utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Meme soucis qu’au dessus. J’ai accès à mes boites mails pro et perso numericable mais je ne peux changer les mots de passe.. je pourrais faire un copier coller de @utilisateur_supprimé.
Bref .. j’ai vu hier qu’un regroupement des comptes numericable et sfr se ferais dans les semaines à venir.
En se connectant sur le compte numericable, ils demande une confirmation de coordonnées, adresse mail de secours et portable afin de réinitialiser les mots de passe au moment de la « fusion »
Espérons que cela regle enfin le problème
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

mes adresses mail sont encore en noos.fr avec un webmail vieillissant

nous allons prochainement basculer (quand exactement ?) sur un webmail sfr

deux questions :

 

1 j'ai besoin de créer un compte outlook sur une de mes adresses mail dont je n'ai plus le mot de passe - comment le récupérer ? - j'ai cherché et je n'ai pas trouvé

 

2 sera-t-il possible de modifier ses adreses mails en .sfr MAIS avec une redirection automatique des adresses noos.fr afin de ne pas perdre les mails de ceux qui utiliseront encore l'ancienne adresse. En effet l'adresse noos.fr est jugée obsolète par cerains "serveurs" qui envoient les mails en indésirables ...

 

Bonne journée

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Meme soucis qu’au dessus. J’ai accès à mes boites mails pro et perso numericable mais je ne peux changer les mots de passe

 

Est-ce toujours le cas aujourd'hui.

Dans cette discussion ICI on voit un utilisateur qui observait un problème comme vous (plus moyen de changer le mot de passe), mais qui a eu le bon goût hier d'annoncer que tout est revenu et que la page de changement de mot passe est fonctionnelle.

 

Et pour vous ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> nous allons prochainement basculer (quand exactement ?) sur un webmail sfr

J'en conclue que tu es donc, actuellement, sur un abonné Numericable (et non SFR) c'est bien ça ?

 

> sur une de mes adresses mail dont je n'ai plus le mot de passe - comment le récupérer ? - j'ai cherché et je n'ai pas trouvé

La page de gestion des mots de passe semblant revenue (cf. mon message précédent), ne peux-tu pas tout simplement changer ton mot de passe pour en mettre un nouveau que tu connais ?

 

> sera-t-il possible de modifier ses adreses mails en .sfr MAIS avec une redirection automatique des adresses noos.fr

Je ne pense pas que ce soit l'orientation prévue par SFR.

Je pense qu'il ne vont pas créer de nouvelles adresses (en sfr.fr) mais simplement ajouter la possibilité de lire les messages des boites numericable.fr (et noos.fr) sur le webmail de SFR (où l'on peut déjà lire les boites neuf.fr et autres) afin de ne plus maintenir le webmail de Numericable.

 

> En effet l'adresse noos.fr est jugée obsolète par cerains "serveurs" qui envoient les mails en indésirables

C'est vrai que la conservation de ces "vieux noms de domaines" sur les nouveaux serveurs de mail présente parfois ce genre d'effet secondaire.

Avec quelques collègues j'ai par exemple remarqué que beaucoup d'adresses en wanadoo.fr passaient en INDÉSIRABLES sur les listes de diffusion Google (Google groups), détectées ainsi semble-t-il par le rapport de SPAM de Google car le domaine de l'expéditeur (wanadoo.fr) ne correspond pas au domaine du serveur d'expédition (orange.fr) ce qui est considéré comme un indice douteux de SPAM...

 

En l'occurrence, chez Orange ils semblent ne pas avoir converti systématiquement les prenom.nom@wanadoo.fr en prenom.nom@orange.fr tout simplement car il y avait déjà des clients en orange.fr quand ce transfert automatique aurait pu se faire, et certains noms n'étaient donc déjà plus libres car occupés par un autre client du même nom... Donc il n'y a pas eu cette mise en place de redirection systématique dont tu parles.

 

Mais par contre, tu pourras raisonnablement le faire toi-même : quand tu passeras sur un contrat SFR tu auras droit à une adresse mail sfr.fr, et alors tu trouveras vraisemblablement le moyen de configurer l'une ou l'autre des 2 solutions suivantes

  1. soit, dans la messagerie noos.fr, faire suivre tout message vers l'adresse sfr.fr
  2. soit, dans la messagerie sfr.fr, aller pomper tout message reçu dans la boite noos.fr

En général les webmail proposent l'une ou l'autre des solutions techniques.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ryry
Pour ma part, rien n’est réglé. Je viens tout juste d’essayer et Je n’ai toujours pas accès au gestionnaire des mails sur la page numericable, je peux juste lire mes mails, mais ca ne m’avance à rien, et la page SFR ne reconnait pas « encore » mes adresses Numericable.
Je réessayerais cet après-midi.
Merci
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Pour ma part, rien n’est réglé. Je viens tout juste d’essayer et Je n’ai toujours pas accès au gestionnaire des mails sur la page numericable, je peux juste lire mes mails

 

Attention la lecture des mails se fait sur webmail.numericable.fr

Pour la gestion des mots de passe, on parlait bien de moncompte.numericable.fr > Mon abonnement > Gérer mes mails (qui marche bien pour moi) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui, Ryry la lecture se fait sur webmail mais il y a encore peu de temps cela n’était pas possible.. donc c’est une avancée mais qui ne m’avance à rien.
Sur moncompte.numericable.fr > Mon abonnement, Affiche « abonnement résilié »
L’onglet « données personnelles » m’envoi sur une page d’erreur indiquant que le service assistance est prévenu (service fermé en 2017) et que je peux appeler le 3990 pour plus d’info, si je tente de modifier quoi que ce soit.
La meme page s’affiche quand sur le webmail je fais « oublie du mot de passe » pour afficher mes mails.

Donc rien n’a encore changé pour moi.. t’es un chanceux, pour le coup, Ryry
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Oui, Ryry la lecture se fait sur webmail mais il y a encore peu de temps cela n’était pas possible.. donc c’est une avancée mais qui ne m’avance à rien.

Non, ce n'était pas mon propos, ce que je voulais évoquer c'est que le changement de mot de passe de mail ne se faisait pas sur le même site que celui dévolu aux lectures de mail.

 

> Sur moncompte.numericable.fr > Mon abonnement, Affiche « abonnement résilié »

Et c'est vrai ? Tu n'es plus abonné Numericable mais SFR c'est ça ?

 

Si oui (si tu n'es plus client Numericable) alors tu n'es pas concerné par les éléments donnés plus haut :

  • en effet il est connu (et regretté) depuis longtemps que les ex-abonnés Numericable ne conservent qu'un accès limité aux fonctions de gestion sur l'ancien compte client, et en particulier la partie changement du mot de passe ne leur est plus accessible
  • du coup, dans ce cas particulier hélas, pas d'autres solutions connues que de passer par un interlocuteur du SAV et lui faire changer le mot de passe à ta place Smiley triste

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et oui, j’ai fais la migration Numericable —> Sfr en 2014 .. que de problèmes depuis.. si c’était à’refaire Je ne le referais pas et changerais directement de FAI . Seulement à l’epoque, seul numericable me permettais d’avoir le débit suffisant à mon activité et mes 7 contrat téléphone étaient SFR .. du coup la migration était logique et surtout tellement bien vendue par la boutique SFR.

J’attend avec impatiente la migration des comptes


—- copie d’un mail récent ——

Le 10 juil. 2019 à 14:58, SFR | Numericable <**************************************************> a écrit :

Votre messagerie Numericable sera transférée vers SFR… et s’enrichit de nouvelles fonctionnalités
Si ce mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour le consulter dans votre navigateur

SFR NUMERICABLE VOTRE ADRESSE MAIL :******************************************

BIENTÔT,
VOTRE MESSAGERIE EMAIL
NUMERICABLE SERA
TRANSFÉRÉE VERS LA
MESSAGERIE EMAIL SFR !

Dans quelques semaines, votre messagerie email Numericable sera transférée vers la messagerie email SFR.
Vous gagnerez de nouvelles fonctionnalités, notamment l’application SFR MAIL, pour accéder à vos emails partout depuis votre smartphone ou votre tablette. Tous vos services sont conservés et vous gagnez en simplicité, SFR s'occupe de tout. Et bien sûr, le service reste gratuit et sans engagement.


CE QUE VOUS CONSERVEZ

Vos adresses email : ...@numericable.fr et les alias associés.

Votre mot de passe.

Votre identifiant de connexion reste votre adresse mail Numericable.

Vos mails, votre carnet d’adresses, ainsi que votre agenda et vos dossiers.

Si vous aviez des règles de transfert ou de redirection, elles seront également conservées.

CE QUE VOUS ALLEZ GAGNER

Vous bénéficierez d'une capacité de stockage plus importante : elle sera désormais de 10Go (au lieu de 500 Mo).

Vous disposerez de l'application SFR Mail à télécharger après le transfert de votre messagerie email Numericable vers la messagerie email SFR.

CE QU'IL VA SE PASSER POUR VOUS

Vous accéderez à votre messagerie via une nouvelle page web https://webmail.sfr.fr, qui remplacera la page actuelle https://webmail.numericable.fr (vous serez automatiquement redirigé vers votre nouvelle page SFR jusqu'au 15 septembre 2019).

Vous recevrez un email lorsque vous pourrez utiliser les services SFR Mail.
En attendant, vous pouvez continuer de vous connecter via la page https://webmail.numericable.fr
Si vous utilisez un service pour consulter votre messagerie tel que Outlook ou Gmail, vous n’aurez pas besoin de ressaisir votre mot de passe.




EN SAVOIR PLUS







IMPORTANT : les étapes clés de votre transfert de messagerie

Vous avez jusqu'au 11 juillet 2019 pour mettre à jour vos e-mail et numéro de téléphone mobile de contact ainsi que vos préférences (calendrier, contacts, signatures, post-it, gestion de messages indésirables).
Vous pourrez de nouveau les modifier une fois que votre nouvelle messagerie email SFR sera disponible.

Lors de votre première connexion sur la messagerie email SFR, vous devrez de nouveau
paramétrer vos règles de gestion de messages indésirables.
Le contenu de votre corbeille et de votre dossier messages indésirables vous sera encore accessible pendant 5 jours à compter du changement de messagerie avant d'être supprimé.




Merci de votre confiance et de votre fidélité.

Votre équipe SFR-Numericable


SFR SA - RCS paris N°343 059 564 - 16 rue Alain de Boissieu 75015 Paris
SFR FIBRE SAS - RCS Meaux N° 400 461 950 - 10, rue Albert Einstein 77420 Champs-sur-Marne
MIG WEBMAIL NC- V2- 07/19

————-

J’espère vraiment que cela réglera mon problème et que je pourrais modifier les MdP de mes comptes et récupérer ceux dont je n’ai plus accès. Tout du moins au minimum changer mes mots de passe de compte restant

Dans le cas contraire je partirais d’SFR pour aller vers un FAI plus professionnel et respectueux de ses clients.

Merci pour toutes ses infos et réponses à mes problèmes qui concernent bien d’autres clients.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pensez à faire une sauvegarde de toutes vos données avant migration (mails et liste de contacts)

Ça devrait être inutile, mais mieux vaut rester méfiant.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus