Annonces

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 21-02-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Compte mail bloquée

Bonjour,

 

Depuis le mois d'Août 2019, il m'est impossible de me rendre sur ma messagerie. Suite à une mauvaise manipulation de mon mot de passe, mon compte mail SFR est bloqué.

 

J'ai réinitialisé mon compte en faisant :

 

1 - Mot de passe oublié

2 - Saisissez votre identifiant SFR : fa****@numericable.fr

3 - On me demande de saisir le code affiché : ce que j'ai fais

4 - J'ai validé

 

Et là tout ce complique : On m'écrit que je vais recevoir mon mot de passe par sms sur ma ligne 06******** . Or ce numéro n'est pas le mien (numéro de téléphone attribué par défaut)

 

J'ai appelé Numericable (3 fois) pour trouver une solution et on me répond qu'il ne peux rien faire (Il faut voir SFR) et qu'un technicien m'appelera dans la semaine (depuis ce jour, aucun appel de sa part). Ensuite j'ai appelé SFR et là même problème, qu'il ne peux rien faire (Il faut voir avec Numéricable). 

 

Que faut-il faire pour débloquer cette situation si aucun des 2 (Numéricable et SFR) ne sont pas capable de trouver une solution

 

Quelqu'un peut-il maider?

 

Merci pour votre réponse

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3850

Merci(s) : 896

Réponse(s) acceptée(s) : 235

Re: Compte mail bloquée

[ modifié ]

Hello,

 

Il y a plein d'infos qu'il pourrait être bon de clarifier pour mieux comprendre où tu en es Smiley clignant de l'œil

 

> il m'est impossible de me rendre sur ma messagerie.

Tu parles bien d'un échec sur http://webmail.sfr.fr ? ou au contraire sur https://webmail.numericable.fr ?

 

> Suite à une mauvaise manipulation de mon mot de passe, mon compte mail SFR est bloqué.

> [...] Saisissez votre identifiant SFR : fa****@numericable.fr

Tu sembles parler de Numericable et de SFR.

Tu peux avoir un compte client Numericable et aussi un compte client SFR.

De plus, tu peux avoir (aussi) une adresse en numericable.fr et une autre en sfr.fr

 

Ton problème concerne alors quel aspect dans tout ça ? Il s'agit bien d'accéder à ta messagerie prenom.nom@numericable.fr sur https://webmail.sfr.fr ? (et pas un des autres cas évoqués)

 

> Et là tout ce complique : On m'écrit que je vais recevoir mon mot de passe par sms sur ma ligne 06******** . Or ce numéro n'est pas le mien (numéro de téléphone attribué par défaut)

Pendant plusieurs semaines précédant la migration des adresse numericable.fr vers SFR (https://webmail.sfr.fr), il y avait l'information suivante placardée, avais-tu rentré les 2 informations demandée en guise de secours ?

NC-SFR_webmail.png

 

> J'ai appelé Numericable (3 fois) pour trouver une solution et on me répond qu'il ne peux rien faire (Il faut voir SFR)

En effet, une fois la migration d'une messagerie Numericable transférée vers les serveurs SFR, c'est l'assistance SFR qui est concernée (voir ICI)

 

> Ensuite j'ai appelé SFR et là même problème, qu'il ne peux rien faire (Il faut voir avec Numéricable).

C'est vrai ou faux (comme évoqué ci-dessus). AVANT migration c'est encore du ressort de Numericable. APRÈS c'est du ressort de SFR comme officialisé sur la page dont je t'ai donné le lien.

Donc il faut savoir où tu en es de la migration.

Dans cette discussion ICI je détaille les 5 mails que j'ai reçus à propos de cette migration, tu en es où toi dans ces 5 étapes de migration ?

 

Par ailleurs, quand tu te connectes sur https://webmail.numericable.fr avec tes identifiants de messagerie Numericable habitue, qu'est-ce qui se passe ?

  1. tu vois ta messagerie
  2. tu as un échec d'identification : "Authentification erronée"
  3. ton identification n'échoue pas, mais tu es immédiatement réorienté vers une page SFR d'identification

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 21-02-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Compte mail bloquée

Bonjour,

 

Je vais essayer d’être un peu plus clair en répondant à toutes vos infos :

 

 

> il m'est impossible de me rendre sur ma messagerie.

 

Sur Numericable.fr en rentrant mes identifiant fa****@numericable.fr et mon mot de passe, je suis rediriger vers sfr.fr

 

> Suite à une mauvaise manipulation de mon mot de passe, mon compte mail SFR est bloqué.

> [...] Saisissez votre identifiant SFR : fa****@numericable.fr

 

Je retape mon identifiant fa****@numericable.fr et mon mot de passe

Pb : Suite à 5 erreurs sur votre mot de passe, votre compter est bloqué

 

> Et là tout se complique : On m'écrit que je vais recevoir mon mot de passe par sms sur ma ligne 06******** . Or ce numéro n'est pas le mien (numéro de téléphone attribué par défaut)

 

Informations mise à jour avant le 16/07/2009 (contact + mail)

 

> J'ai appelé Numericable (3 fois) pour trouver une solution et on me répond qu'il ne peut rien faire (Il faut voir SFR)

 

Assistance SFR contacter voir çi-dessous

 

> Ensuite j'ai appelé SFR et là même problème, qu'il ne peut rien faire (Il faut voir avec Numéricable).

