Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 24-12-2013

Post(s) : 66

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 94

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Super super synthèse au top !

Date d'inscription : 09-04-2015

Post(s) : 3

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Bonjour,

j'avais un problème avec ma boite et j'ai chargé ADBLOCK plus et tout est rentré dans l'ordre.


@pescafi@  a écrit :

Bonjour Bballoo01fr

je parle de la boite mail sfr c,est de la M.... mon épouse a Orange et c'est parfait le temps d'ouvrir et c'est bon.

avec sfr ça tourne et ça tourne et fini par dire c'est trop long recommencé.

SFR sens moque éperdument du moment que l'argent tombe tous les mois.........

Ma désicion est prise des la fin du contat je vais ailleur.

Pescafi


 

Date d'inscription : 17-09-2018

Post(s) : 1

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

bonjour, nous avons une adresse mail nous appartenant avec un hebergeur (site + boite pop avec aliases deposées).  il se trouve qu'avec notre ancien fournisseur de box , on envoyait par leur  adresse smtp et on recevait par notre pop . Depuis que nous sommes chez SFR  on a du mal à parametrer . On recois bien les mails, mais lorsque on essaye d'en envoyer un c'est notre nom perso avec l'adresse SFR qui ressort sur le mail reçu . Ce n'était pas le cas avant ou notre nom perso n'apparaissais pas . Comment parametrer . Je me demande si j'ai été clair dans mon discours ???

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10963

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3878

Réponse(s) acceptée(s) : 1082

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Bonsoir @dom81000,

 

Utilisez le serveur SMTP de votre hébergeur avec les identifiants de votre adresse hébergée.

 

Votre boite hébergée sera ainsi indépendante de SFR ou de tout autre FAI si vous en changez.

 

 

Date d'inscription : 24-12-2013

Post(s) : 66

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 94

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

[ modifié ]

Oui je confirme les explications de Baloo01fr , toujours utiliser le serveur d'envoi de mail (le smtp) de son hébergeur de boites aux lettres. Avant la fonction d'envoi de mail par son fournisseur d'accès Internet était assez "ouverte" . Avec le bruit de fond constant du Spam et des mails malveillants de plus en plus de fournissueurs de boites aux lettres , à commencer par les grands (Gmail , Yahoo etc ) ajoutent dans le protocole d'envoi de mail (smtp) des mécanismes d'authentification de la plate-forme de provenance du mail.

 

Exemple . Je suis chez Gmail , si j'envoie un mail avec le smtp de Gmail ou via le webmail Gmail , ou via une appli smartphone Gmail , ou via la configuration spécifique Gmail des logiciels de messagerie PC et Mac alors  le mail est envoyé avec un mécanisme qui indique que le mail vient bien de la plate-forme Gmail et que le mail qui sort de la plate-forme de Gmail n'a pas été modifié en chemin par un quelconque mécanisme mailveillant .

Ces mécanismes s'appellent SPF : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

et DKIM : https://fr.wikipedia.org/wiki/DomainKeys_Identified_Mail

Les explications du wiki sont assez claires et indiquent que ces mécanismes tendent à réduite le spam, le phishing, l'usurpation de nos noms de boites aux lettres.

 

Si pour envoyer un mail de ma boite gmail par exemple pantuoro@gmail.com  j'utilise le smtp de SFR (en suposant que ça fonctionne comme dans le temps ) alors le mail avec comme expéditeur pantuoro@gmail.com va sortir de la plate-forme SFR Mail , mais sans les mécanismes SPF et DKIM car seule la plate-forme Gmail peut ajouter ces mécanismes pour son domaine @gmail.com . Résultat mon mail expéditeur pantuoro@gmail.com qui sort de la plate-forme SFR mail va paraitre "suspicieux" aux yeux des autres plates-formes car sans authentification particulière  de la part de la plate-forme gmail légitime pour du @gmail.com.

 

Voilà toute l'explication technique et historique du pourquoi il faut absolument utiliser le smtp serveur d'envoi de mail de son hébergeur de messagerie et pas forcément le smtp son fournisseur Internet .

Date d'inscription : 19-12-2013

Post(s) : 16

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Bonjour à tous et toutes,

 

Bon, je sais que je vais faire bondir certains mais, tant pis, la question me turlupine l'esprit.

 

Le "décor" est un Outlook Express 6 (j'aime bien: c'est simple et cela permet d'avoir une copie de mes mails sur son PC en plus des webmails). Jusqu'à il y a quelques jours, je relevais une boite mail @sfr.fr sans problème (offerte avec mon abonnement téléphonique mobile). Depuis mon abonnement, à une box SFR, cela "ne marche plus" !!!! Et j'en ai essayé des pop et des smtp, et des 25, 110, 465, 587 et autes 995, (bien sur, j'ai mis le nouveau mot de passe) ça bloque toujours sur l'identifiant et le mot de passe.

 

Quasiment, la seule modification que je vois est le changement de mon mot de passe demandé lors de la configuration d'une boite mail en nom.prenom@sfr.fr.

Donc, j'ai toujours mon mail 06etc@sfr.fr et nom.prénom@sfr.fr mais c'est le même mot de passe (cela m'étonne un peu). En mettant un mot de passe pour nom.prenom@sfr.fr "compliqué", il a été pris en compte pour l'autre compte.

 

Pour arriver à la question: est-ce qu'un mot de passe "compliqué" (comme il est demandé maintenant) peut ne pas être géré par OE6 (moins regardant à l'époque) ?

 

Par avance merci.

Cordialement.

 

Date d'inscription : 11-11-2016

Post(s) : 5

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

toujours en panne de réception SFR.......ET LES TECKNICOS SFR ..NE SAVENT PAS REGLER LE PROBLEME.......BIZZARD 

 

 

Date d'inscription : 31-12-2015

Post(s) : 8

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

C'est insupportable : je cherche depuis à peu près une semaine comment accéder aux paramètres de configuration de messagerie SFR. C'est bien gentil de dire tout sur IMAP, POP et SMTP ou que sais-je encore MAIS quellles que soient les rubriques indiquées sur la gauche, je ne trouve AUCUN endroit où modifier ces fichus paramètres. Si vous pouviez commencer par le commencement : où sont ces paramètres, quelle rubrique pour pouvoir les modifier cela répondrait à ma question et à celles de tant d'autres - Tadeusz1 par exemple. Il faudrait donc que vous fassiez attention à ce que l'on vous demande, précisément.
J'ai demandé l'aide du tchat technique parce que ni moi ni mon mari ne pouvons plus envoyer de mails (et nous ne sommes ni dans la situation "trop d'envois" ni dans la situation "transfert de spam", deplus la solution affichée par SFR ne fonctionnait pas, faute de renseignements précis et précieux). Le tchat n'a pas donné de résultats non plus, et s'est terminé comme si j'avais réussi à faire fonctionner nos envois : eh bien, NON. 

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10963

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3878

Réponse(s) acceptée(s) : 1082

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Bonjour @zab59,

 

Les paramètres des protocoles POP/IMAP/SMTP ne concernent que les personnes utilisant un courrielleur (Thunderbird, Outlook, WLM, Mail pour Mac, etc) ou une appli mail sur smartphone.

Ces paramètres sont inutiles pour le webmail SFR qui utilise d'autres protocoles.

 

Concernant l'envoi de vos mails, avez-vous un message d'erreur ?

 

Date d'inscription : 09-04-2015

Post(s) : 3

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Bonjour,

pour avoir un action sur vos mails , allez en haut à droite de votre page mail, il y a un engrenage , vous ouvrez et réglez votre problème.

Cdlt.


@zab59@  a écrit :

C'est insupportable : je cherche depuis à peu près une semaine comment accéder aux paramètres de configuration de messagerie SFR. C'est bien gentil de dire tout sur IMAP, POP et SMTP ou que sais-je encore MAIS quellles que soient les rubriques indiquées sur la gauche, je ne trouve AUCUN endroit où modifier ces fichus paramètres. Si vous pouviez commencer par le commencement : où sont ces paramètres, quelle rubrique pour pouvoir les modifier cela répondrait à ma question et à celles de tant d'autres - Tadeusz1 par exemple. Il faudrait donc que vous fassiez attention à ce que l'on vous demande, précisément.
J'ai demandé l'aide du tchat technique parce que ni moi ni mon mari ne pouvons plus envoyer de mails (et nous ne sommes ni dans la situation "trop d'envois" ni dans la situation "transfert de spam", deplus la solution affichée par SFR ne fonctionnait pas, faute de renseignements précis et précieux). Le tchat n'a pas donné de résultats non plus, et s'est terminé comme si j'avais réussi à faire fonctionner nos envois : eh bien, NON.