Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Configuration outlook avec adresse free sur connexion sfr

Bonsoir,

Je sollicite votre aide car j'en perd mon latin.

Je vous expose clairement les faits :

J'ai une adresse @free.fr

J'ai un abo sfr (box noire cable ou fibre je ne sais pas trop)

j'ai le logiciel outlook 2007

et bien j'ai TOUT essayer mais je n'arrive pas a envoyer des mails !! j'ai tenté le smtp sfr avec 25, 465 587 avec ou sans ssl, j'ai essayé le smtp free etc.. rien à faire !!

Une ame charitable pourrait m'aider a parametrer correctement ma messagerie ?

Merci d'avance

Ps: j'ai epluché des dizaines de posts et tenter les diverses solutions, rien n'y fait !

Post(s) : 11338

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4029

Réponse(s) acceptée(s) : 1104

Re : Configuration outlook avec adresse free sur connexion sfr

Bonjour,

Les paramètres qui devraient fonctionner.

- smtp.sfr.fr

- port 587

- STARTTLS activé

- authentification requise (vos identifiants SFR), aussi bien pour le compte SFR que pour le compte Free.

Presse-papier02.png

Presse-papier01.png

[ modifié ]

Merci de votre réponse, concernant le port smtp je n'ai pas "STARTTLS" juste ssl ou tls

Mais peu importe, j'ai essayé l'un et l'autre et quand je test les parametres j'ai cette réponse immanquablement :

Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP).

edit : j'ai tenté de remplacer le smtp par le smtp gmail (j'ai une adresse gmail) et ca marche.. enfin je peux envoyer un message mais du coup chez le destinataire il apparait mon adresse gmail et non free en expediteur.. et cce n'est pas ce que je veux car s'il me répond ca arrive sur gmail.. bref je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas avec le smtp free..

Post(s) : 5646

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 2713

Réponse(s) acceptée(s) : 455

Bonsoir,

Sans doute utiliser le smtp authentifié de Free ?

http://www.free.fr/assistance/2406.html

À condition d'avoir paramétré votre box SFR pour qu'elle accepte les serveurs smtp non SFR:

http://assistance.sfr.fr/runtime/service-et-accessoire/sfr-mail/utiliser-serveur-email-smtp-sfr.html

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Post(s) : 11338

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4029

Réponse(s) acceptée(s) : 1104

Ne PAS cocher l'authentification SPA

Utiliser TLS avec le port 587.

Post(s) : 5646

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 2713

Réponse(s) acceptée(s) : 455

La solution de l'excellent baloo devrait marcher. La mienne aussi Smiley heureux

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

[ modifié ]

le deuxieme lien ne me concerne pas justement car je possede la box fibre/cable (boitier noir) et l'adresse de l'interface est http://monmodem/ et du coup je ne trouve pas du tout loption du smtp a decocher..

edit : bon.. j'ai rattaché mon compte mail free a un compte abonné free pour activé l'envoi securisé par smtp.. ca marche !! probleme : je ne peux plus recevoir.. sur le site zimbra les mails arrivent mais impossible de configurer outlook avec le pop (ou imap) quel que soit le port (993 etc..)

Post(s) : 1

Merci(s) : 2

Re: Configuration outlook avec adresse free sur connexion sfr

Bonjour à tous

J'ai eu exactement le même problème à savoir, un forfait mobile chez RED SFR, une adresse mail en @free.fr et impossible d'envoyer des emails via outlook et via mon Smartphone Android mais aucun problème pour les recevoir. Je tiens à préciser que je ne suis plus abonné chez free depuis de nombreuses années, mais mon adresse mail free reste active. Voilà mes paramètres de serveur smtp:

mail.sfr.net

Port 587

Pas de sécurite SSL ou TLS et pas d'authentification.

Et maintenant ça marche nikel 😊. Dites-moi si ça a marché pour vous, je suis curieux de sa
Envoyé depuis Samsung SM-A310F

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai ce problème, je peux envoyer mes mails mais rien recevoir!

Le pire c'est cela fonctionnait parfaitement et d'un coup plus rien...

Jai essaiyer toute les propositions mais rien n'y fait.

Découragé!!

Il semblerait que ca vienne dechez SFR !!

Voila ce que j'ai lors du test de connexion!

"Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte."

et lors d'un envoir

"La tâche « XXXXXXX - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. »

Merci de votre aide§

Post(s) : 3

Bonsoir, j'avais la même configuration avec mail.sfr.fr et port 587 mais qui ne veut plus fonctionner et même en mettant mail.sfr.net, ça ne fonctionne toujours pas. Aucun mail de sort. Bonne soirée 

Envoyé depuis Apple iPad