Client résilié, je souhaite utiliser mon adresse mail SFR. Comment faire ?

Yann
Community Manager SFR

Vous étiez abonné SFR et vous continuez à utiliser votre adresse mail en rapport avec votre ancienne ligne box/mobile ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour continuer à utiliser ce service.  

 

Pourquoi mon adresse existe toujours ? 

Lorsque vous souscrivez à un abonnement mobile ou internet, SFR vous offre un accès à une messagerie mail. Vous pouvez 

Yann_0-1702645679297.jpeg

utiliser cette nouvelle messagerie durant toute la durée de votre abonnement. Si vous choisissez de résilier votre offre SFR, quel que soit le motif de cette dernière, il vous est tout à fait possible de conserver votre adresse mail. SFR est tout à fait conscient que nombre de ses clients utilisent leurs adresses mails SFR comme adresse principale. Votre adresse reste active sous plusieurs conditions que vous devez respecter.

 

Combien de temps mon adresse SFR Mail reste active ? 

SFR laisse un accès mail à ses abonnés, et ce, durant 6 mois après la résiliation de l’abonnement ou du forfait mobile. En réalité, SFR fait plus en permettant à ses anciens abonnés l’accès illimité à leur boîte mail SFR. À partir de 6 mois d’inactivité sur un compte mail SFR, la réception dans la messagerie est bloquée de manière automatique. Pour débloquer votre accès, vous devez vous rapprocher d’un conseiller.

En revanche, si une inactivité est décelée pendant une période de 365 jours consécutifs, alors SFR procède au blocage ainsi qu’à la suppression automatique et définitive du compte et de toutes ses données.

 

Que dois-je faire pour conserver mon adresse SFR Mail ? 

Yann_1-1702645711051.jpeg

Si vous utilisez régulièrement votre adresse de messagerie SFR et que vous recevez et envoyez régulièrement des mails, ceci génère une activité. Vous pouvez alors conserver votre adresse mail SFR et y avoir accès depuis n’importe quel point d’accès Internet.

Après votre résiliation de contrat chez SFR, pas de crainte, donc, si vous utilisez régulièrement votre compte et votre boite mail. Cette offre est par ailleurs totalement gratuite même après résiliation de votre abonnement box.
Petite astuce : synchronisez votre adresse mail dans un courrielleur (Thunderbird, Outlook, Windows Live Mail…) pour penser à la consulter en même temps que vos autres adresses. 

 

 

Que se passe-t-il si mon opérateur change de nom ?
Le changement de nom d’un opérateur est un phénomène rare. Il reste que lorsque cela se produit, un nombre considérable d’usagers sont concernés.

Pour les consommateurs quittant un fournisseur d’accès à Internet et conservant leur adresse mail, la situation peut paraître compliquée. Il n’en est finalement rien.

Si le contrat est en cours lors du changement de nom du fournisseur d’accès à Internet, le service reste évidemment accessible. C’est pour cela qu’il existe encore des adresses neuf, cegetel, neuf, 9online

 

Je ne souhaite plus utiliser cette adresse, comment la supprimer ? 

Yann_2-1702645756731.jpeg

Si vous souhaitez la suppression de votre adresse mail, vous pouvez en faire la demande à SFR au titre de la Politique de protection des données personnelles de SFR.

Envoyez simplement un courrier détaillant votre demande à l’une des adresses suivantes :

  • Service client SFR Données personnelles - TSA 10101 - 69947 LYON CEDEX 20 (adresse si vous êtes client SFR)
  • Service client SFR FIBRE SAS Données personnelles - TSA 61000 - 92894 NANTERRE CEDEX (adresse si vous êtes client NUMERICABLE)

 

Qui contacter si j’ai une question sur ma boîte mail ?
Si vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller afin d’échanger au sujet de votre compte mail SFR ou du Webmail SFR Mail, rendez-vous sur notre sujet Comment contacter le Service Client SFR ? Pour savoir quel canal de contact privilégier en fonction de vos interrogations.
N'hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y cache peut-être ! Quantité d’astuces et de conseils vous sont ici proposés. Pensez à utiliser le moteur de recherche pour voir si votre question n’a pas déjà été posée 😉


Bonne visite !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus