Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 588

Sujet(s) : 97

Merci(s) : 139

Réponse(s) acceptée(s) : 5

EXTREME LENTEUR D ACCES A MA BOITE EMAIL ! pourquoi ? ça se traine, se traine !

Bonjour à tous,

décidément, je n'ai pas de chance ! ?

pourquoi une telle lenteur EXTREME LENTEUR

pour accéder à ma boite email ? !

c'est très pénible

si vous aviez une idée de dépannage svp ?

merçi d'avance à tous

salutations

Post(s) : 1344

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 223

Réponse(s) acceptée(s) : 75

Article(s) sur le blog : 4

Re: EXTREME LENTEUR D ACCES A MA BOITE EMAIL ! pourquoi ? ça se traine, se traine !

Bonjour @surfor

Je suis navrée pour cette situation,

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

Je vous souhaite une bonne journée,

Re: EXTREME LENTEUR D ACCES A MA BOITE EMAIL ! pourquoi ? ça se traine, se traine !

bonjour

je suis allé sur le lien chat que vous m'avez communiqué

et je vous en remerçie

la personne que j'ai eu sur le chat

m'a fait réinitialiser le navigateur chrome,

si bien que je constate que je n'ai plus mon H isto rique de ce navigateur

plutôt ennuyeux pour ma part

c'est plutôt très radical comme opération !

à vous lire

bonne journée

salutations à vous tous

Post(s) : 23

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

Je rencontre le même problème de lenteur

- chargement de la messgerie sur l'ordinateur (messagerie qi'il faut souvent relancer!)

- chargement des messages sur les mobiles (souvent,des messages "sans PJ" n'ont pas pu être téléchargés)

- extème lenteur pour déplacer ou supprimer les messages.

- il faut  cliquer plusieurs fois pour télécharger une PJ (En revanche, le temps de téléchargement entre 1 et 10 Mo est rapide et dépend peu de la taille, car j'ai la fibre.

La messagerie Orange est sur les mêmes matériels instantanée. (https://webmail22.orange.fr/)

En bref, ce n'est ni l'ordinateur, ni la connexion "fibre" qui est sans doute en cause, mais la faiblesse du système de messagerie SFR.

Merci cde m'indiquer si le travail de vos équipes laisse un espoir d'amélioration en 2019

Bonne année

bonjour Minot45

merçi pour votre intervention

toujours même souçi de mon côté

et toujours souvent le message, vos mails n'ont pas pu être récupérés, recharger... ou quelque chose de ce type comme message, donc l'on reclic !!!! avec lenteur caractérisé !

...

avec mes meilleurs voeux et salutations

bonne j ou rnéd

@Mino45  a écrit :

Je rencontre le même problème de lenteur

- chargement de la messgerie sur l'ordinateur (messagerie qi'il faut souvent relancer!)

- chargement des messages sur les mobiles (souvent,des messages "sans PJ" n'ont pas pu être téléchargés)

- extème lenteur pour déplacer ou supprimer les messages.

- il faut  cliquer plusieurs fois pour télécharger une PJ (En revanche, le temps de téléchargement entre 1 et 10 Mo est rapide et dépend peu de la taille, car j'ai la fibre.

La messagerie Orange est sur les mêmes matériels instantanée. (https://webmail22.orange.fr/)

En bref, ce n'est ni l'ordinateur, ni la connexion "fibre" qui est sans doute en cause, mais la faiblesse du système de messagerie SFR.

Merci cde m'indiquer si le travail de vos équipes laisse un espoir d'amélioration en 2019

Bonne année

Post(s) : 37

Merci(s) : 28

Salut !

CF https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/imap-sfr-fr-r%C3%A9guli%C3%A8rement-tr%C3%A8s-lent...

Le souci est le même pour tout le monde et SFR le connait très bien

Tout ce que vous disent ou vous font faire les gens de chez SFR ne vise qu'à vous faire perdre du temps et tourner en bourique, en sous entendant que le problème vient de chez vous (or il faudrait vraiment qu'ils se bougent et réparent leur fichu serveur).

Post(s) : 1

Merci(s) : 2

Même problème de lenteur exagérée. Le moindre action (via Thunderbird) se traduit par un "envoi de données pour connexion sécurisée" qui met presqu'une minute chaque fois pour recevoir la réponse. Une minute pour ouvrir chaque mail, c'est plus que lent. En plus, le serveur SFR se déconnecte régulièrement, obligeant à recommencer les opérations..

Après divers essais (autres machines, autres messageries, etc.) j'en arrive aussi à la conclusion que c'est le serveur IMAP de SFR qui cause cette lenteur.
Cela devient insupportable. Si quelqu'un de SFR lit ce post, qu'il ou elle sache que je pense à changer de FAI : autant investir une bonne fois pour toutes dans de nouvelles adresses mail, et au moins avoir quelque chose qui fonctionne normalement.

Post(s) : 11331

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4024

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Bonjour @mpbk,

Vous pouvez très bien changer de fournisseur d'adresse mail sans changer de fournisseur d'accès à internet. (et inversement...)

Par exemple (en Europe):

- netcourrier.com (qui a parfois aussi des déconnexions IMAP avec Thunderbird)

- laposte.net

Ou des fournisseurs en dehors de l'Europe

- outlook.com

- gmail.com

- etc

Post(s) : 37

Merci(s) : 28

Résoudre les problèmes en lachant l'affaire, en changeant d'adresse email et en partant nous même trouver une autre solution, parce que SFR ne bouge pas, bof.

Post(s) : 11331

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4024

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Certes, c'est bof, mais en cas de résiliation vis à vis d'un FAI, on n'a pas de question à se poser sur la pérennité de ces adresses.