sfr_rmc-sport_03122018_banniere-intra-univers.png

Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 64

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 88

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

[ modifié ]

Bonjour

oui je confirme ce que baloo01fr indique .

En synthèse

4 ( ça se discute ... ) façons de gérer ses mails

1) sans aucun logiciel , sur n'importe quel PC / tablette avec un navigateur (Internet Exploreur, Firefox, Chrome, Safari, Opera ). C'est comme naviguer sur un site web , sauf que là le site web c'est vos mails : il faut taper "webmail.sfr.fr" dans votre navigateur . Là pour les paramètres d'affichage et fonctionnement du webmail aller en haut à droite une roue dentée "ouvrir les paramètres"

2) sur tablette ou smartphone Android et iOS(Apple)  il est peut être mieux d'aller chercher sur les stores (icone application) pour chercher SFR Mail

Ensuite ça s'installe tout seul , il faut ensuite renseigner la bonne adresse @sfr et mot de passe .

3 et 4 : on a  un logiciel de messagerie dans son PC (Outlook, Courrier, Mail de macOS, Opera, thunderbird, incredible mail, autre ... ) ou on utilise l'application messagerie Mail / Messagerie Internet fournie en standard avec avec son téléphone.

Et c'est là que historiquement, il faut le reconnaitre,  les choses ne sont pas faciles pour  tout de suite bien comprendre . On tombe dans des menus d'ajout de compte avec moult détails techniques.

Serveur d'envoi : smtp.sfr.fr

n° de port

mot de passe "normal" ou pas

TLS/SSL ou pas (c'est du chiffrement dans le réseau de vos messages et chez SFR tout sort de la messagerie SFR en chiffré)

Serveur de récupération / lecture de vos messages : POP ou IMAP , je recomande chaudement imap : imap.sfr.fr

n° de port

TLS/SSL ou pas

mot de passe "normal" ou pas

donc 3 et 4 sont toujours un peu délicat à configurer .

Il faut donc déterminer si vous être dans un des cas 1  2  3 ou 4

en premier

pour 3 et 4  le premier post de cette discussion donne tout le nécessaire pour s'en sortir  c'est ici

Post(s) : 8

[ modifié ]

Bonjour,

A Dieter1, vos propos sous-entendent que je ne suis pas très futée, c'est assez désagréable.

Tout ce que vous me dites là ne sert à rien, car il est impossible à quiconque d'accéder aux paramètres importants (POP, IMAP, SMTP, que je connais, merci) depuis les paramètres SFR  et ceci est explicitement dit par SFR dans un article d'eux-même que j'ai lu. Pourquoi SFR bloque-t-ils cet accès, je l'ignore ?

Vous n'apportez aucune solution. Il était donc inutile de me donner une réponse comme celle-là.

Si cela vous intéresse : non, nous n'avons jamais reçu de message d'erreur. En ce qui me concerne, je m'en moque car Gmail fonctionne très bien (et pour mon adresse SFR et pour mon adresse Gmail). Mon mari, lui, préfère utiliser SFR, mais il ne peut plus, et utilise maintenant Gmail, toujours sans problème. Il devra s'y habituer... Le seul problème que nous avons eu est que Gmail a demandé de suivre un protocole dont la dernière étape était de configurer le client, donc SFR sauf que : pas d'accès au paramètres SFR, "grâce" à quoi mon mari n'a plus rien dans sa boîte sauf des spams... Et le tchat technique n'a rien arrangé du tout.

Je répète la question : pourquoi SFR ne donne-t-il pas accès aux paramètres POP, IMAP et SMTP ??????

Salutations

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.

Post(s) : 8

Bonjour,

Vos propos sous-entendent que je ne suis pas très futée, c'est assez désagréable.

Tout ce que vous me dites là ne sert à rien, car il est impossible à quiconque d'accéder aux paramètres importants (POP, IMAP, SMTP, que je connais, merci) depuis les paramètres SFR  et ceci est explicitement dit par SFR dans un article d'eux-même que j'ai lu. Pourquoi SFR bloque-t-ils cet accès, je l'ignore ?

Vous n'apportez aucune solution. Il était donc inutile de me donner une réponse comme celle-là.

