Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11283

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Constatez-vous des bugs sur le webmail ?

Bonjour,

J'ouvre ce post pour essayer de répertorier les bugs qui semblent faire leur nid sur le webmail.

• Le "message d'absence" ne semble plus fonctionner (bug signalé par un utilisateur - reproductible après tests)
  • Les transferts de mails ne se font plus, et pire si on ne coche pas la case "Garder une copie des mails", ceux-ci sont perdus (paramètres/filtres et transferts/onglet "Transferts") - Bug signalé par plusieurs utilisateurs - reproductible après tests)
  • Le suivant est étrange, voir ci dessous (bug signalé par un utilisateur - reproductible après tests)

- Je crée un alias,

- Avec cet alias je peux envoyer/recevoir du courrier et me connecter à ma boite mail (normal, c'est sa fonction)

- Si je détruis cet alias, je peux continuer de me connecter à ma boite avec cet alias détruit et envoyer du courrier (pas normal)

- Si j'envoie du courrier avec cet alias détruit, le correspondant peut y répondre. Par contre un correspondant ne peut pas envoyer de courrier vers cet alias détruit (normal)

- Si je veux récréer cet alias, je ne peux pas "L'alias n'a pas pu être créé. Veuillez réessayer"

Alors si des CM passent par là, il serait sympa qu'ils remontent ces bugs ainsi que ceux, je n'en doute pas, qui vont suivre.

Post(s) : 693

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 171

Réponse(s) acceptée(s) : 41

Article(s) sur le blog : 4

Re: Constatez-vous des bugs sur le webmail ?

Bonjour @baloo01fr,

Je viens de faire remonter ces dysfonctionnements auprès des équipes techniques.

Je reviendrai vers vous dès que j'aurais une réponse de leur part.

Bonne journée à vous et bonnes fêtes de fin d'année.

Post(s) : 24070

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10180

Réponse(s) acceptée(s) : 1896

Article(s) sur le blog : 1

Salut  @baloo01fr

Très bien   ton Topic,merci  de l'avoir  créer,merci  pour ton partage communautaire,merci pour ton implication au sein du ForumSFR

A  rajouter de bien préciser si les membres sont Clients SFR ALTICE

Effectivement dans cette rubrique  Votre messagerie SFR Mail,je constate comme toi,de nombreux cas

Et le problème des pièces jointes dans un mail  qui s'ouvrent pas,problème récurrent depuis le changement,ou alors carrément vide

De  nombreuse connaissances clients Box et mobiles SFR ALTICE rencontrent ce bug depuis belle lurette,certain donc n'utilisent plus du tout la WEBMAIL de SFR  tellement il y as de bug 

A  précisez dans ton Topic,si les gens sont  clients  SFR mobile ou client Box SFR.A quoi est rattaché la WEBMAIL SFR  

Si   cas  des anciens clients avec une WEBMAIL neuf  ou Cegetel,

Et précisions une WEBMAIL Alias as le même mot de passe que l'adresse primaire,l'adresse mail principale

L'adresses primaire dite principale  ( dixit @DarkMail  Team SFR ) permet l'accès au compte Box, idem pour  son et/ou alias

Au suivant ,  @zoubi  ton  avis compte 

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année.Cordialement

Bonjour @Jonathan

A vous aussi,bonne fêtes de fin d'année.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2799

Réponse(s) acceptée(s) : 457

@baloo01fr a bien résumé les problèmes courants.

Il y en a un autre qui revient régulièrement : "Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect"

Avec ce genre de message, on est bien avancé... Smiley triste

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

[ modifié ]

Bonsoir @baloo01fr   et  @zoubi

Et bien voilà que je rencontre moi aussi un petit problème avec la WEBMAIL SFR qui se mélange les pinceaux,entre ma boite principale et secondaire

Ah vraiment depuis le changement,tout déraille

J'envoie un mail à partir de ma boite mail secondaire avec mot de passe différent,la personne reçoit bien et me répond sur ma BAL l'adresse mail principale lié à ma Box

De mieux en mieux,ce problème est récent,je l'ai découvert ce soir

Bonne soirée à vous deux.Cordialement

Bonsoir @Jonathan

Voici un constat de ce soir,j'envoie un mail avec ma boite mail secondaire à un membre de ma famille,et j'obtiens une réponse sur l'adresse mail principale

Heu,il y  as comme dirait un léger bug,surement du au changement de présentation de l'Espace Client  récent 

Pouvez vous s'il vous plait remonter cela à l'équipe en charge de la WEBMAIL(l'Equipe SFR Mail)  au deux Team SFR    et  @OraneJ      ,enfin si vous pouvez le faire,par avance je vous en remercie  

Bon en attendant le retour à la normale

Edit c'est bon tout est revenu à la normale.Bonne soirée à vous.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 11283

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Salut @Xaveny,

Pour info Hpietri n'est plus au service "Webmail", elle est passé au service "Offres prépayées" (depuis début 2017)

Bonjour @baloo01fr

Je te remercie bien pour cette information,car je ne savais pas  que  @hpietri   Team SFR avait changer de service 

Bonne journée.Cordialement

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

[ modifié ]

Bonsoir,

Oui, plus d'accès aux mails depuis le 14/12 !... Et aucune réponse de SFR !

Cf https://forum.sfr.fr/t5/forums/replypage/board-id/votre-messagerie-sfr/message-id/51488

Cordialement,

XXXXXXXX@NEUF.fr

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

[ modifié ]

Bonsoir @Csanfred

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Certain participants à la vie Communautaire ne sont plus client SFR ALTICE mais continuent à participer à l'entraide communautaire

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Ce n'est vraiment pas très malin de poster votre WEBMAIL neuf

Vous avez 30 minutes pour pouvoir effectuer la modification de votre poste,après cela serras trop tard

Je vous invite à prendre connaissance dans la partie SE CONNAÎTRE> Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Ensuite si vous n'ête plus client SFR ALTICE,cela vas être très difficille de pouvoir retrouver l'accès,donc des membres contributeurs du forum vous ont plusieurs fois répondu,notamment @zoubi

donc avez vous suivi leurs recommandations?

Et sachez que le multi-Postage est interdit voir les CGU du forumSFR

Et pour précisions,si vos Topics sont passé en résolu,c'est tout simplement parce que vous avez approuvée les réponses,seule le créateur du Topic peux le faire  et voir 

voir le bouton Forum j'approuve cette réponse.jpg

Pour en savoir plus à ce propos voir ce Topic  Comment fonctionnent les "Réponses approuvées" ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-fonctionnent-les-quot-R%C3%A9ponses-approuv%C...

Bonne soirée.Cordialement

Bonjour @Jonathan

Pouvez  vous  intervenir et  modifier les divers commentaires du membre @Csanfred  et supprimer les données perso 

Bonne journée à vous,cordialement

Post(s) : 565

Sujet(s) : 96

Merci(s) : 127

Réponse(s) acceptée(s) : 5

bonjour

pour ma part,

souçi lorsque je rédige un email,

pour ma part

lenteur du chargement d'un email

lenteur du chargement des emails

même sur le forum

dans les améliorations à apporter : absence de l'année etc etc !!!

salutations

bien à vous