conditions Générales d'Abonnement :

En cas de réclamation, vous pouvez contacter votre Service Client par téléphone ou par courrier. Si toutefois l’abonné estime que la réponse obtenue à sa réclamation n’est pas satisfaisante .... il peut alors formuler, par écrit, un recours auprès du Service Consommateurs, soit directement, soit par une association de consommateurs, à l’adresse suivante :
SFR - Service Consommateurs TSA 83918 62978 ARRAS cedex 9

Si un désaccord subsiste, vous pourrez alors saisir le Médiateur des Communications Electroniques.
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Bonne chance...

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 1

Bonjour, même problème pour moi.Après une heure passée chez SFR (je suis repartie sans solution), j'aimerais savoir si votre problème s'était finalement résolu. Merci beaucoup.