Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 1082

Sujet(s) : 35

Merci(s) : 404

Réponse(s) acceptée(s) : 28

Article(s) sur le blog : 19

Re: impossible d'envoyer une pièce jointe

Bonjour @celiaparis,

@baloo01fr peut peut-être vous renseigner à ce sujet ! Smiley heureux

Si vous rencontrez des soucis techniques, sachez que ceux-ci ont été détectés, remontés et sont en cours de résolution. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Post(s) : 17

Sujet(s) : 3

@Julie  a écrit :

Bonjour @celiaparis,

@baloo01fr peut peut-être vous renseigner à ce sujet ! Smiley heureux

Si vous rencontrez des soucis techniques, sachez que ceux-ci ont été détectés, remontés et sont en cours de résolution. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Pour votre information ça a fonctionné ce matin quelques minutes et là impossible à nouveau d envoyer des mails a partir de SFR mail et même Gmail ne fonctionne plus. ça met" envoi en cours " et ça rame ,au bout de 10 mon le mail n est toujours pas part!

- A partir de mon PC je  peux envoyer mails avec pj, et sans pj

- A partir de mon smarphone: mails partent ok , mails avec pj ne partent pas et vont dans les brouillons : un message me dit"une erreur est survenue votre mail a été déplacé dans les brouillons"

Merci par avance de votre aide

Post(s) : 3839

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 890

Réponse(s) acceptée(s) : 294

Bonjour @celiaparis,

Si vous utilisez l'appli "SFR Mail" ou le webmail SFR, les paramètres POP/IMAP/SMTP sont inutiles, ils ne sont pas utilisés.

Effectivement, plusieurs personnes rencontrent des problèmes d'envoi de mails avec PJ sur smartphone.

Si vous utilisez un courrielleur sur PC (Thunderbird, Outlook 20xx, Foxmail ou autres) ou une appli mail sur un smartphone (appli native ou installée), voici les paramètres à appliquer. (à priori pas de problème avec les pièces jointes, taille maxi des PJ = 15Mo)

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS ou, si votre courrielleur/appli ne connait pas STARTTLS, port = 465 avec sécurisation SSL
- authentification/identification = requise/nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 4

Réponse(s) acceptée(s) : 1

l’impossibilité de créer une boite mail

Titulaire d'un contrat 4g box je suis dans l’impossibilité de créer une boite mail cela fait plus 2 mois que j'ai signalé le problème a SFR qui est dans l'incapacité de le resoudre.je voulais savoir si parmi les visiteurs de ce forum qui ont eu ce problemme il avait eu des reponses  a leur problemes.                                                                                  pour ma part j'avoue que je n'ai jamais  connu une telle incompétence et une telle médiocrité

Merci(s) : 1

Efficacité désastreuse de l'antispam

Bonjour,

Je n'ai jamais trouvé efficace l'antispam intégré à la messagerie SFR (filtrage au niveau du serveur).

Mais les derniers temps c'est pire que tout : seulement un spam sur deux environ va dans la boîte "Indésirables", l'autre moitié se retrouve dans ma boîte de réception.

D'après le message qui s'affiche dans l'appli SFRMail pour iPhone lorsqu'on déclare un message comme indésirable (expéditeur considéré comme indésirable), il semble que le filtrage ne se fait que sur l'adresse de l'expéditeur, ce qui est effectivement particulièrement basique, ça fait longtemps qu'il existe des filtres antispams plus intelligents et surtout qui sont capables d'apprendre de leurs erreurs.

J'ai bien tenté d'éradiquer les spams les plus fréquents (et répétitifs) via les paramètres du webmail / Gestion des indésirables.

J'ai par exemple mis dans la liste des mots bloqués "Jules by", "SFR by", etc. mais je continue à recevoir des spams dont l'objet commence par ces mots.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur, car ça devient invivable. Je sais que je peux créer d'autres adresses (et j'en ai d'ailleurs qui sont indépendantes de mon FAI) mais je suis quand même obligé de continuer à relever ma boîte SFR principale, ne serait-ce que parce que c'est sur celle-ci qu'arrivent les "vrais" messages de SFR.

Je reconnais quand même une qualité à ce médiocre filtre à spams : il ne m'a jamais fait de faux positif.

Re: l’impossibilité de créer une boite mail

Bonjour,

Vous n'arrivez pas à créer de boîte mail uniquement chez SFR ou vous avez aussi le problème chez tous les autres fournisseurs d'adresses mail ?

Re: Efficacité désastreuse de l'antispam

Bonjour,

Et pourtant les faux positifs sont monnaie courante chez SFR.

Il existe des solutions pour supprimer ou au moins limiter le spam

Voyez déjà cet article pris au pif sur internet (je ne l'ai pas lu), il en existe des dizaines.

--> http://www.linternaute.com/hightech/internet/dossier/07/11/conseils-spam/1.shtml

A lire aussi--> https://www.economie.gouv.fr/entreprises/comment-lutter-contre-spams

Si j'étais bombardé de spam, personnellement j'utiliserais Thunderbird.

Thunderbird possède un systéme de règles de messages multicritères très puissant (et pas limité à 20 règles comme SFR)

Même si vous ne voulez pas consulter votre/vos messagerie(s) par Thunderbird, vous pouvez le laisser tourner en tâche de fond pour qu'il fasse le ménage.

Par le passé j'avais essayé d'utiliser des solutions antispam comme "K9" ou "SpamCombat" qui fonctionnent par apprentissage.

J'ai abandonné à cause de faux-positifs trop nombreux (mais ça me détectait environ 95% du spam, à l'époque j'avais 400 spams quotidiens)

Bref, le spam est une calamité et une guerre permanente entre spammeurs et solutions antispam.

Merci(s) : 1

Merci Baloo, mais j'ai déjà un filtre en local (Spamsieve sur Apple Mail).

Ce que je voudrais c'est un filtrage plus efficace (ou plutôt moins inefficace, car en la matière difficile de faire pire que celui de SFR) au niveau du serveur.

Car filtrer en local (donc lors de la relève par un client de messagerie) ne va pas supprimer les spams sur le serveur, que l'on utilise Thunderbird, Apple Mail ou autre client.

Et lorsque je ne suis pas sur mon ordi perso, je me farcis les spams que ce soit via le webmail ou sur mon iPhone par relève avec Mail d'iOS ou SFRMail.

Le filtrage du webmail de laposte.net est par exemple moins nul : il filtre au moins 95 % des spams.

J'aimerais au moins savoir comment utiliser les "mots bloqués" des paramètres du webmail de SFR : si ça fonctionnait comme attendu, ça me permettrait au moins de virer les trucs qui arrivent plusieurs fois pas semaine avec le même champ Objet.

Post(s) : 1

Plus possible d'ouvrir ma messagerie club-internet

Aujourd'hui la page d'accueil de ma messagerie club-internet s'est muée en un écran d'inscription à SFR mail. Problème : comment retrouver ma boîte mail et tous mes messages ? Merci pour votre réponse.

J'ai du mal à retrouver l'info, mais il me semble que Laposte.net, Orange et SFR (entre autres) utilisent les solutions antispam de VadeSecure (pour Orange et SFR j'en suis à peu près certain, c'est pour laposte.net que j'ai un petit doute)

Je me demande pourquoi le filtrage de SFR n'est pas au même niveau que les deux autres.

Pour info, Thunderbird (ou tout autre courrielleur avec un système de filtres efficace) peut directement supprimer des mails sur les serveurs (sans les faire passer par la corbeille)

Concernant le fonctionnement des filtres sur le webmail SFR, c'est aléatoire (et certainement écrit par un informaticien normand) des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.