Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 1923

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 470

Réponse(s) acceptée(s) : 71

Article(s) sur le blog : 14

Re: Problèmes mails

Bonjour à toutes et tous, 

Pour les personnes qui ne sont pas concernées par la migration Numéricable, nous vous invitons à vérifier, en allant sur cette fiche de l'Assistance SFR (partie "Comment configurer mon logiciel de messagerie si j'utilise une adresse SFR"), les paramètres à rentrer pour accéder à vos messages sur vos courrielleurs (Gmail, Thunderbird, Outlook...).
Pour les possesseurs d'adresses Numericable, Noos, evc, modulonet...,  configurez votre courrielleur avec les paramètres proposés ci-dessous : 

• Pour l'envoi (SMTP) :

o    nom du serveur : smtp.numericable.fr

o    port : 465

o    utilisation : SSL/TLS

o    adresse e-mail complète suivie de par exemple @numericable.fr comme nom de compte

o    mot de passe : normal

• Si vous choisissez le protocole POP en réception :

o    nom du serveur : pop.numericable.fr

o    port : 995

o    nom de compte complet @numericable.fr

• Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :

o    nom du serveur : imap.numericable.fr

o    port : 993

o    nom de compte complet @numericable.fr

Et si vous avez égaré votre mot de passe lié à votre adresse Numericable : 

• Si vous avez renseigné un e-mail ou numéro de mobile de secours, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » sur la page d'authentification de votre Webmail.
    • Si vous utilisez un courrielleur ou « client lourd » de type Outlook Express, gmail, etc …. pensez également à y mettre à jour le nouveau mot de passe. Pensez également à mettre à jour le mot de passe dans les paramètres du compte mail de votre Mobile, si vous avez l'habitude de consulter vos mails depuis votre smartphone/tablette.
    • Si vous n’avez pas renseigné ou mis à jour récemment vos données de secours, il faudra attendre confirmation de la migration de votre boite mail pour réinitialiser votre mot de passe dans l’univers SFR. 
    • Important : si vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe, vous pourrez le faire depuis le Webmail SFR, dès que votre boite mail sera migrée dans l’univers SFR (sous réserve que ayez renseigné un mail ou N) de mobile de contact).          

En vous souhaitant à toutes et tous une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse

Post(s) : 20

Merci(s) : 23

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: BUGS SFR MAIL (Webmail & Appli)

Bonsoir à tous,
Merci Yann,
On sait déjà parfaitement tout ce que vous nous racontez, mais on voudrait savoir ce qui se passe chez SFR : pourquoi que certaines adresses principales de comptes SFR se trouvent en panne depuis courant juillet.
Les services techniques 1023 et Tchat racontent n'importe quoi.
Cette panne vient de chez SFR et il est impossible de consulter ses mails aussi bien avec PC sous windows 10 (avec le logiciel de courrier interne, ni avec le web SFR) avec smartphone Android et Apple (courrier interne et appli SFR)
Sur Appli SFR et Moi : dossier incident ouvert....
Mais rien ne se passe!
Vous êtes bien gentil de vouloir nous rassurer, mais cela ne fait pas avancer le dossier.
On ne sait toujours pas quand le service sera rétabli et si SFR fera un geste commercial pour les clients lésés !

Cordialement,
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 2

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous @MegaNalai 

Cela fait maintenant plus d'une semaine que je n'ai plus accès au webmail, que ce soit PC ou appli smartphone. (j'ai une adresse neuf.fr)

Le geste commercial, s'il intervient, est une chose mais être bloqué de la sorte sans savoir pourquoi/comment et sans avoir de nouvelle quant à une possible résolution du problème, c'est inacceptable!

Je n'ai qu'une adresse mail, comme beaucoup de monde j'imagine, donc là clairement impossible de gérer les choses urgentes.

Cordialement

Post(s) : 20

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour à tous,

Messagerie SFR

Depuis début juillet 2019, il ne m'est plus possible de recevoir les mails de ma boite principale (prenom.nom@sfr.fr) aussi bien avec PC  (messagerie Windows 10 et Web Mail),  ou smartphone  (Android et Apple).

