Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Echec d'Exchange 2007 suite à mon arrivée chez SFR

Bonjour,

Je viens d'arriver chez SFR avec l'offre Fibre et la box NB6 VAC( Noir).

Je suis sur Small Business Serveur 2008 depuis un bail et en messagerie via Exchange 2010.

J'ai changé l'adresse IP de la Box pour la joindre à mon réseau et Il me semble avoir ouvert l'ensemble des ports nécessaires

Mais je n'arrive pas à envoyé de message, tous passent en remise différée.

Etant chez Orange auparavant je n'avais pas dédié spécifquement de connecteur d'envoi au smtp d'orange mais plutôt choisi un envoi via les enregsitrements MX de mon Hebergeur de nom de Domaine.

Les choses ne fonctionnant plus j'ai tout de même tenté de créer un Connecteur d'envoi avec un routage smtp.sfr.fr....

Mais rien du tout

J'ai tenté une procédure Telnet bien entendu tout fonctionne dans un sens comme dans l'autre.

Ya t il une belle âme technicienne pour un petit coup de main( ou gros coup)

Je suis un peu dépité car j'ai dû rebranché mon ADSL Orange en attendant.

Merci par Avance

Post(s) : 1767

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 265

Réponse(s) acceptée(s) : 137

Re: Echec d'Exchange 2007 suite à mon arrivée chez SFR

Bonjour @DjakCain,

Et bienvenue sur notre forum d'entraide communautaire.

Je suis désolée de lire votre souci.

Je vous conseille de contacter un technicien afin de faire un point sur cette situation.

Son expertise pourra vous venir en aide.

Bonne journée

Bonjour @Kristenn et merci de votre réponse

Vous avez été la seule.... je suis un newbie du forum mais là ....Smiley triste

Je me suis rendu sur le forum et de ce que j'ai pu en voir, les techniciens n'ont pas l'air d'être extrêmement bon là dedans.

J'essaierai tout de même en tout cas... mais je suis parti d'orange à cause des techniciens alors là ....j'aimerais bien rester Smiley très heureux

Par contre j'ai avancé un peu sur mon sujet en éliminant quelques pistes, alors si @zardrilokis, @Firdous, @baloo01fr, @papi78 ou une autre bonne âme pouvait me donner quelques autres piste je suis preneur et reconnaissant.

Pour rappel je suis sous serveur SBS et Exchange. Anciennement sous Orange tout allait bien.

Aujourd'hui, si je branche la Box sur mon routeur dans ma baie, je ne parviens pas à envoyer de message, mais je peux en recevoir.

Si je passe par Telnet je parviens à envoyer des mesages de n'importe quelle boîte( même avec un nom de domaine autre)

J'ai changé l'adresse de ma box pour qu'elle corresponde à mon réseau

Essayer d'indiquer à Exchange des adresses DNS Externe( avec celle de SFR)

Ouvert des ports de la box( et même retirer tout filtrage pendant un moment)

Et enfin je crois avoir rééditer mes certificats Exchange ( dans le doute, mais je ne suis pas certain de ma performance à 100%)

En tout cas, je n'envoie rien, tout passe en différé.

Avez vous des idées? Est ce que je suis dans le bon Forum.

Des mercis par avance

DjakCain

Highlighted

Post(s) : 24061

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10172

Réponse(s) acceptée(s) : 1895

Article(s) sur le blog : 1

[ modifié ]

Bonjour @DjakCain

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Je me permet de m'incruster dans votre Topic,alors sachez que Firdous  n'étant plus Community Manager du ForumSFR depuis mai 2015 ne  pourras pas vous répondre

Ensuite  @zardrilokis    qui est Client Box SFR ALTICE et Super User Membre d'honneur    ne viens jamais répondre dans cette rubrique et cela fait un bon moment qu'il n'est pas venue au sein de la Communauté d'entraide de SFR

Quand au membre papi78, il ne viens plus contribuer ,participer à la vie de la Communauté d'entraide de SFR depuis 2013

Par contre le membre  @baloo01fr contributeur et participant activement à l'entraide Communautaire pourras peut être vous aiguiller

Ou peut être    @zoubi 

Bonne fin de journée,cordialement

Ps pour ma part,je ne sais pas

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 2370

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 734

Réponse(s) acceptée(s) : 233

Article(s) sur le blog : 2

Salut @DjakCain

Va voir ce tutoriel: https://www.n9ws.com/forum/viewforum.php?f=173

Cela devrait t aider pour l envoi de mail

Il faut désactiver complètement le filtrage au des cocher ✅ la deuxième fonction.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée 🌃 et bonne fin de week-end

Cordialement

ZARDRILOKIS

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur Smiley heureux et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peux en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

Envoyé depuis Sony D6603

Bonsoir @zardrilokis et merci de m'avoir répondu.

Je suis plutôt content d'avoir eu une réponse de ta part.

Pour ce qui est du filtrage, j'ai déjà essayé et de plus tout passe avec Telnet.

Je ne pense donc pas que se soit le soucis.

En revanche ton lien vers ton tutoriel me plait bien, mais c'est un lien vers le forum entier.

Aurais tu un lien vers le tutoriel( je vais feuilleter un peu, mais tant qu'à apprendre des trucs... apprenons utile).

En tout cas je te remercie et j'espère à très bientôt

PS: Désolé pour le message à cette heure mais c'est le seul moment où je peux actuellement me consacrer( un peu pour avancer quand même) à la box de mon entreprise.

Mais Ce week end je m'y mets à fond.

Bonne soirée

Djakcain

Post(s) : 2370

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 734

Réponse(s) acceptée(s) : 233

Article(s) sur le blog : 2

Salut @DjakCain

Oups désolé pour le lien 🔗
Voilà le lien direct vers le tutoriel :
https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=173&t=120888

Tkt pas pour les réponses tardives il m est déjà arrivé de réponse avec 10 jours de retard mais bon la famille 👪 avant tout.

Bon comme appriori ce n'est pas un souci liée à la configuration de la box, j'ai une autre idée.

Par le passé il m est déjà arrivé là même histoire en Belgique lorsque j'ai changé d opérateur téléphonique.

La solution consistait à changer le smtp en mettant celui du nouvel opérateur.
Chose que tu as visiblement il me semble déjà tenté.

Et ce que confirme l assistance de sfr https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/...

Sauf que la c est pour les particuliers et pas forcément pour les professionnels.

En revanche essaye de le paramètrager avec les paramètres ci-dessous :

- serveur sortant = smtp.sfr.fr

- port 587 avec STARTTLS si proposé, sinon TLS sinon SSL

- avec authentification (votre adresse mail complète et son mot de passe)

- mot de passe simple en texte. Ne pas cocher SPA si proposé

Tiens moi au courant.

Cordialement,

ZARDRILOKIS.

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur Smiley heureux et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peux en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

Envoyé depuis Sony D6603