utilisateur_supprimé
Non applicable

Comme vous, je me retrouve coincé... sauf que j'ai résilié mon abonnement Free... donc je n'arrive pas à activer l'option qui va bien. Quelqu'un connaitrait-il une procédure le permettant?

Merci d'avance!

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonsoir @Marmotinette   vache SFR ? non juste un mec le pdg qui se prend pour un roi - il ne fait passer que les mails @sfr.fr.....

moi j'ai regardé dans mes contacts je n'ai aucun mail sfr.fr... alors je ne sais pas ce qui lui prend mais c'est insensé ce racisme hors sfr non ?

mon président d'asso s'arrache les cheveux il a 30 abonnés et zéro sont chez SFR et donc on ne reçoit plus les convoc ou les absences de

prof c'est super - merci Mr Drahi - chouette si avez pu résoudre votre problème mais on ne devrait pas laisser passer ça

bonne nuit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Consultez attentivement ce sujet qui résume la situation

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Difficultés-d-envoi-de-mail-via-logiciel-lourd/m-p...

Surtout les interventions de @Thierry et de @pantuoro

 

Sur le post numéro 12 de ce même sujet, j'ai fait un petit tuto pour les possesseurs d'adresse Free.

J'espère qu'il est assez clair et complet.

 

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonjour @utilisateur_supprimé merci pour toutes ces infos mais ça devient quand même très compliqué... et un peu techniqueaussi

surtout quand on n'a pas de box sfr ou autre avec juste un case à décocher et que tout fonctionnait parfaitement il ya 10 jours....

je ne comprends tjrs pas cette restriction - personne ne semble choqué : cela devrait être considéré comme une modif du contrat

on devrait pouvoir résilier sans pénalités -

 

je vous demandais si on pouvait discuter en MP mais cela ne semble pas possible tant pis

où vous avez trouvé l'info que SFR bloque les autres mails alors que le tchat technique répond

que c'est un bug dû à un filtre anti spam et que le problème sera résolu un jour.. ou répond à d'autres clients qu'il n'y a rien de changé !

cette info n'est pas officielle puisque SFR ne communique pas dessus

 

votre tuto pour smtp.free est parfait mais ne fonctionne pas pour des "vieux" comme moi qui n'ont qu'un webmail free, se connectent en 3G ou en wifi dans

un café et envoyaient leurs mails sans souci avec le smtp sfr.

comme indiqué sur le site mail identifié free cela ne fonctionne pas avec le webmail... et je n'ai pas la capacité de mettre un courielleur dans mon vieux nokia

donc je fais parti des personnes pour qui tout cela devient une vraie galère puisque je  ne peux plus répondre à mes mails simplement avec mon tél. et que ça

craint quand même! bonne journée. Merci

 

Mirador59
Visiteur

Bonjour , meme activé sur free, je n arrive pas à envoyé mes messages .

NADINE78
Contributeur en Herbe

bonsoir @Mirador59 je suis désolée que les solutions proposées par les super membres de ce forum

ne fonctionnent pas pour vous car il semblait qu'à part sur les webmail, via un courrielleur c'était ok

n'hésitez pas à contacter le tchat technique régulièrement pour leur exprimer votre mécontentement

il persiste à dire que la situation est en cours de résolution.... bonne soirée

utilisateur_supprimé
Non applicable

 impossible de parametre mon compte outlook j'étais chez free et maintenant chez sfr comment parramatre mon compte outlook 2007 besoin explication merci par avance




utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Voyez si ce sujet répond à votre question

--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/probleme-envoi-mail-depuis-adresse-free/m-p/2034552#M57792

 

Marmotinette
Visiteur

Bonjour à tous!

 

JE rame toujours autant et n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon probléme. 

 

J'ai redemandé un acces libre à free il y a 15 jours environ,  mais je n'ai rien reçu

J'ai décoché sur l'interface de la box SFR Autoriser l'envoi de courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR (et quand je vais voir quelques jours après il est, comme par magie à nouveau coché!!!)

J'ai changé les parametres comme expliqué ici meme dans outlook mais ca ne change pas...

Bref , la néophyte que je suis en à marre! lol

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci à tous pour vos informations car j'ai les mêmes problèmes. Mon adresse mail est chez free, et je n'arrive pas à envoyer de mail depuis mon iphone et ce, depuis que je suis passée chez SFR.

J'ai essayé de suivre vos procédures, or, en me connectant à mon Espace Abonné Free, je ne trouve pas l'onglet dont vous parlez : Gestion du SMTP authentifié. J'ai trouvé un autre onglet sous Ma Freebox > Blocage du Protocole SMTP Sortant. Ici le curseur est par défaut sur 'OUI'.

Faut-il que je le change et le mette sur 'NON' ? Dans ce cas là, est il nécessaire de changer mon serveur sortant sur l'iphone vers Free, ou bien puis je le laisser sur smtp.sfr.fr ?

Merci d'avance de votre aide !

Free.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus