utilisateur_supprimé
Non applicable
Une sauvegarde l’ensemble de mes pc est fait hors ligne tout les 15 jours sur disques externe. La dessus aucun soucis, baloo01fr.
Merci à vous pour cette info, surtout pour ceux qui n’en font pas ou rarement
franck75015
Visiteur

Bonjour,

Contrairement à ce que m'indiquait le mail que j'ai reçu de la part de SFR, ma messagerie numéricable n'a pas été migrée chez SFR.

 

Je n'ai moi-même aucun moyen d'en changer le mot de passe, puisque ce n'est plus possible à partir du site de numericable.

Le service d'assistance numericable 3990 me renvoie chez SFR.

Le 1023 a tenté de changer mon mot de passe, et m'en a fourni un par SMS, ça n'a jamais fonctionné et ma messagerie s'est retrouvée bloquée. Mon interlocuteur m'a indiquer me rappeler, il ne l'a pas fait. Puis, je me suis aperçu que mon mot de passe d'origine a été remis.

 

Le seul moeyn que j'ai d'aller sur ma messagerie est de passer par le webmail numericable, aucun renvoi vers SFR n'est fait. Lorsque je vais dans mon compte SFR, parmi mes messageries cette messagerie numericable n'apparait nulle part.

Si, à partir du compte SFR je me logge en mettant mon compte de messagerie numericable et le password, ça me renvoie automatiquement vers mon webmail numericable.

 

Donc, ni le 3990, ni le 1023 ne m'apportent de réponse. Le contact par mail https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/sfr/get.html?stid=FIX-F-1-1-4 ne me répond pas.

 

Ceci me pose un vrai problème de sécurité, car j'ai absolument besoin de changer en urgence mon mot de passe de ma messagerie numericable, car j'ai peur qu'il ne soit plus sur car par le passé je l'ai utilisé sur d'autres sites, dont certains se sont fait pirater ces dernières années.

 

Donc, en ayant essayé plusieurs voies, rien, aucune solution proposée par SFR, je suis complètement démuni, aucun moyen de changer mon mot de passe.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franck75015 

 

> Contrairement à ce que m'indiquait le mail que j'ai reçu de la part de SFR, ma messagerie numéricable n'a pas été migrée chez SFR.

Peux-tu mieux préciser où tu en es dans les étapes du processus observé chez les concernés (dont moi) ?

  1. Tu as reçu le mail titré "Dans quelques jours votre messagerie Nuericable sera transférée vers SFR"
  2. Tu as reçu le mail titre "Transfert de votre messagerie email Numericable" et dont le texte commence par "Félicitations, votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse : https://webmail.sfr.fr"
  3. Tu as ensuite essayé de te connecter sur webmail.sfr.fr mais tes identifiants ne marchent pas

Actuellement (ou plutôt juste avant le changement de ton mot de passe via le service client) tu consultais encore ton mail sur webmail.numericable.fr ?

 

> Lorsque je vais dans mon compte SFR, parmi mes messageries cette messagerie numericable n'apparait nulle part.

Normal, pour l'instant rien ne rattache ton compte Numericable à ton compte SFR. Ce sont deux comptes clients chez 2 fournisseurs différents (certes amis et qui partage pas mal d'infrastructure, mais qui n'ont jusqu'à présent pas encore fusionné ni leur société, ni leur clientèle).

 

> Si, à partir du compte SFR je me logge en mettant mon compte de messagerie numericable et le password, ça me renvoie automatiquement vers mon webmail numericable.

Ça confimerait que ta messagerie est toujours dans l'état "non migrée" puisque la bascule ne s'est pas faite pour tout le monde le même jour et que tant que cette bascule n'était pas faite, j'observais comme toi cette redirection vers Numericable.

 

> Ceci me pose un vrai problème de sécurité, car j'ai absolument besoin de changer en urgence mon mot de passe de ma messagerie numericable, car j'ai peur qu'il ne soit plus sur car par le passé je l'ai utilisé sur d'autres sites, dont certains se sont fait pirater ces dernières années.

Tu as VRAIMENT mis le même mot de passe ? C'est en effet particulièrement imprudent.

