Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Bonjour, la semaine dernière, mon outlook a refusé l'envoi et la réception de mes adresses mail sfr et club-internet, en étant connecté à ma livebox sosh; j'ai bidouillé mes serveurs pop et stmp avec l'aide de forums, sans grand résultat; quelqu'un peut-il me donner la config complète, y compris les authentifications requises ou non; merci

Post(s) : 10979

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3896

Réponse(s) acceptée(s) : 1083

Bonjour @Melhor,

Voici les paramètres à appliquer pour un courrielleur/appli mail (que ce soit une adresse @sfr, @club-internet, @cegetel, @neuf, etc)

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé (port 995)
- type d'identification = par mot de passe simple/en clair
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr

- sécurisation = SSL activé (port 465)
- authentifiication = requise (sur Outlook cocher la case "Mon serveur requiert une authentification")
- type d'identification = par mot de passe simple/en clair
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé ou, sur Outlook, cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur entrant"

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Merci ..mais ça ne marche toujours pas. En plus j'ai la fenêtre Outlook me demandant mon mot de passe qui apparaît dans cesse
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Il arrive parfois qu'un mot de passe fonctionne parfaitement sur le webmail mais refuse de fonctionner sur un courrielleur.

Dans ce cas là, modifiez le mot de passe de votre boîte mail et reportez ce nouveau mot de passe dans Outlook.

Le nouveau mot de passe doit avoir 8 caractères au minimum avec une majuscule au minimum, une minuscule au minimum et un chiffre au minimum

Post(s) : 41

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 15

bonjour,

Depuis pplusieurs mois j'ai un message qui s'affiche en haut de ma boite mails à chaque ouverture en rouge. Ce message me dit qqchose du genre " un incident tehnique empêche le rapatriment de vos mail " ... En plus c'est faux puisque ceux-ci sont rapatriés d'une boite sur l'autre.

Comme le site sfr ( dans les paramêtres ) se borne à dire qu'il faut choisir un IMAP pour que cela marche ... sans expliquer ni ce que c'est ni ce qu'il faut faire cela reste ainsi depui des mois et cela m'ennuie ....

Aujoourd'hui j'interroge internet qui me renvoie sur une page sfr qui ne fait rien d'autre que cd'expliquer les différences entre un IMAP et un autre je ne sais plus quoi, sans préciser quelle manip il faut faire , cela ne sert pas à grand chose.

Pas de tuto explicatif ... Pouvez-vous me dire exactement ce que je dois faire dans la configuration de ma boite mail, et surtout me préciser quel est le mot de passe qu'il faut mettre dans ce cas.

Je m'explique :

J'ai deux boites sfr, la 1 et la 2.

- Pour la une, y est marqué le nom ... on demande le mot de passe .

- pour la deux, il y un autre nom ...et on demmande aussi un autre mot de passe .

Quels sont ces mots de passe , s'agi-t-il de ceux de resopectifs de chaque boite, ou s'agit-il d'en créer un autre ? 

Vous n'aurez sans doute pas trop compris, je vois qu'on peut mettre une photo, si besoin j'irais faire une capture d'écran.

Merci de vos réponses.

En dessous je vois marqué "Tags" ????  qu'est ce que c'est ? 

Bonjour @Câline
@Câline  a écrit :

bonjour,

Depuis pplusieurs mois j'ai un message qui s'affiche en haut de ma boite mails à chaque ouverture en rouge. Ce message me dit qqchose du genre " un incident tehnique empêche le rapatriment de vos mail " ... En plus c'est faux puisque ceux-ci sont rapatriés d'une boite sur l'autre.

Le rapatriment des mails se fait automatiquement dans un "certain interval de temps"

Ce rapatriment se fait aussi quand on rafraîchit le contenu de la "boîte de réception"

J'ai remarqué que ce message d'erreur arrivait quand on consultait la boîte de réception de manière trop rapprochée.

Je pense qu'il y a un garde-fou temporel pour éviter de bombarder l'adresse rapatriée par des requêtes trop fréquentes.

Comme le site sfr ( dans les paramêtres ) se borne à dire qu'il faut choisir un IMAP pour que cela marche ... sans expliquer ni ce que c'est ni ce qu'il faut faire cela reste ainsi depui des mois et cela m'ennuie ....

L'IMAP est un protocole différent de celui du webmail pour consulter votre messagerie.

Ce protocole est à utiliser avec un courrielleur/client de messagerie (tel qu'Outlook, Thunderbird, Foxmail, Incredimail, Mail pour Mac, etc)

Aujoourd'hui j'interroge internet qui me renvoie sur une page sfr qui ne fait rien d'autre que cd'expliquer les différences entre un IMAP et un autre je ne sais plus quoi, sans préciser quelle manip il faut faire , cela ne sert pas à grand chose.

Je suppose que la page explique la différence entre POP et IMAP. Ce sont deux protocoles différents pour relever votre courrier (à l'aide d'un courrielleur comme ceux cités ci-dessus). Si vous n'utilisez que le webmail SFR ne vous occupez pas de POP et IMAP qui ne sont d'aucune utilité dans ce cas.

Pas de tuto explicatif ... Pouvez-vous me dire exactement ce que je dois faire dans la configuration de ma boite mail, et surtout me préciser quel est le mot de passe qu'il faut mettre dans ce cas.

Je m'explique :

J'ai deux boites sfr, la 1 et la 2.

- Pour la une, y est marqué le nom ... on demande le mot de passe .

- pour la deux, il y un autre nom ...et on demmande aussi un autre mot de passe .

Quels sont ces mots de passe , s'agi-t-il de ceux de resopectifs de chaque boite, ou s'agit-il d'en créer un autre ? 

Tout à fait, chaque adresse mail a son propre mot de passe associé.

En général pour votre adresse principale, SFR vous a donné un mot de passe (mais vous pouvez le changer quand ça vous chante ou quand vous suspectez une intrusion dans votre boîte mail).

Pour la seconde boîte mail, lorsque vous l'avez créé il vous a été demandé de créer aussi un mot de passe.

Une boîte mail a toujours un mot de passe associé.

En dessous je vois marqué "Tags" ????  qu'est ce que c'est ? 

Les "tags" sont des mots-clé qui permettent en général de faciliter les recherches pour d'autres personnes ayant des problèmes similaires aux votres.

Par exemple vous pourriez mettre WEBMAIL, IMAP, RAPATRIMENT dans la ligne tags, mais il semble que très peu de personnes utilisent les tags.

Post(s) : 1

Bjr, j'essaie, en vain, de créer une 2ème bte "mails" !!!! je suis bloquée à la rubrique serveur imap !!!! Qui peux m'aider ?? Merci

Bonjour @jaja42 ,

@jaja42  a écrit :

Bjr, j'essaie, en vain, de créer une 2ème bte "mails" !!!! je suis bloquée à la rubrique serveur imap !!!! Qui peux m'aider ?? Merci

Tout dépend du domaine de l'adresse en question.

Ci dessous une liste des serveurs des principaux fournisseurs d'adresses mail (je ne garantis pas que ce soit sans erreurs)

--> https://www.crashdebug.fr/informatik/76-astuce-logiciel/7607-liste-des-serveurs-pop-smtp-et-imap

Si votre adresse vient d'un hébergeur (OVH, Ionos, GoDaddy,...) voir sur leur site pour obtenir les noms de leurs serveurs.