Configuration Outlook

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

J'ai un problème depuis quelques jours ,

j'utilise d'habitude Outlook pour mes mails .

Etant ancien client chez free , mon adresse mail se termine par @utilisateur_supprimé.fr ,

j'utilisais jusqu'ici le pop.free.fr pour les messages entrants , et donc le smtp.sfr.fr pour les messages sortants ( vu que je suis client SFR désormais ) avec le port 465 .

Mais depuis quelques jours , impossible d'envoyer des mails ( pour les recevoir aucun problème ) 

J'ai passé des heures avec l'assistance technique qui est incapable de me guider ...

A savoir également que lorsque je me connecte sur mon espace client SFR , quand je clique pour accèder à mes mails via le site il est noté que ma boite a été temporairement suspendue par SFR car ils auraient detecté une activité anormale , je ne sais pas si c'est lié ... 

Merci pour tout !

26 RÉPONSES 26
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Utilisez le SMTP Free avec votre adresse Free. Vous utilisez déjà le POP Free, continuez dans la foulée Smiley très heureux

 

Normalement, on utilise le SMTP du fournisseur de l'adresse (pas celui du fournisseur internet)

Ca évite de changer le SMTP de vos adresses quand vous changez de FAI.

 

Jusqu'ici ça marchait, mais SFR renforce sa politique de sécurité.

SFR n'autorise l'utilisation de son SMTP que pour les adresses SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci , 

j'ai déjà essayer avec le smtp de chez free , impossible également .

J'avais essayé de configurer ma boite au début avec le smtp free et ca ne fonctionnait pas , en passant par le smtp sfr ca marchait parfaitement ... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Vérifiez que le SMTP authentifié est activé chez Free.

Sans cette activation, on ne peut envoyer du courrier avec l'adresse Free qu'à partir d'une ligne Free.

Avec cette activation, le courrier part de n'importe quelle ligne.

 

Petit rappel des paramètres SMTP Free
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Etant donné que je ne peux plus gerer mon espace client ( ligne resiliée depuis 5 ans ! ) :

 

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

 

Je viens donc de crèer un compte en accès libre , je dois attendre maintenant un courrier par voie postale m'attribuant un mot de passe ... 

Je dois donc rester sans la possibilité d'envoyer de mails en attendant ce fameux courrier ?!


@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Vérifiez que le SMTP authentifié est activé chez Free.

Sans cette activation, on ne peut envoyer du courrier avec l'adresse Free qu'à partir d'une ligne Free.

Avec cette activation, le courrier part de n'importe quelle ligne.

 

Petit rappel des paramètres SMTP Free
Serveur SMTP = smtp.free.fr
Port = 465
Sécurisation = SSL/TLS
Identification = nécessaire
Type d'identifiant = mot de passe simple
Identifiants = votre adresse @utilisateur_supprimé et son mot de passe associé.

Mais avant tout, il faut activer le SMTP authentifié sur le site de Free.
--> http://www.free.fr/assistance/2406.html

 


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Etant donné que je ne peux plus gerer mon espace client ( ligne resiliée depuis 5 ans ! ) :

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

Je viens donc de crèer un compte en accès libre , je dois attendre maintenant un courrier par voie postale m'attribuant un mot de passe ... 

Je dois donc rester sans la possibilité d'envoyer de mails en attendant ce fameux courrier ?!

 

 

A moins que vous ayez un SMTP pour lequel vous avez des identifiants pour vous dépanner (en dehors de SFR bien entendu)

Par exemple Orange

Evitez Gmail, il modifie le nom de l'expéditeur et la return address, mais ça fonctionne.

 

 

P.S.: Vous êtes l'un des rares à avoir lu toute l'aide de Free...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

PAR-FAIT ! 

Merci beaucoup pour vos conseils ! 

J'ai passé des heures cet apres midi à chercher la solution , j'ai même appelé l'assistance SFR sans résultat ... et là en quelques minutes c'est reglé ! 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Super enfin un probleme résolu quiressemble au mien mais comme je ne suis pas trop doué en informatique j'ai été largué dès le début.

Comment créer un compte free si on est plus chez eux?

tu peux détailler un peu stp.

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai le même souci (plus abonné à free mais avec adresse se terminant par @utilisateur_supprimé.fr) mais je n'arrive pas à me connecter à mon abonnement et à accéder à  "Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer."

Merci pour votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis abonnée SFR et mon adresse est en @utilisateur_supprimé.fr, qui était l'adresse secondaire d'un abonnement résilié.

Depuis quelque temps déjà, je ne peux plus envoyer d'e-mail depuis le logiciel Mail de mon Mac. Je peux toujours en recevoir en revanche. Je me suis inscrite auprès de Free pour un accès gratuit à Internet (réception des codes par courrier au bout de plusieurs jours), ce qui m'a permis d'y rattacher mon adresse e-mail et d'authentifier le SMTP pour cette adresse. 

Après 15 euros dépensés sur la hotline de Free, cela ne marche toujours pas. J'ai pourtant bien authentifié le SMTP. J'ai essayé les ports 25, 587 et 465 sous toutes les coutures, rien n'y fait...

Je précise que je n'ai jamais réussi à envoyer de mails de ma boîte Mail lorsque j'étais en wifi ailleurs que chez moi, mais chez moi jusqu'il y a peu, cela fonctionnait.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus