utilisateur_supprimé
Non applicable
Bravo !!!
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je n'ai pas ça. Je n'ai pas "exporter des contacts". Je ne peux que rechercher un contact..
J'ai essayé avec l'application, sans.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé 

 

Presse-papier01.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ah oui j'ai trouvé. Mais mon cas est plus grave. Sur mon android je n'ai pas Thinderbird. J'ai téléchargé le fichier proposé en 2. Il s'appelle abook.Idif et je ne peux pas l'ouvrir. On me dit que je n'ai aucune application qui peut ouvrir.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Et sur mon ordi je ne peux pas me connecter à sfr. Voila pourquoi j'y ai installé Thunderbird.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pourquoi vouloir installer Thunderbird sur votre smartphone ?

- Thunderbird pour Android n'existe pas

- Vous avez votre carnet d'adresse avec l'appli SFR Mail.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai compris qu'elle n'existe pas. Du coup je ne peux pas exporter mon carnet d'adresse sur Thunderbird.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Vous avez exporté votre carnet d'adresse à partir du webmail (le fameux fichier "abook.ldif")

Il vous reste à l'importer dans Thunderbird version PC (voir la procédure plus haut)

 

Sur smartphone, d'après ce que j'ai compris, vous utilisez l'appli "SFR Mail", vous n'avez pas besoin d'importer ou exporter quoi que ce soit. L'appli "SFR Mail" se sert du carnet d'adresses du webmail.

 

Par contre ces carnets d'adresses ne sont pas synchronisés et si vous ajoutez de nouveaux contacts sur le webmail, il faudra refaire une exportation/importation pour mettre le carnet de Thunderbird à jour.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Mon carnet s'adresse Thunderbird est vide!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé ,

 

Je vous recopie la procédure pour "peupler" votre carnet d'adresses Thunderbird à partir du fichier "abook.ldif"

 

Dans Thunderbird

- aller dans la gestion des contacts (raccourci Ctrl Maj B)

- cliquer sur "Outils" puis "Importer"

- cocher "Carnet d'adresses" puis "Suivant"

- choisir "Fichier texte (LDIF, .tab, .csv, .txt)" puis "Suivant"

- rechercher le fichier "abook.ldif" et cliquer sur "Terminer"

Ça va vous créer un carnet "abook" dans Thunderbird avec vos contacts extraits du répertoire SFR.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus