Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 16-12-2017

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Compte mail actif MAIS PANNE SFR sur la synchro mails

[ modifié ]

Bonjour,

 

Depuis le 14/12/2017, j'accède au Webmail SFR (adresse neuf.fr)  et me connecte sans problème. Je peux gérer mes contacts, mon calendrier, vois le nombre de mails reçus et le pourcentage d'occupation de ma boite.

 

En revanche, impossible d'accéder à la lecture de mes mails, ni à l'envoi. Les dossier de ma Boite ne sont pas récupérés non plus. Et la page Mon Compte s'affiche VIDE !

 

Impossible également de récupérer ces mails sur les applications mobiles Android (iOS se resynchronise depuis quelques jours) .

 

Pourtant, je suis authentifié avec mon adresse mail neuf, qui s'affiche comme utilisateur du compte (et j'ai accès à mes contacts).

 

Le même message depuis le 14/12 : "La récupération de vos mails n'a pas abouti. Veuillez réessayer"

 

Help ! Cela fait déjà 14 jours et j'attends des mails importants. 

 

Pour info, j'ai essayé :

* Avec plusieurs autres navigateurs (Chrome, Mozilla, Safari) :

      - authentification valide.

      - Les "Contacts" et le "Calendrier" peuvent être affichés.

      - Pas les mails, avec successivement les messages "Vos dossiers n'ont pas pu être récupérés. Veuillez réessayer en cliquant ici"

                                                                                   puis : "La récupération de vos mails n'a pas abouti. Veuillez réessayer "

 

* Avec des applications de mails sur un SmartPhone Android : pas d'accès à la boite mail

* Avec application Web sur un SmartPhone Android : pas d'accès à la boite mail

* Avec des applications de mails sur un SmartPhone iOS : pas d'accès à la boite mail jusqu'à il y a quelques jours. Désormais fonctionnel mais sur le portable de ma femme !

* Avec plusieurs autres postes : pas de connexion non plus

* J'ai réalisé un CCleaner : aucune amélioration.

* Sur un navigateur encore jamais utilisé (et donc pas de cache), j'ai le nb de mail, le %age dutilisation de mon espace disque mais pas les mails ni les dossiers : Cf capture d'écran ci-jointe)

 

Mon précédent Post a été passé en "résolu" sans que le problème ne soit réglé  (Cf  https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Lecture-envoi-des-mails-impossible-acc%C3%A8s-aux-... ).

 

J'ai eu quelqu'un de l'assistance technique au téléphone aujourd'hui : IL ME DEMANDE DE ROUVRIR UNE LIGNE CHEZ SFR POUR AVOIR UN TECHNICIEN CAPABLE DE ME REPONDRE !!!! (Je tiens l'enregistrement de la conversation à disposition pour qui ne me croirait pas!).

 

Est-ce bien sérieux ? Pensez vous que ça donne envie de redevenir client SFR ?

 

D'autant qu'en ouvrant la console du navigateur, il existe clairement une erreur de programmation :  Failed to load resource: net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS !!!

 

Je compte sur le sérieux de ce forum pour m'apporter une réponse TECHNIQUE, FIABLE et FONCTIONNELLE ! Mais mes deux précédents messages ont été classés en Résolu avec un copié / collé qui renvoie vers des pages inactives :

Cf mes posts :

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Lecture-envoi-des-mails-impossible-acc%C3%A8s-aux-...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Impossible-d-acc%C3%A9der-%C3%A0-ma-bo%C3%AEte-mai...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Compte-mail-actif-SAUF-synchro-mails/m-p/1989046#M...

 

D'autant que je ne suis pas le seul !

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Impossible-d-acc%C3%A9der-%C3%A0-ma-bo%C3%AEte-mai...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Boite-mail-r%C3%A9ception-des-message/m-p/1988689#...

https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Adresse-mail-inexistante/m-p/1988944#M51477

 

 

Merci à vous .

 

Cordialement,

 

CSANFRED@NEUF.FR

Date d'inscription : 16-12-2017

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10864

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3831

Réponse(s) acceptée(s) : 1077

Re: Compte mail actif MAIS PANNE SFR sur la synchro mails

Bonjour,

 

Avez-vous essayé avec un bon vieux courrielleur ?

Je vous conseille Thunderbird qui a le gros avantage de s'auto paramétrer.

--> https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Il suffit de lui donner votre adresse mail complète et son mot de passe associé. Il se débrouille pour trouver les paramètres des serveurs qui vont bien.

Ensuite il suffit de valider les différents écrans qui se présentent (vérifier tout de même que la case IMAP est bien cochée)

 

Une fois votre compte paramétré, vous verrez si vous avez accès à vos mails.

