Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 96

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 35

Déconcertant nouvel affichage de la date de réception des émails

Affichage de la liste des messages reçus .

Quel est le cerveau "génial" qui a conçu ce nouvel affichage « date » réception d’émails limité aux nom de jour et heure ?

Lorsque que je consulte la liste des messages reçus, l’information immédiate de date qui me rend service est celle du numéro du jour et du mois, pas celle du nom du jour !  Une information de date est là pour permettre de positionner un message dans le temps, ce que ce nouvel affichage ne permet aucunement.

Après contact pris aujourd'hui auprès de SFR, réponse :

Pour l'instant c'est ainsi, vous êtes le premier qui se plaint. On ne peut rien rien faire !

Grrrrr !!

Post(s) : 2120

Sujet(s) : 102

Merci(s) : 781

Réponse(s) acceptée(s) : 185

Article(s) sur le blog : 12

Re : Déconcertant nouvel affichage de la date de réception des émails

Bonjour grrrrrr,

Navrée que cette nouvelle version du webmail vous déçoive sur ce point. 

Sachez qu'en fin de mois, des corrections vont être réalisées sur SFR Mail.

Une discussion à ce sujet a déjà été abordée sur ce forum ici : http://forum.sfr.fr/t5/Ma-messagerie-SFR-Mail/Nouvelle-messagerie-Trie-par-date-pourquoi-la-date-n-e...

Elle pourra peut-être vous intéresser.

Bonne journée. 

Post(s) : 11

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 1

Bonsoir

Un an et demi plus tard, le problème est toujours présent.

Je suis sur Firefox et personellement je n'ai même pas le jour de la semaine qui s'affiche seulement un chiffre correspondant au jour de la semaine ( 5 pour jeudi ou 7 pour samedi) et l'heure de réception. Serait il possible d'ajouter dans les paramêtres la possibilité de choisir les informations affichées comme cela se fait sur toutes les autres messagerie.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

lolololo 1

Post(s) : 5646

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 2714

Réponse(s) acceptée(s) : 455

@lolololo,

Bizarre, je n'ai pas ce problème...

Les messages reçus le jour même ne portent que l'heure, ceux reçus dans la semaine portent le jour et l'heure (Mer. 12h43) et les plus anciens la date (12 Nov.)

J'utilise aussi Firefox (sur Mac). Je n'ai pas vu dans les "Paramètres" du Webmail un réglage à ce sujet.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 1

Re: Déconcertant nouvel affichage de la date de réception des émails

[ modifié ]

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. J'ai reçu un mail le 26 décembre qui précisait le jour (mardi 26/12) et depuis les mails suivants indiquaient l'heure uniquement. Nous sommes le 30 décembre. Pourquoi ce changement que je n'oserai pas qualifier. On peut espérer qu'il dure une semaine sinon il faudra se munir d'un calendrier pour retrouver la date de réception.

Une modification me saurait gré c'est à dire un retour à la normale.

Cordialement

JM XXXXXXXXXX

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

Post(s) : 5646

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 2714

Réponse(s) acceptée(s) : 455

Re: Déconcertant nouvel affichage de la date de réception des émails

Bonjour,

L'affichage des dates dans le webmail sauce SFR est une des (nombreuses) caractéristiques originales du truc. Problème un peu ridicule signalé souvent depuis longtemps, sans effet.

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"