DBZK
Visiteur

En passant par le site sfr mail de sfr. Là,  on a la possibilité de creer un nouveau dossier (voir image jointe)

Screenshot_20190913-131933_Samsung Internet.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui, c'est ça, je viens de le refaire. Il faut que je m'en rappelle. J'ai passé du temps à chercher cet été. L'important est d'avoir trouvé une solution. Bonne poursuite.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, quelqu'un a-t-il eu le problème suivant et surtout l'a-t-il résolu ?

Dans l'application courrier de windows 10 il m'est impossible de créer un dossier d'archivage avec mon compte SFR (cegetel.net). Quelquefois j'arrive à le créer mais il disparait quelques instants après ou dès que j'y déplace un mail (le mail se retrouve dans la corbeille). Mon fils a une adresse en cegetel.net également mais ne connait pas ce problème en utilisant la même application courrier (même pc). J'ai une adresse en orange.fr et pas de problème non plus. C'est pourquoi je poste ma question ici pour savoir si un membre de la communauté connait ce souci.

Merci d'avance de vos réponses pour m'aider.



utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Laissez tomber "Courrier pour Windows".

La gestion des dossiers est catastrophique !

La création de dossiers fonctionne mais comme vous l'avez constaté, Courrier ne les affichent pas.

 

Utilisez plutôt Thunderbird--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows

Pour configurer un compte--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

Merci pour la réponse, je vois que vous connaissez le pb. Vous avez raison je vais arrêter de me battre et essayer Thunderbird de ce pas.

Bon dimanche

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui, très bien Thunderbird mais il faut refaire le répertoire.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Vous pouvez exporter votre carnet d'adresses du webmail SFR et l'importer dans Thunderbird.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je ne sais pas faire.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Dans le webmail SFR:

- aller à la rubrique "Contacts"

- cliquer sur "Exporter des contacts"

- cliquer sur le deuxième choix (Thunderbird)

- ça va vous créer un fichier "abook/ldif" (notez bien son emplacement sur votre ordinateur)

Dans Thunderbird

- aller dans la gestion des contacts (raccourci Ctrl Maj B)

- cliquer sur "Outils" puis "Importer"

- cocher "Carnet d'adresses" puis "Suivant"

- choisir "Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt)" puis "Suivant"

- rechercher le fichier "abook.ldif" et cliquer sur "Terminer"

Ça va vous créer un carnet "abook" avec vos contacts extraits du répertoire SFR.

 

Inconvénient, vos éventuels "groupes" ne seront pas reconstitués, il faudra les refaire.

 

EDIT : je retire ce que j'ai dit à propos des groupes, ils sont aussi importés.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

Ca y est Thunderbird est installé: enfin une vraie messagerie digne de ce nom. Encore merci du conseil !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus