Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Re: Serveurs pop, imap en panne ?

de mon côté avec OUTLOOK 2010 voici ma config qui fonctionne pour l'instant

en entrant  POP3   pop.sfr.fr      995  avec SSL

en sortant  SMTP   smtp.sfr.fr     587  TLS

Post(s) : 46

Merci(s) : 8

Les problèmes de réception persistent :

aucun mail (hormis ceux d'une adresse SFR vers une autre) n'arrive en temps réel !!!!

C'est extrêmement préjudiciable car les correspondants croient que vous recevez leurs envois urgents alors qu'il n'en est rien...

Il est impossible de travailler dans ces conditions, puisque maintenant les retards de réception sont PERMANENTS et les délais aléatoires.

J'en ai plus qu'assez de cet amateurisme.

Consternant.

Post(s) : 2

Bonjour a tous et merci Yann pour cette réponse.

Toutefois, il était temps depuis samedi que ça m....dait!

Je pense que tout le monde aurait apprécié de savoir avant que le problème était pris en charge, même s il n'était pas résolu.

Quand on emmene notre voiture au garage, on est dejà rassuré de savoir qu un pro s en occupe, même si ele n 'est récupérée que le lendemain.

Pour ma part sous Mozilla Thunderbirid, seul subsiste un souci: les mails n arrivent pas forcément dans l ordre chronologique.

Bon courage a tous

Louis

Post(s) : 46

Merci(s) : 8

Et allez donc, et c'est reparti pour un tour !

Non seulement mes essais d'auto-envoi de mails postés à 14h51 arrivent à 18h22 sur le web mail,

mais en plus : je n'arrive plus à les relever sur Thunderbird (exactement comme samedi toute la journée)...

De pire en pire...

J'ai fait une circulaire à tous mes clients : le compte mail de mon autre FAI fonctionnant à merveille sans aucun raté depuis 4 ans que j'ai souscrit, je l'utiliserai dorénavant en adresse principale et exclusive!

Le prochain truc qui va dégager c'est mon abonnement Adsl SFR restant!

Post(s) : 4

bonsoir j ai contacté SFR et le serveur IMAP est en panne depuis le 8.02.19

depuis toujours rien et on est sensé recevoir un sms quand il y aura le rétablissement !

ça devient critique !!!

Post(s) : 1

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Bonsoir, 

Nous somme relativment perdues, lorsque nous avons basculé de bouygues pour sfr (depuis septembre) (car il étaient les seuls à faire la fibre) bref!!, Nous avons créé deux adresses mail (une pour moi et une pour mon épouse) sur la messagerie sfr puis ensuite sur outlook.

Depuis 2 semaines, sans raison, la boite mail de mon épouse a disparu et impossible de la retrouver; Lorsque je veux la recréer, sfr me dit que cette adresse mail exciste déjà.

Losque je veux la mettre en adresse mail secondaire, il me dit que le mot de passe ou l'adresse mail n'est pas bon. 

Comment puis-je retrouver le véritable mot de passe de cette adresse mail afin de pouvoir l'incerer en adresse mail secondaire ?

Aussi,

@Tharani  a écrit :

SMTP, POP, IMAP… Configurer votre logiciel de messagerie vous semble être un casse-tête ?

Rassurez-vous ! Avec ces astuces, la messagerie électronique n’aura plus de secret pour vous ! Smiley clignant de l'œil

Commençons par le commencement…

Votre messagerie électronique vous sert principalement à deux choses. Lesquelles ?

1. Envoyer des mails
  2. Recevoir des mails

Ainsi, pour configurer votre boîte mail sur votre poste, il est nécessaire de définir un serveur pour l’envoi et un serveur pour la réception de vos mails.

Quels sont les serveurs SFR ?

En tant qu’utilisateur d’une adresse mail SFR, voici les serveurs qui vous concernent :

• Pour l’envoi, un serveur SMTP : smtp.sfr.fr
  • Pour la réception, deux serveurs au choix :

-un serveur POP : pop.sfr.fr

-un serveur IMAP : imap.sfr.fr 

Quels serveurs devez-vous configurer et comment ?

Le serveur d’envoi étant unique, il n’y a pas lieu de s'interroger à ce niveau-là.

En revanche, pour le serveur de réception, vous pouvez opter soit pour le serveur POP, soit pour le serveur IMAP.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici un tableau récapitulatif reprenant précisément les éléments de configuration à saisir pour chaque serveur, avec une partie comparative pour vous aider dans le choix du serveur de réception Smiley clignant de l'œil

Tableau_Configuration_Mail.jpg 

Par ailleurs, le nom d’utilisateur à saisir sera votre adresse email complète avec la terminaison sfr.fr

Conseil du Forum : veillez à bien utiliser la version chiffrée (SSL/TLS) afin d’assurer la confidentialité de vos messages.

Pour plus de détails sur le sujet, n’hésitez-pas à consulter la fiche dédiée sur l’Assistance SFR.

Ce topic du Team SFR @pantuoro vous apportera des conseils supplémentaires dans vos manipulations Smiley heureux

Ce topic vous a-t-il aidé ? Dites-le nous en commentaire Smiley clignant de l'œil

Vos expériences, conseils et astuces sont également les bienvenus !

pourquoi a-t-elle disparue subitement? 

si quelqu'un a déjà eu ce désabrément, pouvez-vous nous aider?

les différents contacts depuis 2 semaines ne donnent rien.

Au secour!!!

Merci à tous pour votre aide

jb and chris

Post(s) : 1649

Sujet(s) : 24

Merci(s) : 402

Réponse(s) acceptée(s) : 63

Article(s) sur le blog : 11

Re: Courrier non reçu car classé en indésirable

Bonjour @zaze40,

Vos mails sont-ils toujours considérés commes indésirables par votre boîte mail ? Utilisez-vous un client mail (Outlook, Thunderbird...) ou passez-vous par le Webmail SFR, l'application SFR Mail ?

Sur ce sujet nommé Message classé indésirable@baloo01fr apporte une piste pour répondre à votre problème. 

Placez vos contacts dans la liste des expéditeurs de confiance afin d'éviter que ces derniers ne se retrouvent en Spam.

Si vous constatez encore des messages réceptionnés dans les Spam je vous invite à prendre contact avec l'Assistance SFR via le tchat technique fixe ou via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Bonjour,

Je m'ajoute à cette longue liste... aucun accès à mes mails, que ce soit en webmail (sfr mail) ou sur outlook.

Et ça dure depuis plusieurs jours.

C'est vraiment plus que pénible.

Merci de prioriser cette intervention.

Post(s) : 26

Merci(s) : 5

Bonjour Vio40

Vous avez obtenu une information de SFR sur une panne ?  Bravo! Comment les avez-vous contactés????

Mon adresse sfr.fr a d'abord été en panne de réception depuis le 31 janvier (au même moment il y a eu une interruption de service de SFR, boxe comprise, notée par un sms) puis, tous mes mails reçus depuis 4 ans ont disparu (sauf ceux qui étaient en sous-dossiers). Là, c'est carrément la cata.

Seule explication donnée au 1023 "votre adresse ne s'écrit pas avec un point, mais avec un tiret".., difficile de rester aimable face à ce genre de c...e, d'autant que cette adresse (avec un point!) continue de fonctionner en envoi et pour écrire ce post via le service client. Heureusement les interlocuteurs du 1023 sont aimables et semblent faire ce qu'ils peuvent ou dire ce qu'on leur dit de dire...pas de raison de s'en prendre à eux.

Donc, c'est bien leur serveur IMAP qui est en panne.

Mais rien ne se passe.

J'ai suggéré sur le site d'une asso (capable de nous représenter) une plainte collective...

J'attends une hypothétique récupération de mes mails pour passer à la mise en demeure et au changement de FAI.

Bien sûr, j'ai essayé toutes les manips conseillées par Baloo ou d'autres, que je remercie, et vérifié que ma boîte n'était pas saturée (de toute façon je vide les dossiers trash et indésirables tous les jours). Et passé tout mon système au scan de mon anti-virus sophos.

Dernier point : je regrette, suite à un déménagement d'avoir résilié FREE dont l'adresse fonctionne encore et très bien, vu que les points de contact-public SFR n'existent QUE pour vous faire acheter des produits et abonnements.

Post(s) : 2

Bonjour, j'ai le même problème sur mon mobile (android) avec email et sur mon ordinateur portable. message :le pop et smtp sont désactivés ??? eyt bien sur le mot de passe et /ou l'identifiant ne sont pas reconnus alors que Sur sfrmail, tout fonctionne. ya t-il eu des mises à jour incompatible avec les mobiles ou les serveurs?

Merci de corriger ces bugs !