Si cela vous intéresse : non, nous n'avons jamais reçu de message d'erreur. En ce qui me concerne, je m'en moque car Gmail fonctionne très bien (et pour mon adresse SFR et pour mon adresse Gmail). Mon mari, lui, préfère utiliser SFR, mais il ne peut plus, et utilise maintenant Gmail, toujours sans problème. Il devra s'y habituer... Le seul problème que nous avons eu est que Gmail a demandé de suivre un protocole dont la dernière étape était de configurer le client, donc SFR sauf que : pas d'accès au paramètres SFR, "grâce" à quoi mon mari n'a plus rien dans sa boîte sauf des spams... Et le tchat technique n'a rien arrangé du tout.

Je répète la question : pourquoi SFR ne donne-t-il pas accès aux paramètres POP, IMAP et SMTP ??????

Salutations

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.

Post(s) : 10652

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4465

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

@zab59@  a écrit :

Bonjour,

A Dieter1, vos propos sous-entendent que je ne suis pas très futée, c'est assez désagréable.

Salutations

Bonjour @zab59,

Les serveurs POP/IMAP/SMTP sont accessibles en permanence (pas nécessaire de les activer comme chez Gmail).

Leurs paramètres n'ont pas à être modifiés, ils sont quasi universels (avec l'habitude, même sans les connaitre on peut les deviner)

Imaginez qu'on les modifie, des milliers (millions) de clients devraient refaire le paramètrage de leur courrielleur pour recevoir leur courrier.

Les paramètres POP/IMAP/SMTP ne sont utiles que pour un courrielleur (client de messagerie) comme Thunderbird/Outlook/WLM/etc ou une application mobile ainsi que pour la récupération de mails par une autre messagerie (Gmail par exemple).

Pour le webmail ou l'appli SFR Mail, ces paramètres ne sont pas utilisés, ils passent par d'autres protocoles.

Pour rappel, ci-dessous les paramètres pour les serveurs SFR. Ce sont les mêmes que ce soit pour un courrielleur, une appli ou une imporatation dans un autre compte.

Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail SFR complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS ou port = 465 avec sécurisation SSL
- authentification = nécessaire/requise

Post(s) : 15

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

Quand vous ouvrez votre Webmail SFR (comme l'image jointe), il n'y a pas de réglages POP, IMAP, N° de port etc...

Vous allez sur le site du Webmail, vous entrez identifiant et mot de passe et c'est tout. Il n'y a pas de réglages cités plus haut.

Par contre, si vous utiisez un autre service de mail (comme Gmail) pour relever votre boite SFR, vous avez du entrer des paramètres pour indiquer à Gmail comment récupérer le courrier. C'est là que les paramètres cités plus haut interviennent.

J'ai eu un souci: je crois que lorsque l'on relève la boite mail SFR par un autre courrielleur, les mails ne sont plus visibles dans le Webmail SFR.

Si l'on veut avoir ses mails dans le Webmail SFR et dans un autre courrilleur, il faut, je crois, régler le Webmail SFR pour qu'il envoie une copie à une autre adresse. ou un réglage "gardez une copie" quelque part dans la "roue dentée" du Webmail SFR.

Cordialement

Post(s) : 10652

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4465

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Bonjour @Lolo764,

Votre message est plus clair que le mien.

Pour l'histoire des mails qui disparaissent des serveurs SFR, le réglage ne se trouve pas dans le webmail SFR, il est dans le courrielleur (dans le cas d'une consultation par le protocole POP) ou dans les réglages du compte qui "aspire" le compte SFR.

Mais effectivement si on demande au webmail de transférer automatiquement vers une autre adresse mail, on peut demander de garder la copie des mails envoyés.

Pour résumer,

- mails "aspirés", le réglage est dans l'aspirateur

- mails "tranférés" à partir du webmail, le réglage est dans les paramètres du webmail.

Highlighted

Post(s) : 15

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Bonjour Baloo01fr,

Merci pour votre sympatique message mais tout ceci ne résoud pas ces mails de Zab59 qui ne veulent pas partir.

Sur ce sujet, je ne sais pas. Zab59, je suis désolé.

Cordialement

PS: Je dois dire que l'environnement Mails, espace clients téléphone, espace client Internet de SFR est loin d'être des plus simples. Surtout si, en plus, on y ajoute un compte client RED, c'est horrible. J'ai 2 comptes Internet et je dois jongler avec la reconnaissance automatique RED (téléphone) qui m'empêche de joindre mon 2ème compte client facilement. Avec Orange, il est simple de joindre ses comptes.