Annonces

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 19-09-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Comment configurer ma boîte messagerie avec Noos.

Bonjour,

 

J'ai cherché partout sans trouver une solution.

Depuis 2 jours, le Mail de Mac ne reçoit plus les mails de Noos :  "Impossible de vérifier le compte ou le mot de passe".

J'ai trouvé :https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...

J'ai configuré les paramètres selon la partie "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse Numéricable ou Noos?". ca ne marche toujours pas.

 

Peut etre quelque chose que je n'ai aps compris :

Pour recevoir les mails @noos.fr, je dois configurer "smtp.numericable.fr" et avec mon mail "xxx@noos.fr" comme mon compte?

 

dans le Webmail de SFR.fr ,j'ai pu consulter mes messages @noos.fr. Pour y rentrer, j'utilise pas le mail mais le numéro de tél SFR. Je comprends pas.

 

Merci de vos aides.

 

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 3856

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 895

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Re: Comment configurer ma boîte messagerie avec Noos.

Bonjour,

 

Les paramètres suivants devraient fonctionner

 

Pour l'envoi (SMTP) :

o nom du serveur : smtps.numericable.fr

o port : 587

o utilisation : STARTTLS

o Authentification : nécessaire/requise

o type de mot de passe : normal (non chiffré) 

o Identifiants : votre adresse xxxx@noos.fr et son mot de passe associé 

 

• Si vous choisissez le protocole POP en réception :

o nom du serveur : pop.numericable.fr (pop.noos.fr fonctionne aussi)

o port : 995

o utilisation : SSL/TLS

o type de mot de passe : normal (non chiffré) 

o Identifiants : votre adresse xxxx@noos.fr et son mot de passe associé 

 

• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o nom du serveur : imap.numericable.fr (imap.noos.fr fonctionne aussi)

o port : 993

o utilisation : SSL/TLS

o type de mot de passe : normal (non chiffré) 

o Identifiants : votre adresse xxxx@noos.fr et son mot de passe associé 

 

Date d'inscription : 19-09-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Comment configurer ma boîte messagerie avec Noos.

C'est ce que j'ai fait et ça affiche "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."

 

Il faut paramètrer pour que le transfert vers le logiciel de messagerie soit autorisé? non?

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 3856

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 895

Réponse(s) acceptée(s) : 296

Re: Comment configurer ma boîte messagerie avec Noos.

[ modifié ]

@Zildal ,

 

Probablement un problème de mot de passe suite à la migration.

 

Il arrive (trop) fréquemment qu'il soit nécessaire de changer le mot de passe de la messagerie, même si ce MdP fonctionne sur le webmail.

--> https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/changer-mdp-adresse-email-sfr.html

Attention aux contraintes sur le mot de passe (en bas ce la page d'aide)

 

EDIT : non, pas d'autorisation à donner pour utiliser les protocoles POP/IMAP/SMTP.

Ils sont disponibles.

Date d'inscription : 19-09-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Comment configurer ma boîte messagerie avec Noos.

Ca fonctionne! Merci de votre aide Smiley clignant de l'œil