Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 22-09-2017

Post(s) : 6

messages disparus dans webmail

Bonjour, tous mes messages antérieurs au 26 décembre ont disparu de ma boite de réception (il s'agit d'une boite pro, vous imaginez la cata !!! )

il semblerait que ce soit à ce moment là que j'ai souscrit un autre forfait et que du coup il a fallu modifier mon mot de passe. Je ne sais pas si les choses sont liées, mais je dois impérativement retrouver l'ensemble de ces mails. Qui peut m'aider ? Merci par avance 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 6135

Sujet(s) : 167

Merci(s) : 2468

Réponse(s) acceptée(s) : 268

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: messages disparus dans webmail

Bonsoir,

Vous avez constaté cette disparition sans quelle application (Webmail, mailer externe ou appli mobile)

Capture.PNG      


Envoyé depuis Generic Android 9.0
Highlighted

Date d'inscription : 26-08-2013

Post(s) : 2

problème persistant envoi mail thunderbird

Bonjour,

depuis quelques semaines, lorsque je me connecte à ma boîte mail Thunderbird, le délai de réception des messages est extrêmement long et, souvent, un message m'indique que la connexion avec le serveur imap a échoué; lorsque j'arrive à voir les messages reçus, si je veux aller dans la corbeille, j'ai un message "Envoi des informations de connexion sécurisée" qui dure longtemps et, à nouveau le serveur se déconnecte. Lorsque je veux répondre à un message reçu, c'est le serveur smtp qui se déconnecte.

Je ne comprends pas car j'ai aussi un compte SFR Mail qui fonctionne parfaitement.

Dans TDB le paramétrage des serveurs et ports est correct et a fonctionné normalement depuis au moins 6 ou 8 ans.

Pouvez vous me donner une marche à suivre pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10975

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3893

Réponse(s) acceptée(s) : 1083

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Bonsoir,

 

Les serveurs POP/IMAP/SMTP de SFR sont lents depuis qq semaines.

Par contre le webmail n'utilisant pas ces protocoles fonctionne mieux.

 

Le message d'erreur "Le serveur s'est déconnecté" apparait quand la liaison entre Thunderbird et le serveur SFR est inactive pendant 60 secondes.

Il suffit de relancer la synchronisation.

 

Vous n'avez pas grand chose à faire d'autre qu'attendre que SFR redonne des vitamines à leurs serveurs.

 

A toutes fins utiles, je vous mets les paramètres POP/IMAP/SMTP à utiliser.


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS

- port = 587

- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 6135

Sujet(s) : 167

Merci(s) : 2468

Réponse(s) acceptée(s) : 268

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

- type d'authentification = par mot de passe simple ou PLAIN (sur certains mailers)

Capture.PNG      


Envoyé depuis Generic Android 9.0

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10975

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3893

Réponse(s) acceptée(s) : 1083

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Ou mot de passe "en clair" sur d'autres mailers.

 

Salut @SGDA et bonne à nez.

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 6135

Sujet(s) : 167

Merci(s) : 2468

Réponse(s) acceptée(s) : 268

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Très belle année pour toi et tes proches, Vénérable Maître.

Capture.PNG      


Envoyé depuis Generic Android 9.0

Date d'inscription : 18-07-2018

Post(s) : 1569

Sujet(s) : 15

Merci(s) : 237

Réponse(s) acceptée(s) : 61

Article(s) sur le blog : 8

Re: Une heure pour prendre connaissance d'un mail...

Bonjour @Stedebe,

 

Vous utilisez SFR Mail sur mobile via l'application ou sur le PC ?

Si c'est via l'application, essayez de la réinstaller.

Le service connaît quelques soucis en ce moment.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif

Date d'inscription : 22-09-2017

Post(s) : 6

Re: messages disparus dans webmail

Bonjour, c'est sur WEBMAIL je pense, la messagerie SFR sur le PC ...Mon assistante utilise OUTLOOK pour suivre mes mails, ils ont évidemment disparu aussi dans sa boite de réception OUTLOOK (si ça peut vous aider ...)

Merci par avance de votre aide. 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 6135

Sujet(s) : 167

Merci(s) : 2468

Réponse(s) acceptée(s) : 268

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: messages disparus dans webmail

Bonjour,

 

Je pense que votre assistance a modifié le mot de passe dans la configuration de son Outlook.

 

Pour le webmail, essayez de vous connecter à webmail.sfr.fr dans une sessionde navigation privée

 

 

Capture.PNG