Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 15-08-2018

Post(s) : 3

Re: je n'arrive pas à envoyer de mail depuis ma boite mail sfr

je reçois les mails mais je n'arrive pas à envoyer.

les calendriès et les evenements ne peuvent pas etre recuperer....

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 6181

Sujet(s) : 166

Merci(s) : 2485

Réponse(s) acceptée(s) : 263

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: dossier info-pub vide

Bonjour,
une fois la modification effectuée dans les paramètres, il vous faut vous déconnecter (en haut à droite) puis vous reconnecter pour que le changement de paramètre soit pris en compte (ou recherger totalement la page, si vous savez faire)

Capture.PNG      


Envoyé depuis Generic Android 9.0

Date d'inscription : 10-12-2018

Post(s) : 1

Changer le mot de passe d'une boite @cegetel.net

Bonjour,

 

Je tente de changer le mot de passe d'une boite de messagerie en @cegetel.net
Depuis mon espace Client, Paramètres, Personnalisez votre mot de passe j'obtiens systématiquement l'erreur suivante : "Un problème s'est produit pendant l'opération, merci de réessayer ultérieurement". Je précise que toutes les conditions de validation du nouveau mot de passe sont remplies. (Toutes les coches sont vertes)

Bref, y a t'il un souci pour les boites en Cegetel.net  ? Dois je m'y prendre autrement ?

 

Cordialement

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11185

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3959

Réponse(s) acceptée(s) : 1095

Re: Changer le mot de passe d'une boite @cegetel.net

Bonjour,

 

Essayez de passer par les paramètres du webmail au lieu de l'espace client

- paramètres du webmail (roue crantée en haut à droite du webmail)

- rubrique "Configuration de mes boîtes mails"

- puis "Modifier mon mot de passe"

 

Pas certain que ça améliore les choses.

Si toujours en échec, contacter l'assistance SFR

- Téléphone au 1023 (à éviter si possible)
- Chat: http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech (désactivez un éventuel bloqueur de pub)
- https://www.facebook.com/SFR?fref=ts
- https://twitter.com/sfr_sav

 

Date d'inscription : 31-01-2019

Post(s) : 2

réception d'email possible ; mais envoi d'email impossible

[ modifié ]

Bonjour

 

Je n'arrivais plus à envoyer des mails avec mon smartphone ( pas de problême avec le pc) mais  je pouvais en recevoir.

Grâce au forum j'ai changé mon smtp.free.fr en smtp.numéricable.fr et cela fonctionne maintenant.

 

Par contre, ma fille se trouvant au Canada, n'arrive plus à m'envoyer de message, que ce soit sur smartphone ou pc. Je reçois des autres personnes...est-ce dû a ses réglages ? alors qu'auparavant cela marchait bien.

 

merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

 

Date d'inscription : 31-01-2019

Post(s) : 3

Merci(s) : 3

Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonjour,

 

depuis peu j'ai un probleme d'identification sur smtp.neuf.fr et sur pop.neuf.fr.

 

smtp : j'ai essayé le port 465 + ssl / le port 587 sans ssl / le port 25 sans ssl sans resultat

 

pop : j'ai testé le 110,  

 

il n'y a plus rien qui fonctionne.

j'ai un compte avec l'adresse xxxx@cegetel.net qui fonctionne toujours.

 

 

j'ai vérifié le compte via le webmail (compte et mot de passe = ok)

 

si quelqu'un a une p'tite idée en passant ....

 

 

merci

 

 

 

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11185

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3959

Réponse(s) acceptée(s) : 1095

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonsoir,

 

Ci-dessous un rappel des paramètres à utiliser (même pour une adresse @Neuf)


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS ou port = 465 avec sécurisation SSL si votre courrielleur ne reconnait pas le protocole STARTTLS
- authentification = nécessaire/requise
- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

 

Important : il arrive parfois qu'un mot de passe fonctionne parfaitement sur le webmail ou l'aplli mobile "SFR Mail" mais refuse de fonctionner sur un courrielleur. Dans ce cas changer le mot de passe de l'adresse mail (et bien entendu répercuter le changement du MdP dans le courrielleur)

 

Highlighted

Date d'inscription : 31-01-2019

Post(s) : 3

Merci(s) : 3

Re: Probleme d'acces messagerie neuf.fr

Bonsoir,

 

effectivement c'est mon vieux mot de passe qui ne respectait plus la regle (1 majuscule, chiffre, ...)

 

merci de m'avoir sur la piste

 

Smiley heureux

 

et bonne soirée

 

 

Date d'inscription : 29-07-2017

Post(s) : 3

Merci(s) : 2

Re: Lenteur et déconnexion serveur messagerie sfr - imap

[ modifié ]

Bonjour à tous,

client SFR Fibre, j'ai moi aussi le même problème , notamment avec les serveurs en IMAP de ... SFR ! (cegetel) et LAPOSTE , de temps en temps sur FREE .

 

j'utilise UNIQUEMENT les ports SSL/TLS donc 993 pour IMAP et 465 pour SMTP.

 

je peut affirmer, que si je passe via un VPN  tout est normal , tout aussi bien bien que le soir après 22h ou 22h30

 

J'en déduis que Monsieur SFR fait de la QOS (qualité de service , c'est à dire contrôle de débit par port) dans la journée !

OH les VILAINS c'est contraire à la neutralité du NET. donc QUASI illégal !

ou bien les hypothèses +- vaseuses (qui restent possibles)
-  ils font des tests , mais en production , c'est pas mieux.

-  les ingénieurs/admins réseau sont incompétents (je suis bête et méchant, peu surprenant au demeurant).

-  pire il essaient de proxyfier nos messageries pour nous espionner (demande du gvt ? problable car je soutient officiellement les gilets jaunes et peu pas piffer ni Macron ni Castaner) , car j'ai eu deux alertes sur les certificats TLS des serveurs imap cegetel et laposte...

 

DONC CRIEZ avec MOI : SFR arrêtez de nous ENQUIQUINER et libérez nous nos ports IMAP et ne répondez pas aux demandes des RG qui sont de toute façon illégales et non conformes à la Convention Européenne des Droits de l'Homme!

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 6181

Sujet(s) : 166

Merci(s) : 2485

Réponse(s) acceptée(s) : 263

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: Lenteur et déconnexion serveur messagerie sfr - imap

Bonjour,
plus que de QoS sur ces ports, il peut y avoir une greylist (pas de réponse immédiate mais prise en compte la prochaine fois) pour éviter du flood-soam

Capture.PNG      


Envoyé depuis Generic Android 9.0