 

J’ai bien reçu la migration de Numericable.fr vers SFR.fr sur fab***@numericable.fr

Sur Numericable.fr en rentrant mes identifiant fa****@numericable.fr et mon mot de passe, je suis rediriger vers sfr.fr

 

Le problème est le numéro de contact car sans cela, je ne peux rien faire pour réinitialiser mon mot de passe sur SFR.fr

 

A+

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 3858

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 895

Réponse(s) acceptée(s) : 297

Re: Compte mail bloquée

Bonjour @FabGF38 ,

 

Le problème est le numéro de contact car sans cela, je ne peux rien faire pour réinitialiser mon mot de passe sur SFR.fr

 

En fait le problème est l'état de déliquescence de l'assistance SFR  Smiley frustré

 

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3850

Merci(s) : 896

Réponse(s) acceptée(s) : 235

Re: Compte mail bloquée

Hello,

 

> Sur Numericable.fr en rentrant mes identifiant fa****@numericable.fr et mon mot de passe, je suis rediriger vers sfr.fr

Ça c'est donc bon signe et (normalement) révélateur d'une boite bien migrée vers SFR

 

> Pb : Suite à 5 erreurs sur votre mot de passe, votre compter est bloqué

Et donc, ce blocage sur http://webmail.sfr.fr est-il "anormale" ou as-tu effectivement foiré 5 fois ton mot de passe (par exemple en faisant des tentative inadaptée avant d'être sûr de ton mot de passe).

Je te pose cette question en fait pour savoir s'il faut suspecter un véritable problème d'identification "anormale" pour toi chez sfr, ou simplement un problème "normal" de compte bloqué suite à erreurs.

 

> Informations mise à jour avant le 16/07/2009 (contact + mail)

Donc je comprends que tu as donné un numéro de mobile et un mail externe de secours.

 

> Le problème est le numéro de contact car sans cela, je ne peux rien faire pour réinitialiser mon mot de passe sur SFR.fr

Du coup, si j'ai bien compris, tu affirmes

  1. que tu as bien saisi un téléphone de contact de secours avant le 16/07/2009
  2. mais que quand tu l'utilises, en fait c'est un autre numéro qui semble avoir été mémorisé ?

Et pour le mail de secours, tu ne peux pas l'utiliser ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 21-02-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Compte mail bloquée

Bonjour,

 

> Sur Numericable.fr en rentrant mes identifiant fa****@numericable.fr et mon mot de passe, je suis rediriger vers sfr.fr

 

Oui tout à fait

 

> Pb : Suite à 5 erreurs sur votre mot de passe, votre compter est bloqué

 

Compte bloqué, j’ai foiré mes 5 mots de passe

 

> Informations mise à jour avant le 16/07/2009 (contact + mail)

 

Exact

 

> Le problème est le numéro de contact car sans cela, je ne peux rien faire pour réinitialiser mon mot de passe sur SFR.fr

 

1 – Bien saisi mon numéro de contact avant le 16/07/2019

2 – Oui un autre numéro mémorisé 06********

      Mail de secours : je ne peux pas l'utiliser

 

A+

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3850

Merci(s) : 896

Réponse(s) acceptée(s) : 235

Re: Compte mail bloquée

Hello @FabGF38 

 

> Compte bloqué, j’ai foiré mes 5 mots de passe

Oui, enfin j'attendais plus explicite :

  • tu "sais" que tu as effectivement entré 5 erreurs (par exemple parce que tu t'es acharné avec un mot de passe qui n'était pas le bon) ?
  • ou bien, déjà, les 5 refus du mot de passe sont une mauvaise surprise pour toi car tu penses avoir essayé 5 fois le bon ?

> Mail de secours : je ne peux pas l'utiliser

Ben pourquoi ? Tu n'es déjà plus propriétaire de l'adresse que tu as choisie de donner en secours début juillet ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 21-02-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Compte mail bloquée

Bonjour,

 

> Compte bloqué, j’ai foiré mes 5 mots de passe

 

C'est vrai j'aurais dû être plus explicite.

 

  • J'ai effectivement entré 5 erreurs (mot de passe qui n'était pas le bon)

 

> Mail de secours : je ne peux pas l'utiliser

 

Si je suis encore propriétaire de l'adresse mais je n'ai pas reçu l'info me renvoyant sur le mail de secours

 

A+

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 3850

Merci(s) : 896

Réponse(s) acceptée(s) : 235

Re: Compte mail bloquée

@FabGF38 

> je suis encore propriétaire de l'adresse mais je n'ai pas reçu l'info me renvoyant sur le mail de secours

Arg.

Et par contre, là, l'aperçu du mail qu'ils te montrent n'est pas erroné comme ton numéro de mobile ?

Le mail n'est pas dans tes indésirables ou autre filtrage le bloquant ?

 

À ce stade, en effet, il parait clair qu'il faut que l'assistance SFR se bouge et trouve où modifier ton numéro de mobile de secours.

Peut-être Insister insister insister par exemple par twitter ou par facebook ou par le tchat ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Date d'inscription : 21-02-2017

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Compte mail bloquée

Bonjour,

 

Tout est bon même dans les indésirables ou autre.

 

J'essaie de faire bouger Numéricable puis SFR depuis environ 2 mois. En principe après un enième appel chez SFR, un technicien doit m'appeler cette semaine (Si il me rappele).

 

Je vais voir et vous tiens au courant

 

A+