- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
13/09/2019 13h44
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/09/2019 09h50
Bonjour, quelqu'un a-t-il eu le problème suivant et surtout l'a-t-il résolu ?
Dans l'application courrier de windows 10 il m'est impossible de créer un dossier d'archivage avec mon compte SFR (cegetel.net). Quelquefois j'arrive à le créer mais il disparait quelques instants après ou dès que j'y déplace un mail (le mail se retrouve dans la corbeille). Mon fils a une adresse en cegetel.net également mais ne connait pas ce problème en utilisant la même application courrier (même pc). J'ai une adresse en orange.fr et pas de problème non plus. C'est pourquoi je poste ma question ici pour savoir si un membre de la communauté connait ce souci.
Merci d'avance de vos réponses pour m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/09/2019 10h15
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Laissez tomber "Courrier pour Windows".
La gestion des dossiers est catastrophique !
La création de dossiers fonctionne mais comme vous l'avez constaté, Courrier ne les affichent pas.
Utilisez plutôt Thunderbird--> https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sous-windows
Pour configurer un compte--> https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/09/2019 12h01
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Merci pour la réponse, je vois que vous connaissez le pb. Vous avez raison je vais arrêter de me battre et essayer Thunderbird de ce pas.
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/09/2019 13h52
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/09/2019 14h13
Bonjour @utilisateur_supprimé ,
Vous pouvez exporter votre carnet d'adresses du webmail SFR et l'importer dans Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/09/2019 14h29
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/09/2019 14h50
@utilisateur_supprimé ,
Dans le webmail SFR:
- aller à la rubrique "Contacts"
- cliquer sur "Exporter des contacts"
- cliquer sur le deuxième choix (Thunderbird)
- ça va vous créer un fichier "abook/ldif" (notez bien son emplacement sur votre ordinateur)
Dans Thunderbird
- aller dans la gestion des contacts (raccourci Ctrl Maj B)
- cliquer sur "Outils" puis "Importer"
- cocher "Carnet d'adresses" puis "Suivant"
- choisir "Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt)" puis "Suivant"
- rechercher le fichier "abook.ldif" et cliquer sur "Terminer"
Ça va vous créer un carnet "abook" avec vos contacts extraits du répertoire SFR.
Inconvénient, vos éventuels "groupes" ne seront pas reconstitués, il faudra les refaire.
EDIT : je retire ce que j'ai dit à propos des groupes, ils sont aussi importés.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
15/09/2019 15h22
@utilisateur_supprimé
Ca y est Thunderbird est installé: enfin une vraie messagerie digne de ce nom. Encore merci du conseil !