Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 3623

Sujet(s) : 71

Merci(s) : 995

Réponse(s) acceptée(s) : 60

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: Mailbox has an invalid format

Nota, il s'agit d'un problème spécifique différent de celui où les messages ne s'affichent pas pour cause de non réponse du serveur et qui d'ordre général.

Capture.PNG      

Envoyé depuis Generic Android 9.0

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Lenteur De la Boîte Mail SFR

Bonjour,

comme pour tous les autres abonnés, ma boite Mail est de plus en plus lente.

Je vide régulièrement mon cache, j'ai un bloqueur de pubs , mon PC se porte à merveille ...

Et je n'ai pas de problème avec ma boîte Hotmail qui s'ouvre à la vitesse de l'éclair , ni sur aucun autre site internet d'ailleurs.

Je n'ai même pas de questions à poser car c'est assez explicite comme cela.

Cordialement,

Expert internet

Re: Problème de création d'adresse mail

Bonjour @Skyfall1

Je crois comprendre qu'il s'agit d'une adresse mail secondaire, puisque à l'ouverture d'un compte la messagerie associée est créée.

Vous avez deux façons d'accéder à la création d'une adresse mail secondaire, via le webmail ou l'espace client. je vous conseille d'effectuer l'opération via le compte client de l'adresse principale.

Il est possible que ce message recouvre (via le webmail il me semble) le cas d'une adresse déjà existante. Ce ne sera pas le cas via l'espace client.

Attention, il existe aussi la possibilité d'avoir un identifiant principal supplémentaire (compte client), il s'agit alors d'un alias et il est rattaché à la boite mail principale, c'est-à-dire que vous pouvez y accéder à cette messagerie avec les deux identifiants... comme le compte client, A l'opposé des adresses secondaires qui accèdent à leur messagerie et un compte client réduit qui ne permet que de modifier le mot de passe.

N'oubliez pas de renseigner une adresse de secours ou numéro de téléphone actifs pour débloquer la messagerie en cas de blocage préventif suite à des tentatives d'accès répétées

Capture.PNG      

Post(s) : 10

Bonjour,

J'ai contacté sfr facebook, pour "mailbox has an invalid format" sur une adresse @Neuf.fr.

voici la dernière réponse : "Après vérification, je tiens à vous informer qu'il s'agit d’un incident générique sur un de nos équipements. Nous nous excusons pour ce désagrément, sachez que nos techniciens sont mobilisés afin de rétablir votre ligne dans les meilleurs délais. Je vous rassure, le dysfonctionnement que vous rencontrez ne provient pas de votre installation."

Je fais juste remarquer que je n'ai pas de ligne... juste une adresse mail. Je ne sais pas si le problème est remonté au niveau 2.

Merci

Post(s) : 1993

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 484

Réponse(s) acceptée(s) : 72

Article(s) sur le blog : 14

Re: Reçois plus mes mail

Bonjour à tous, 

Nous sommes désolés de voir que vous rencontrez des difficultés concernant la consultation de vos mails. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Afin d'identifier le problème pouvez-vous, s'il vous plaît, nous dire sur quels supports vous rencontrez des difficultés pour consulter vos messages ? S'agit-il d'un client mail (Thunderbird, Outlook, Gmail...) ? Utilisez-vous l'application SFR Mail sur votre smartphone/ tablette ? Avez-vous tenté de vous rendre sur le Webmail de SFR pour voir si la consultation de vos mails était possible. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse
Highlighted

Post(s) : 4

Merci(s) : 2

Re: Serveurs pop, imap en panne ?

Rien de fonctionne depuis le 9/02/19.C est honteux, je ne pas consulté mes mails à nul part.je commence à perdre patience.un technicien de me téléphoner toujours pas!!!!

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 26

Merci(s) : 5

Re: Serveurs pop, imap en panne ?

Bonjour à vous Mature, Fred etc...la liste est longue!

Toutes les manips préconisées, je les ai faites, sans résultats.

J'ai appelé au moins 5 fois le 1023 : interlocuteurs aimables mais totalement incompétents

AUCUNE réaction de SFR (ne me dites pas que le service client ignore ce qui se passe sur le forum...)

Donc, je passe à la vitesse supérieure :aujourd'hui part un RAR de mise en demeure de rétablir un imap.sfr.fr qui fonctionne avec mon adresse créée en 2014

et récupération de mes mails disparus.

A défaut, opposition aux prélèvements (mobile + box), tout en précisant que je ne m'oppose pas au règlement en échange du service contractuel.

A expiration du délai (8 jours) je demande à ma banque avec cette lettre et l'accusé de réception de refuser les demandes de prélèvements de SFR (attention, c'est un prélèvement SEPA..), ce qui me permettra d'opter pour un autre FAI.

UFC m'a conseillé dans un premier temps de demander un dédommagement. Mais à combien puis-je chiffrer le préjudice de tous les mails disparus, reçus depuis 2014 (et non classés en sous-dossiers), dont les plus récents ont une importance commerciale????

J'opterais volontiers pour une ACTION DE GROUPE, puisque nous sommes très nombreux à ne pas avoir un service contractuel de la part de ce FAI.

Allez voir sur google ce qui s'est passé avec FREE...et le résultat de l'action de 141 000 clients!
Je ne suis sur aucun réseau social, mais via ce forum, je fais ce que je peux en alertant les autres clients.

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Mails qui arrivent dans la corbeille

Bonjour,

les mails de ma mutuelle arrivent directement dans la corbeille du webmail sfr. J'ai bien tenté de créer une règle sur ceux-ci en indiquant que les mails de ce destinataire devaient arriver directement dans la boîte de réception, mais cela ne fonctionne pas. Cela m'oblige à consulter chaque jour la corbeille, puisque son contenu est supprimé automatiquement au bout de 7 jours. Quelqu'au aurait-il une solution ?

Le destinataire est libellé "remboursement@mutuelleXX.com" et le problème existe depuis le début de mon adhésion à cette mutuelle (novembre 2018)

Expert internet

Hélas non, le correspondant doit vous le dire.  Il s'agit de lui faire comprendre, calmement, que ce n'est pas une absence de réponse du serveur, mais que votre base de messages est corrompue et non lisible par le logiciel de messagerie, (webmail, application et logiciel externe) et que vous n'avez pas de problème avec les serveurs puisque vous pouvez envoyer des messages

Bon courage

Capture.PNG      

Expert internet

Re: Messagerie bloquée

[ modifié ]

Bonjour,

vous êtes dans le cas critique où le service client ne vous connait plus. Donc soit essayer de faire prendre en compte votre cas par le support digital

SAV Twitter ou SFR_SAV sur facebook

Eventuellement si votre l'ex compte client principal est toujours accessible, vous devriez pouvoir modifier le mot de passe d'une adresse secondaire.

Bon courage

Vous comprennez qu'il est impératif d'avoir une adresse de secours valide, car bien même le SC prend votre cas en compte, il ne peut envoyer un mot de passe à une adresse non certifiée par vous- même.

Capture.PNG