Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 52

Sujet(s) : 11

Solution approuvée

Blocage par Free des emails SFR

Bonjour,

Je tiens à signaler un dysfonctionnement qui m'a autrefois pourri la vie pendant de longues périodes, que je croyais définitivement résolu, et qui vient de recommencer.

Si j'écris à quelqu'un chez Free le mail me revient avec la raison

Diagnostic-Code: smtp; 451 too many errors from your IP.

Free explique

L'IP 93.17.128.121 est blacklistée pour une duré de 73870s (too many errors (unexisting recipients, broken connections), testing)

Ce problème est d'autant plus pernicieux que le message de non délivrance ne revient QUE 48 heures après.

J'ai connu cela en 210, 2011, jusqu'en début 2012.

j'étais à 2 pas de quitter SFR tellement c'était insupportable.

car ce n'est pas forcément Free qui est responsable, mais SFR qui fait transiter nos mails sur des IP collectives "pourries" . (j'ai une adresse club-internet).

Bien évidemment je n'étais pas la seule dans ce cas. Et à l'époque j'avais beaucoup "ramé" pour arriver à démêler le problème et pas me satifaire des explications de SFR : "c'est la faute à Free".

Je tiens à signaler cette résurgence du problème pour savoir si d'autres le rencontrent aussi.

Post(s) : 6201

Sujet(s) : 166

Merci(s) : 2493

Réponse(s) acceptée(s) : 261

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re : Blocage par Free des emails SFR

[ modifié ]

Le délai de 48h fait partie du protocole snmp (celui qui transmet les messages). Cela signifie qu'un des noeuds intermédiaires a essayé de communiquer le message au suivant (voire le dernier) dans succès.

Le message "too many errors from your IP" ne provient pas nécessairement de l'IP mais il peut s'agir d'un réglage de type grey list.

Exemple : le serveur de Free refuse systématiquement le message en demandant un délai de x secondes

le serveur de SFR recoit le refus et réessaye immédiatement

le serveur de Free voit une nouvelle connexion du serveur SFR et ajoute une erreur à la demande

etc..

finalement le serveur de Free en déduit que le serveur de SFR a un nombre de connexions par secondes équivalent à un robot spammeur et la réception de votre message est systématiquement refusée

L'erreur enregistrée peut aussi provenir d'un non-respect (d'après le serveur SFR) d'une règle du protocole de communication

Je penche pour une erreur collatérale à une politique de refus précoce du traffic spam par le serveur de SFR

Capture.PNG      

Post(s) : 52

Sujet(s) : 11

Re : Re : Blocage par Free des emails SFR

Je vous remercie de votre réponse argumentée.

J'ajouterais juste que sur l'IP en cause qui a été bloquée, plus de 16300 adresses (dont la mienne) transitaient, qui ne sont peut-être pas toutes "clean". A savoir aussi que je n'ai rencontré ce problème qu'avec Free, et jamais quand j'ai envoyé (en désespoir de cause) mes messages à Free par le portail SFR.

Post(s) : 2

Re: Blocage par Free des emails SFR

bonjour

j'ai le même problème vers free , orange, wanadoo

J'ai eu confirmation par Que Choisir que le problème vient bien de SFR

Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; delivery temporarily suspended: host
    smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c45 ME
    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
    later. OFR_999 [999]

ça c'est vers orange et wanadoo

Diagnostic-Code: smtp; 550 spam detected

ça c'est vers free