Avec Web Mail sur mon PC, j'ai le message :

"Votre webmail SFR est momentanément inaccessible. Toute l'équipe SFR Mail est mobilisée pour rétablir l'accès le plus rapidement possible. Merci pour votre compréhension.."

Sur les smartphones avec l'appli SFR MAIL : mise à jour en cours.... qui ne se termine jamais !

Le plus grave, c'est que mes correspondants ne peuvent plus m'envoyer de mail sur ma boite. Ils ont en retour le message :

"This is the mail system at host msfrf2614.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The mail system<n9f000000000000000017345258@back14-mail01-05.sfrmc.priv.atos.fr>: host back14-mail01-05.sfrmc.priv.atos.fr[10.77.244.104] said: 550-Mailbox unknown.  Either there is no mailbox associated with this 550-name or you do not have authorization to see it. 550 5.1.1 User unknown (in reply to RCPT TO command)"

J'ai contacté plusieurs fois le 1023 et chaque fois on m'a raconté une histoire différente : on a changé le mot de passe 2 fois sans résultat, réinstallation des programmes, puis c'est peut-être la cause de serveurs qui seraient tombés en panne, peut-être la migration de Numericable...

Sur "SFR et moi" mon dossier est toujours ouvert et en cours à ce jours, mais aucune intervention de leur part n'a résolue le problème....

Tout cela n'est vraiment pas à la hauteur d'un service de maintenance qui semble être de plus en plus aux abonnés absents.

On est maintenant début août et ma messagerie est toujours en panne ! Enfin, Pour quand le retour normal....!

J'ai quatre contrats chez SFR (1 fibre, 1 ADSL et 2 mobiles).

SFR veut-il nous forcer à aller chez ORANGE ou FREE ou autres, on est en droit de se le demander ?

Robot frustré

Post(s) : 205

Sujet(s) : 9

Réponse(s) acceptée(s) : 2

[ modifié ]

Bonjour,

Depuis cette après-midi, c'est la cata : pratiquement toutes mes adresses (Neuf - SFR - Club-internet) ne veulent plus du protocole POP. Cela fonctionnait encore en fin de matinée.

À savoir que mes adresses chez d'autres FAI sont aussi touchées. Ce qui est bizarre, c'est que pas toutes.

Savoir aussi que mes paramètres n'ont pas changé.

Panne ou bug au niveau de l'Internet ?

Edit : C'est devenu totalement aléatoire. Cela va fonctionner, et 1 minute après, non...

Post(s) : 1

Recuperer mails non reçus pendant blocage

Bonjour. Ma messagerie a été bloquée pendant une dizaine de jours. Je ne m'en suis aperçue qu'hier en allant sur l'application Sfr (je consulte mes messages avec thunderbird habituellement). J'ai débloqué ma messagerie mais aucun des messages reçus pendant la période de blocage n'est disponible, où sont ces messages et comment les récupérer svp ?

Bonjour,

Ce matin, tout semble rentré dans l'ordre sans que j'aie fait quoi que ce soit...

Aurais-je été le seul impacté ?

Bizarre...

Post(s) : 3807

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 870

Réponse(s) acceptée(s) : 292

Bonjour @jvolbrecht ,

J'ai déjà rencontré des soucis d'accès aux serveurs POP et IMAP.

En général ça ne dure pas longtemps.

Si vous êtes pressé de relever votre/vos boîte(s) mail, il suffit parfois de désactiver temporairement la sécurisation SSL ou STARTTLS pour retrouver l'accès aux serveurs.

Bonjour, baloo01fr

Merci pour votre réponse.

Même avec les comptes paramétrés sur le port 110 / Standard, cela ne fonctionnait pas.

Mébon, c'est revenu.

Pourvu que ça dure...

Robot clignant de l'œil

Post(s) : 1

Bonjour problème également de boite mail je ne peux plus accéder à ma messagerie depuis le 18 juin après plusieurs appels au service assistance toujours pas de réponses je désespére.....