sfr_rmc-sport_03122018_banniere-intra-univers.png

Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Boite mail Laposte.net importée sur SFR Mail : récupération partielle des mails

Bonjour,

je rencontre depuis quelques jours de gros problèmes pour envoyer des messages depuis ma messagerie laposte.net. J'ai décidé d'utiliser SFR Mail et j'ai vu qu'il était possible d'importer une autre boite mail sur SFR Mail.

J'ai suivi la procédure en allant dans paramètres et en renseignant les informations relatives à la boite mail que je voulais configurer.

Suite à la manipulation, j'ai récupéré quelques mails récents (environ 10) et non l'intégralité de ceux présents dans la boite de réception de la messagerie laposte qui en compte plus de 200.

Merci d'avance si vous avez des éléments de réponse.

Bonne journée

Post(s) : 10633

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4460

Réponse(s) acceptée(s) : 1059

Re: Boite mail Laposte.net importée sur SFR Mail : récupération partielle des mails

[ modifié ]

Bonjour,

Il me semble qu'en effet la récupération des mails se fait à partir de la date de création de l'importation.

Il y a moyen de contourner ceci en récupérant la totalité des mails à l'aide d'un courrielleur (Thunderbird par exemple) puis de les réinjecter dans un autre compte.

Cela ne réglera pas le probléme d'envoi de mails à partir de l'adresse laposte.net.

Laposte.net impose l'utilisation de ses propres serveurs pour envoyer du courrier (le webmail de laposte.net ou le serveur SMTP smtp.laposte.net)

Les envois par tout autre moyen sont refusé par laposte.net.

EDIT : Ci-dessous le message de refus quand on envoie un mail à partir d'une adresse laposte.net importée dans le webmail SFR.

Original-Recipient: rfc822;xxxxxxx@laposte.net
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; smtpz4.laposte.net
Diagnostic-Code: smtp; 501 5.7.1 Service refuse. Verifiez votre declaration
DNS. Service refused. Check your DNS. LPN006_202

Re: Boite mail Laposte.net importée sur SFR Mail : récupération partielle des mails

merci Baloo01fr,

effectivement impossible d'envoyer un message, voir le le message de refus reçu tout à l'heure :

This is the mail system at host msfrf2602.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system
<webmaster@laposte.net>: host smtpz4.laposte.net[194.117.213.1] said: 501 5.7.1
   Service refuse. Verifiez votre declaration DNS. Service refused. Check your
   DNS. LPN006_202 (in reply to MAIL FROM command)

Le service client la Poste n' a jusqu'à présent donné aucune explication concernant l'impossibilité d'envoyer des messages depuis plusieurs jours.

Je ne sais pas à quoi correspond le code 501 5.7.1.

Je vois qu'il est indiqué : Verifiez votre declaration DNS.LPN006_202. Y-at'il une action/vérification que je puisse effectuer moi-même?

Laposte impose l'envoi de mails par leur serveurs.

C'est justement indiqué dans l'enregistrement DNS de laposte.net.

Ce qui suit est un peu technique:

"v=spf1 include:_spfbloc1.laposte.net include:_spfbloc2.laposte.net include:_spfbloc3.laposte.net include:_spfbloc4.laposte.net include:_spfbloc5.laposte.net mx -all"

Ceci fait partie de l'enregistrement DNS de laposte.net

C'est la liste des serveurs autorisés à envoyer du courrier pour les adresses laposte.net.

A la fin on peut voir "-all" qui signifie que tous les serveurs ne faisant pas partie de cette liste ne sont pas autorisés à envoyer du courrier pour une adresse laposte.net et donc que le mail doit être rejeté.

Pour en savoir un peu plus sur ce sujet

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

501 5.7.1 est le code pour signifier "Service refused"

Pour envoyer du courrier à partir d'une adresse laposte.net, il faut utiliser leur webmail--> https://www.laposte.net/accueil

Si on utilise un courrielleur (comme Thunderbird, Outlook, Foxmail, appli mail sur mobile,...), il faut paramétrer le serveur SMTP de laposte.net (smtp.laposte.net)

Envoyer du courrier par tout autre moyen reviendra en échec.

Bonjour,

merci pour ta réponse et désolée de te répondre seulement maintenant.

Effectivement le contenu de ta réponse st un peu technique. Il faut que je prenne un peu de temps pour intégrer ces éléments.

Pour info, suite à plusieurs relances auprès du service client La Poste, j'ai réussi à nouveau à envoyer des messages à partir du 28 novembre suite à leur intervention.

Par contre, le problème d'envoi de message à partir de la messagerie La Poste s'est reproduit hier. 

Dans tous les cas, j'utilise bien le webmail la Poste pour envoyer les messages...

Je pensais pouvoir me rabattre sur SFR mail pour envoyer des messages, mais je rencontre le même problème : après plusieurs tests vers des adresses mails différentes, je constate que mes messages n'arrivent pas à leurs destinataires!

Concernant ce problème d'envoi de messages depuis SFR mail, dois je cérer un autre post? à qui puis-je m'adresser?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

L'envoi de messages à partir du webmail SFR n'est possible que pour des adresses SFR (SFR/neuf/cegetel/...)

Concernant l'envoi de mails pour une adresse laposte.net, c'est à laposte.net qu'il faut s'adresser.

Par contre j'ai constaté que la réception de mails sur laposte.net avait des retards, mais ça semble se résorber.

Ils ont peut-être des soucis de surcharge de leurs serveurs (comme en début d'année 2018)

Je viens de tester l'envoi d'un mail de laposte.net vers SFR, c'est instantané (envoyé par le courrielleur Thunderbird, pas testé avec leur webmail).

La réponse au mail de test dans le sens SFR--> laposte.net est aussi arrivée immédiatement.

Re,

Je pense peut être avoir mal expliqué la situation.

Depuis hier, je n'arrive plus à envoyer de message depuis ma boite mail La Poste et à partir du webmail La Poste.

Je me suis dit que j'allais à nouveau utiliser ma boite mail SFR à partir du webmail SFR pour envoyer des courriels que je n'arrivais pas à envoyer avec la messagerie La Poste.

Mais je rencontre un problème également avec SFR car j'envoie des messages (toujours depuis le webmail SFR) et je constate qu'ils n'arrivent pas à leurs destinataires. J'ai fait plusieurs tests depuis ce matin en envoyant un message :

- sur mon adresse La Poste

- sur mon adresse pro

- à d'autres personnes qui n'ont pas d'adresse mail La Poste

Déception!

En effet c'est plus clair.

Tu n'as pas reçu de mail "Undelivered Mail Returned to Sender" ? 

Attention, un tel mail s'il n'arrive pas immédiatement peut mettre jusqu'à 48 heures pour arriver (48 heures de tentatives d'expédition de la part de SFR vers ton destinataire)

Je viens de refaire un test à partir du webmail SFR vers trois adresses de trois fournisseurs différents.

Deux sont arrivés immédiatement, le troisième a mis 2 minutes.

Curieux que ça ne passe pas chez toi. Si le problème était étendu on aurait des remontées sur le forum (ça va peut-être venir...)

As-tu essayé avec un autre navigateur internet ?

As-tu essayé sur un autre ordinateur ou sur tablette/smartphone ?

Bonjour,

au sujet du problème d'envoi de mails rencontré vendredi, j'ai des éléments de réponse à apporter (en lien avec les questions) :

- j'arrive à envoyer des mails depuis le webmail La Poste en étant chez moi, en utilisant le navigateur chrome + ordinateur,

- je n'arrive plus à envoyer de mails depuis les webmail La Poste ou SFR sur mon lieu de travail en utilisant le navigateur chrome + ordinateur depuis vendredi dernier alors que je pouvais le faire sans aucun problème avant.

Je n'ai fais aucune modification chez moi, j'utilise le même ordinateur et le même navigateur depuis plusieurs mois.

Idem au travail : pas de changement d'ordi et de navigateur.

Donc problème localisé sur le lieu de travail.

Bonsoir,

Attention, il est fréquent qu'en entreprise certaines utilisations de la connexion internet soient filtrées (blocage de ports / liste noire de sites /...)