Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 68

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 22

E-mails @SFR > @Orange ou @wanadoo = non distribués !

[ modifié ]

Bonjour.

Depuis quelques temps, quand j'envoie des E-mails (depuis mon PC ), vers des correspondants de chez Orange (ou wanadoo), ils me reviennent 1 ou 2 jours après ... non distribués !

J'ai essayé avec une autre adresse E-mail @sfr = pareil !

Y-en a marre !

Qu'est-ce qui se passe chez SFR ?

Faut-il changer d'opérateur ?

Post(s) : 29

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 12

Re: E-mails @SFR > @Orange ou @wanadoo = non distribués !

Bonjour,

Votre post étant tout récent, je choisis ce fil pour témoigner du même phénomène.

Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvée est d'utiliser le smtp de google - presque tout le monde a une adresse @gmail (même si, pour ma part, je n'aime pas du tout gmail et m'en sers rarement !) .

Dans ce cas, sur la page de la box SFR, il faut décocher la case "Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR",

mais vous le savez peut-être déjà.

2018-04-11 23_14_18-Box - Filtrage.jpg

Box starter installée en décembre 2017 après avoir utilisé un modem-routeur pendant des années. Je préfère de loin le PC de bureau (Windows ou Linux) aux smartphones et tablettes.

Post(s) : 68

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 22

[ modifié ]

Bonjour.

Merci pour cette astuce.

Avant que je décoche "autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du group SFR" (+ cocher "bloquer le pinh entrant" :

J'utilise la messagerie Windows Live mails 2012.

Que faut-il changer dans les paramètres POP / SMTP ...

Mais je ne comprends pas bien, que le fait même de désactiver le filtrage SMTP permet d'utiliser le serveur email de notre choix ?

Lorsque j'envoie un E-mail à une adresse @ORANGE mes pripiétés sont :

Pour mon adresse @sfr (expéditeur) :

pop.sfr.fr

smtp.sfr.sfr

Il faudrait - si je comprend bien changer smtp.gmail.fr - par exemple ( ou pourquoi pas smtp.laposte.net.fr ?).

Merci

Post(s) : 6432

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1975

Réponse(s) acceptée(s) : 583

Bonjour @lovel45,

Pour le SMTP laposte, pas la peine d'y penser.

Le SMTP de laposte.net ne peut être utilisé que pour envoyer du courrier à partir d'une adresse @laposte.net.

L'option de la box permet d'utiliser d'autres SMTP que celui de SFR par le port 25.

Si vous utilisez le port 587 (ou 465) cette option de la box ne sert à rien.

Le port 587 est a privilégier et il semble d'ailleurs que depuis qq jours le port 25 soit carrément banni de SFR (comme il l'est depuis des années par Orange)

Sinon il est possible d'employer un autre SMTP (pour lequel vous avez des identifiants) pour envoyer votre courrier

Il y a des restrictions 

- les cas comme laposte.net qui n'autorise l'emploi de leur SMTP qu'avec des adresses @laposte.

- certains serveurs de réception (yahoo! par exemple) refuse le courrier dont le domaine du SMTP est différent du domaine de l'adresse mail (exemple, envoyer à partir d'une adresse @SFR avec le SMTP d'Orange)

Donc le bon usage est:

- utiliser le port 587 (ou 465+SSL sur des courrielleurs obsolètes tel WLM)

- utiliser le SMTP associé à l'adresse mail (serveur SMTP SFR pour une adresse SFR, serveur SMTP Gmail pour une adresse Gmail) 

[ modifié ]

@lovel45 a écrit :

(...)

Mais je ne comprends pas bien, que le fait même de désactiver le filtrage SMTP permet d'utiliser le serveur email de notre choix ?

Lorsque j'envoie un E-mail à une adresse @ORANGE mes pripiétés sont :

Pour mon adresse @sfr (expéditeur) :

pop.sfr.fr

smtp.sfr.sfr

Il faudrait - si je comprend bien changer smtp.gmail.fr - par exemple ( ou pourquoi pas smtp.laposte.net.fr ?).

Bonjour, je vois que vous avez eu plusieurs réponses qui donnent des détails techniques mais n'ont pas l'air d'accord avec mon astuce (connue par ailleurs, je crois)....
Pour moi, cela fonctionne (provisoirement ?) puisque j'ai enfin pu envoyer à mon frère des documents importants qu'il attendait.

Si j'ai bien compris, décocher la fameuse case autorise ma connexion wifi et Thunderbird à utiliser un autre serveur smtp que SFR (dans mon cas, smtp.google.com).

Dans Thunderbird, je continue à relever mes messages en pop avec pop.sfr.fr (avec mes identifiant et mdp sfr), et je les envoie avec le serveur smtp.google.com (avec les identifiant et mot de passe de mon adresse google).

Par ailleurs, je vois que mes serveurs smtp (SFR et Google) sont tous les deux réglés sur le port 465, et en SSL/TLS.

Il est peut-être souhaitable de bien noter les modifs que vous pouvez  faire, au besoin en faisant des captures d'écran des réglages d'origine !

Box starter installée en décembre 2017 après avoir utilisé un modem-routeur pendant des années. Je préfère de loin le PC de bureau (Windows ou Linux) aux smartphones et tablettes.

Post(s) : 6432

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1975

Réponse(s) acceptée(s) : 583

Bonjour @Mith44,

Cette astuce était valable du temps où le port 25 était encore largement utilisé.

Vous pouvez tester l'effet de cette option en essayant d'envoyer un mail par Thunderbird avec un SMTP autre que celui de SFR autorisant encore le port 25.

Dans un cas, vous pourrez envoyer votre mail, pas dans l'autre.

Faites la même chose en utilisant le port 587

Dans les deux cas le mail partira, l'option de la box sera inopérante.

J'avais fait ce test il y a qq années mais n'ayant plus de box SFR je ne peut le refaire pour être sûr de mon coup ! Smiley très heureux

Il semble que depuis qq jours SFR refuse carrément l'utilisation du port 25, donc la question ne se pose même plus.

Bonjour @baloo01fr,

Je n'ai pas du tout essayé avec le port 25 (bien que la préhistoire m'intéresse :-)  ) mais avec le 465. Je viens d'essayer le 587 (toujours avec smtp.google.com), en réglant sur  starttls et mot de passe normal, tout part toujours... Le gros pb reste celui de l'arrivée ! Les "undelivered mail..." arrivent seulement quelques jours après.