Deux boîtes "Envoyés" (etc.) après migration

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

(J'ai déjà posé la question sur ce forum, mais je n'arrive pas à la retrouver...)

 

J'utilise Thunderbird. Mon adresse courriel est ; prenom.nom@noos.fr

 

Sur mon PC, depuis la migration j'ai deux boîtes "Envoyés" :

     imap://prenom.nom@imap.noos.fr/OUTBOX 

     imap://prenom.nom@imap.noos.fr/Sent

 

J'ai aussi deux boîtes "Brouillons" :

     imap://prenom.nom@imap.noos.fr/DRAFT

     imap://prenom.nom@imap.noos.fr/Drafts

 

Sur mon téléphone, c'est encore pire. J'ai QUATRE boîtes : deux boîtes "Envoyés" différentes, plus deux boîtes : "OUTBOX", "sent"

Et aussi deux boîtes : "Brouillons", "DRAFT"

Trois boîtes : "QUARANTAINE", "Trash", "TRASH"

 

Que faire pour simplifier ce mic-mac ?

Merci de votre aide !

 

 

 

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Les dossiers de Numericable et de SFR n'ont pas le même nom (à part "INBOX", seul dossier IMAP vraiment standard)

 

Les dossiers en majuscules (OUTBOX, DRAFT, TRASH, QUARANTAINE) appartiennent au système SFR.

Vous devez donc déplacer les mails des anciens dossiers Numericable vers les dossiers SFR.

 

Une fois le contenu les dossiers Sent, Drafts, Trash, et le dossier des indésirables de Numericable déplacé vers les dossiers SFR vous pourrez détruire les dossiers Numericable.

 

Vérifier aussi dans les paramètres de Thunderbird (rubrique "Copies et dossiers" que les mails envoyés et les brouillons seront bien stockés dans les dossiers SFR. (pour le moment ils vont dans les dossiers Numericable)

Sinon, Thunderbird va recréer les dossiers de Numericable.

 

Sur le téléphone, ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul avec la synchronisation IMAP.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, c'est parfait. Je récapitule la méthode pour d'autres qui seraient dans le même cas. Dans Thunderdird :

 

1. Repérer les bonnes boîtes d'envoi, de brouillon, etc. en cliquant droit sur les boîtes et en ouvrant les "Propriétés". Les bonnes boîtes sont celles qui ont un nom en majuscule (OUTBOX, DRAFT, QUARANTAINE).

 

2. Transférer les messages des autres boîtes dans les bonnes : sélectionner les messages à transférer et déplacer vers la bonne boîte avec la souris.

 

3. Ceci fait, cliquer sur le répertoire chapeau (dont le nom est l'adresse courriel) et, dans la grande fenêtre qui apparaît à droite, ouvrir "Gérer les abonnements aux dossiers". Décliquer les boîtes inutiles. 

 

Sur le téléphone, c'est plus compliqué semble-t-il... La situation ne se rétablit pas automatiquement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus