Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 10973

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3889

Réponse(s) acceptée(s) : 1083

Re: Envoi impossible de mail @aliceadsl.fr par ma box fibre SFR par Incredimail

Bonjour @Parabole,

Merci pour le retour... et le reportage photo !

Il est facilement adaptable à d'autres courrielleurs, ça pourra servir à d'autres personnes.

Juste une petite remarque, vous pouvez activer la sécurisation SSL sur le serveur POP (Port 995)

Highlighted

Post(s) : 7

dossier info-pub vide

Bonjour

mon dossier info-pubs est désespérement vide alors que je croule sous les info-pubs dans ma boite de réception.

Y a-t-il un réglage que je n'ai pas fait ?

Merci de votre aide

Post(s) : 6135

Sujet(s) : 167

Merci(s) : 2468

Réponse(s) acceptée(s) : 268

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: dossier info-pub vide

[ modifié ]

Bonjour,

Sous le webmail, il faut cliquer sur la roue dentée en haut à droite,

puis

Une première solution est d'aller dans les paramètres du webmail  (roue dentée en haut à droite) puis

Personnalisation de ma boîte mail

et là cliquez sur

Affichage des info-pubs

Vous souhaitez recevoir vos info-pubs dans :

Profitez en pour cliquer aussi

Après connexion à votre webmail SFR, vous souhaitez afficher :

puis enregistrer et quittter

Ceci permettra de mettre ces spam-prospectus dans un dossier spécial ....mais peut-être aussi des messages qui vous intéressent.

En complément n'hésitez pas aussi à installer un bloqueur de pub (adblock+ ou autres) dans votre navigateur.

Capture.PNG      

Post(s) : 30

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 8

Re: Seveur smtp;sfr bloque mes messages

Merci de ta réponse, mais je pense que tu as mal lu mon message; il est bien entendu que sous un logiciel de messagerie j'utilise les bons ports le bon serveur ainsi que starttls, mais explique moi comment tu fais avec Webmail sur un navigateur ?? Impossible de paramétrer ou tu as un truc  ?

[ modifié ]

Aucun paramétrage à faire sur le webmail (et accessoirement sur l'appli mobile "SFR Mail")

Les protocoles POP/IMAP/SMTP n'y sont pas utilisés (c'est du HTTPs port 443)

Il y a seulement quelques lenteurs dans la gestion des mails (particulièrement sur IMAP) mais ça fontionne.

A part purger cache/cookies/... des navigateurs (ou les réinitialiser) je ne vois pas d'autre action possible.

Aurais-tu des extensions/greffons ou autres modules complémentaires qui pourraient empêcher un fonctionnement correct du webmail ?

EDIT : Rencontres-tu le problème avec tous tes destinataires ou seulement avec certains domaines (Free et Orange notamment) ?

Je suis informatitien d'origine donc j'ai effectué tous ces nettoyages de cookies, cache ....

Aucun de mes 88 contacts ne reçoit de message, il en est de même pour les messageries secondaires .

De plus , (méa culpa) mais sfr mail sur ma tablette et mon smartphone ne fonctionnent pas en messagerie sortante  et il en est de même pour l'adresse secondaire de mon épouse avec ses propres tablettes et smartphone.(wifi ou 4G)

Ce n'est pas un problème lié à ma box , car les messages gmail et outlook sont bien receptionnés par les destinataires.Cdt

Post(s) : 6135

Sujet(s) : 167

Merci(s) : 2468

Réponse(s) acceptée(s) : 268

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Bonsoir,

Essayez à partir d'une session de navigation privée.
Si échec, changez le mot de passe
Je pense que l'adresse récalcitrante est bien une adresse principale. Les adresses secondaires sont très mal gérées actuellement en relève des messages

Capture.PNG      

Envoyé depuis Generic Android 9.0

Post(s) : 4

Re: Envahi de spam Orange, Samsung, SFR......

Bonsoir,

Il n'y a aucun lien commun. Undespited@ et des noms prénoms qui changent à l'infini.

Tout à fait d'accord l'adresse récalcitrante est bien l'adresse principale, mais en changeant le mot de passe et en navigation privée sous opera ou firefox idem.

"message envoyé" mais jamais arrivé.

Le plus gênant est avec mon smartphone car je ne peux répondre aux mails, sur PC j'utilse smtp.gmail , ça marche mais cela fait désordre.et je ne l'aijamais dans la poche

Par le 1023 pas de solution.....je vais essayer par le Tchat...mais là il faut que quelqu'un réponde ...pas évidant.Merci quand même...

Re: Envahi de spam Orange, Samsung, SFR......

@gulflimatango,

Même pas à la rubrique "X-List-Unsubscribe :" dans les entêtes ?