Si ce n'est pas le cas, vous devriez au moins avoir un ou plusieurs messages d'erreur qui aideront à diagnostiquer le problème.

Après le test, vous pouvez bien entendu désintaller Thunderbird si vous ne voulez pas le conserver.

 

Autre piste, il suffit parfois de changer le mot de passe de la boite mail pour qu'elle refonctionne.

 

En dernier recours, c'est l'assistance SFR qui peut débloquer la situation.

- Téléphone payant au 1023 (à éviter si possible)
- https://twitter.com/sfr_sav
- http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (tchat difficile d'accès - désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 24845

Sujet(s) : 505

Merci(s) : 10622

Réponse(s) acceptée(s) : 1996

Article(s) sur le blog : 1

Re: Compte mail actif MAIS PANNE SFR sur la synchro mails

[ modifié ]

Bonjour @Csanfred

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Certain participants à la vie Communautaire ne sont plus client SFR ALTICE mais continuent à participer à l'entraide communautaire

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR 

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Ce n'est vraiment pas très malin de poster votre WEBMAIL neuf

Je vous invite à prendre connaissance dans la partie SE CONNAÎTRE> Bien utiliser le forum>Quelles informations ne doivent pas être divulguées sur le forum ?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Quelles-informations-ne-doivent-pas-%C3%AAtre-divulgu...

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'année.Cordialement

 

Bonjour  @Jonathan

 Pouvez  vous  intervenir et  modifier le commentaire  du membre @Csanfred  et supprimer les données perso 

Bonne journée à vous,cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 16-12-2017

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Compte mail actif MAIS PANNE SFR sur la synchro mails

Manifestement, les blogueurs de ce site ont des problèmes de compréhension et de lecture du sujet.
Ces blogueurs interviennent bénévolement (?) pour le compte de SFR : on veut me faire croire que SFR n'y est pas présent alors que la communauté s'exprime sur un site dont le nom de domaine est propriété de SFR ?
S'ils trouvent des pigeons pour celà, tant mieux. Mais ça ne contribue nullement à une bonne perception de SFR.
Cependant, lorsque l'on joint le service "clients" de SFR et qu'on entend les réponses apportées, on comprend tout de suite que la qualité et le souci du client ne sont clairement pas un centre d'intérêt pour SFR.
C'est vrai que 15 jours sans mail à cause d'un BUG DE PROGRAMMATION, ça n'est pas un sujet pour une grande marque comme sfr... Qui cela pourrait intéresser ...
Navrant, pitoyable, regrettable, irritant,...
Vous avez dit service client ? On a plutôt l'impression d'être un usager d'un service public fonctionnant mal. Mais ca ne durera pas. Les concurrents qui, eux, prennent en compte les clients récupèreront tous ces clients mécontents. Et parlez en autour de vous, ils sont de plus en plus nombreux ! Chronique d'une mort annoncée ...
Envoyé depuis Asus ASUS_Z00AD

Date d'inscription : 16-12-2017

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Compte mail actif MAIS PANNE SFR sur la synchro mails

Si c'était le cas, pensez vous qu'autant de tests auraient été KO ? Lisez bien les tests et l'état du compte...
Envoyé depuis Asus ASUS_Z00AD

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 5837

Sujet(s) : 42

Merci(s) : 2777

Réponse(s) acceptée(s) : 460

Re: Compte mail actif MAIS PANNE SFR sur la synchro mails

Ce n'est pas, je pense, en traitant les intervenants bénévoles (oui) de "pigeons" que vous ferez avancer les choses... Smiley triste

 

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"

Date d'inscription : 16-12-2017

Post(s) : 18

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Compte mail actif MAIS PANNE SFR sur la synchro mails

Comme le sujet est condamné à ne pas évoluer, il faut souligner le manque de moyens et d'investissement des intervenants (la lecture ET la compréhension d'un sujet est de l'investissement. Car pour des réponses toutes faites, des chat'bot sont suffisants!).
En fait, mon sujet n'avance ni plus vite ni moins vite qu'avant : on est à l'ARRET COMPLET depuis 3 semaines avec des blogueurs qui se permettent de fermer des tickets non résolus et de faire des copiés / collés de réponses inappropriées ! Comprenez qu'on ait du mal à garder son calme !
J'ai sollicité l'arcep hier. Je vais passer par des voies juridiques qui forceront SFR à ne pas faire l'autruche....
Sinon, j'ai bien compris que le forum ne servait à rien pour des utilisateurs un minimum initiés.
Bon courage à vous...
Envoyé depuis Asus ASUS_Z00AD