Réutiliser son adresse e-mail comme identifier sur un autre site est une pratique fréquente, rien de mal

Mais la base de la base, c'est de ne pas mettre le même mot de passe. Comme ça aucun risque particulier.

 

> Donc, en ayant essayé plusieurs voies, rien, aucune solution proposée par SFR, je suis complètement démuni, aucun moyen de changer mon mot de passe.

Il y a quand même un truc qui ne tourne pas rond.

  • Si ta messagerie continuait à fonctionner "normalement" chez Numericable (webmail.numericable.fr par exemple) alors c'est qu'en effet elle n'était pas encore migrée chez SFR et en pratique le changement de mot de passe via le service technique aurait dû fonctionner (d'autres l'ont fait comme ceci auparavant)
  • Si un mail t'annonce que ta messagerie a été migrée chez SFR elle ne devrait plus être accessible via Numericable

Les réponses aux questions de ce message nous permettrait d'y voir un peu plus clair, même si la solution est loin d'être garantie.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franck75015
Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

j'ai bien reçu le premier mail "Dans quelques jours votre messagerie Nuericable sera transférée vers SFR", le 26 juillet. Depuis, je n'ai jamais eu de nouvelles, aucun mail "Félicitations, votre nouvelle messagerie est à présent disponible à cette adresse : https://webmail.sfr.fr".

 

 Sur ce webmail, il est indiqué depuis un bon moment "Bonne nouvelle : dans quelques jours, votre messagerie Numericable évolue vers la messagerie SFR accessible depuis sfr.fr, s’enrichissant au passage de nouvelles fonctionnalités....."

 

Mes identifiants marchent de nouveau, mais seulement sur le webmail numericable. Et mon mot de passe d'origine, que je souhaite changer, a été remis suite à un essai de changement de mot de passe par le servce SFR au 1023. Ils m'avaient envoyé mon nouveau mot de passe par SMS, ce nouveau mot de passe n'a jamais fonctionné, en respectant majuscule minuscule etc...

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @franck75015 

 

Donc au final :

  • c'est encore ta messagerie Numericable qui fonctionne (pas encore migré)
  • et de plus avec ton ancien mot de passe (modification avec le service technique qui n'a pas fonctionné)

Bon rien de totalement incogérent là-dedans, même si on ne maîtrise pas tout

  1. Premier pépin : visiblement (puisque tu n'as jamais reçu le message final de migration effectuée) tu es sûrement un des cas non encore migrés (normal ou non je n'en sais rien, mais vu les pépin observés par certrains, ils ont peut-être temporisés)
  2. Deuxième pépin ; qui normalement ne devrait pas être lié au 1er, c'est que tu n'as pas pu faire changer ton mot de passe par le service technique.

Cependant, en cette période où ils sont censés un jour migrer ta boite mail vers les serveurs SFR en conservant ce mot de passe à l'identique, c'est un bien mauvais moment que tu choisis pour essayer de changer ton mot de passe quand même Smiley tirant la langue

D'ailleurs dans un des premier mail de SFR pour me signaler la future migration de ma messagerie j'ai une phrase qui dit :

 

  • Vous avez jusqu'au 11 juillet 2019 pour mettre à jour vos e-mail et numéro de téléphone de contact ainsi que vos préférences.
    [...] Vous pourrez de nouveau les modifier une fois que votre messagerie SFR sera disponible.

Peut-être que le mot de passe fait tout simplement partie aussi des "préférences" figées durant cette migration et qu'il est donc "normal" que toute modification soit impossible, même pour le service technique.

à+

 

P.S. Ma question tient toujours (cf. message d'avant, n° 33, dans l'avant-dernier paragraphe) sur la réelle nécessité ou non de changer ton mot de passer par rapport à tes craintes pour d'autres sites web ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franck75015
Visiteur

Je ne vais pas m'étaler ici sur la réelle necessité pour moi de changer de mot de passe, mais oui, il y a une très réelle necessité, urgente.

J'ai appelé le 1023 samedi, 2 fois,  pour expliquer que ma messagerie Numericable n'était ni migrée, ni en cours de migration contrairement à ce qui m'a été indiqué courant juillet.

 

J'ai rappellé le 1023 mardi, 2 fois encore, je suis aussi passé par le Chat SFR pour demander cette migration si possible de manière urgente, en expliquant pourquoi.

J'apprends que mon dossier est bien ouvert, mais n'a pas été remonté depuis samedi car ce samedi là j'étais tombé sur une personne de "niveau 1" ??!!!

Véridique.

 

A chacun de mes appel, j'ai été bien reçu, mais je n'ai eu aucune réponse concrète, aucun délais d'intervention donné en rapport avec mon problème. 

A l'heure actuelle, rien n'a bougé, nada, je vais sur mon webmail numericable tout à fait normalement, alors qu'il devrait soit m'indiquer que ma messagerie est en cours de migration, soit m'envoyer vers le site de SFR.

 

Franchement, en tant que client SFR, il m'est impossible de me dire qu' SFR est muni d'un service d'assistance efficace. Ca sent plutot le service en sous effectif, mal équipé pour répondre efficacement aux besoins des clients. Donc, en l'occurence, je ne pense pas que le problème vienne des agents SFR, mais bien de la façon dont cette...."chose" qu'SFR ose appeler "Assistance client" est bien mal managée.

 

Par contre, leur service commercial, capable de m'appeler 42 fois lorsque mon contrat arrivait au bout, est redoutablement efficace. Drole de politique !

franck75015
Visiteur

Je ne vais pas m'étaler ici sur la réelle necessité pour moi de changer de mot de passe, mais oui, il y a une très réelle necessité, urgente.

J'ai appelé le 1023 samedi, 2 fois,  pour expliquer que ma messagerie Numericable n'était ni migrée, ni en cours de migration contrairement à ce qui m'a été indiqué courant juillet.

 

J'ai rappellé le 1023 mardi, 2 fois encore, je suis aussi passé par le Chat SFR pour demander cette migration si possible de manière urgente, en expliquant pourquoi.

J'apprends que mon dossier est bien ouvert, mais n'a pas été remonté depuis samedi car ce samedi là j'étais tombé sur une personne de "niveau 1" ??!!!

Véridique.

 

A chacun de mes appel, j'ai été bien reçu, mais je n'ai eu aucune réponse concrète, aucun délais d'intervention donné en rapport avec mon problème. 

A l'heure actuelle, rien n'a bougé, nada, je vais sur mon webmail numericable tout à fait normalement, alors qu'il devrait soit m'indiquer que ma messagerie est en cours de migration, soit m'envoyer vers le site de SFR.

 

Franchement, en tant que client SFR, il m'est impossible de me dire qu' SFR est muni d'un service d'assistance efficace. Ca sent plutot le service en sous effectif, mal équipé pour répondre efficacement aux besoins des clients. Donc, en l'occurence, je ne pense pas que le problème vienne des agents SFR, mais bien de la façon dont cette...."chose" qu'SFR ose appeler "Assistance client" est bien mal managée.

 

Par contre, leur service commercial, capable de m'appeler 42 fois lorsque mon contrat arrivait au bout, est redoutablement efficace. Drole de politique !

franck75015
Visiteur
Mardi dernier, SFR m'a envoyé un sms pour m'indiquer un rdv aujourd'hui à partir de 17h30. 3/4 d'heures plus tard, (oui, chez SFR, "à partir de" c'est 3/4 d'heure de poireau, pas 10 mn) alors que je reçois les mails, mes sms et les coups de fils sans problème, je m'aperçois de leur appel il y a 1 minute. Sauf que mon téléphone n'a jamais sonné. Bon, pourquoi pas, admettons que c'est le seul coup de fil de la journée qui ait rebondi.
Je rappelle le 1023. Et là, c'est un sketch. On m'assure que ma messagerie "est en cours" de migration.
"Ouiiiii, et donc, pourquoi alors j'accède toujours à cette messagerie par mon portail numericable ?"
Du coup, mon interlocuteur ne me l'assure plus, et m'indique que je fais partie des adresses qui. vont être migrées. Quand ? Un délais ? Il n'en sait rien du tout.
Ah ah ah, 5 jours ouvrés, plusieurs appels au 1023, 4 interlocuteurs qui me disent faire remonter l'info, pour entendre qu'en fait mon dossier n'a pas bougé d'un yota depuis samedi, et que le 1023 est dans les choux niveau info.
Pipotron, réponses toutes faites écrites sur une checkliste, efficacité zéro absolu de l'assistance client. Aucune aide.
Plus jamais je mets les pieds chez SFR.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @franck75015 

 

> oui, il y a une très réelle necessité, urgente.

OK

 

> J'ai appelé le 1023 samedi, 2 fois, pour expliquer que ma messagerie Numericable n'était ni migrée,

Ça c'est un fait

 

> ni en cours de migration contrairement à ce qui m'a été indiqué courant juillet.

Pourquoi conclues-tu cela ? Ou est-ce juste parce que (et du point de vue du vocabulaire tu as raison) techniquement le déplacement de ta messagerie n'est pas actuellement en train de se faire, et son transfert n'est pas actuellement en route, vu que tu utilises encore ta messagerie ancienne.

 

En fait (d'après les communications SFR que j'ai pu suivre) il semble que les "éléments de langage" du vocabulaire de SFR sur l'opération utilisent de manière différentes, les mots migration et transfert :

  • SFR appellerait "migration des adresses numericable.fr" la totalité du processus du jour du lancement de l'opération (en gros depuis le 1er mail qui te prévient que ça va se faire dans les jours prochains" jusqu'au dernier mail qui te dit "c'est transféré et disponible"
  • Je ne sais pas comment sont censées s'échelonner les cas individuels dans cette large migration, mais tout le monde n'a pas été traité au même moment.
  • Visiblement, dans les mails reçus, ils appellent "transfert" l'opération technique de recopie de ta boite d'un serveur sur un autre et te préviennent quand celui vient d'être effectué, cloturant ta migration en cours.

Avec cet éclairage sur leur façon de communiquer sur cette opération, selon SFR

  1. ta boite est bien en cours de migration (puisque tu es entré dans le processus de cette opération générale)
  2. mais ta migration n'est pas encore terminée vu que le transfert effectif de ta boite n'a pas eu lieu encore (tel que tu le constates)

Maintenant (et c'est là où notre compréhension s'arrête (et celle des téléconseillers de 1er niveau sûrement aussi) : on ne sait pas pourquoi ce transfert final n'a pas encore eu lieu pour toi

  • est-ce que l'opération de migration a été mise en pause le temps d'identifier pourquoi autant de cas intermédiaires foirent ? et ça va reprendre ?
  • est-ce parce que une erreur te touche spécifiquement ?
  • est-ce parce que ton adresse est sortie (par erreur) de l'opération en cours ?

Mais, comme je te l'ai écrit plus haut, indépendamment du bug qui semble toucher la migration de ta boite, j'ai de plus (à titre général) un gros doute sur le fait qu'il soit possible de modifier avec succès le mot de passer d'une boite numericable.fr quand elle est entrée (sans être encore ressortie) dans ce processus informatique de l'opération migration vu les mails reçus qui disaient qu'on ne pourrait modifier les éléments d'identification et mail de secours que jusque mi-juillet.

 

Mais mes idées s'arrêtent là, à ces suppositions.

J'espère cependant me tromper pour que tu puisses effectivement changer ton mot de passe avant d'attendre la fin de ce processus qui traîne pour ta boite.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

franck75015
Visiteur

@Ryry, merci pour ces éclairages sur les éléments de langage de SFR Smiley heureux

 

J'en suis aujourd'hui juste à attendre que la migration de ma boite se fasse, et attendre la fin du processus.

 

J'avais cru comprendre, de ce que j'ai lu par ailleurs sur ce forum, que certaines personnes n'arrivaient plus à se connecter sur leur messagerie numericable du fait qu'elle était en cours de migration, ou de transfert.

 

Comme j'accède toujours à ma messagerie à travers le webmail numericable, que rien ne m'indique sur ce webmail qu'une migration est en cours, et comme ce même webmail numéricable ne m'envoit pas de manière automatique vers une page SFR,  j'en ai déduit que ma boite n'étais pas en cours de migration.

 

Le 1023 lui même ne sais pas vraiment si un processus est en cours, la seule réponse qu'ils m'indiquent est "je fais remonter l'information", une même phrase que j'entend en boucle depuis samedi, ce qui est vraiment léger comme réponse au bout de plusieurs jours.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus