Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 6202

Sujet(s) : 166

Merci(s) : 2495

Réponse(s) acceptée(s) : 261

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

[ modifié ]

@pantuoro Ravi de te revoir sur le forum.

Comme tu le dis

"En revanche tout ce qui message d'erreur IMAP , lenteur , mails qui ne se suppriment pas n'est pas normal"

 donc espérons un retour à la normale

 

Autre chose pas normale, il est quasiment impossible d'obtenir un relevé de mails d'une adresse secondaire (club ou sfr) avec le webmail

(mais pas de problème en cas de connexion directe avec ces adresses secondaires)

"Il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment suite à un problème technique. "

Même comportement avec l'appli android SFR Mail

 

Là aussi espérons un retour rapide à la normale.

 

J'ai basculer dans les deux cas sur un mailer externe (thunderbird et BlueMail), c'est beaucoup mieux, mais la connexion IMAP décroche parfois.

Capture.PNG      


Date d'inscription : 09-01-2019

Post(s) : 2

Problèmes récurrents avec les mails

Bonsoir à vous tous,
Depuis mon engagement chez SFR depuis mon changement d'opérateur, j'ai des problèmes avec mes boîtes mails, réceptions, créations sur mobile et fixe... Qui surviennent régulièrement tous les 15 jours voir toutes les semaines.
Je suis très surprise par le manque de professionnalisme du service dépannage. L'usure du client dans l'attente interminable du dépannage pour qu'il abandonne, afin de boucler l'incidence. La dernière en date aujourd'hui :"êtes vous disponible pour une manipulation ?" réponse immédiate de ma part "oui" et me voilà plus d'une heure devant mon ordinateur et plus personne... C'est une blagounette ! S'il vous plaît éviter de mettre un service de dépannage si celui-ci a un manque de sérieux. Car je suis maintenant convaincu que ma ligne professionnelle ne doit pas être sur SFR vu les problèmes personnels que je rencontre depuis que je suis chez SFR...
Envoyé depuis Generic Android 2.0
Highlighted

Date d'inscription : 22-09-2017

Post(s) : 6

messages disparus dans webmail

Bonjour, tous mes messages antérieurs au 26 décembre ont disparu de ma boite de réception (il s'agit d'une boite pro, vous imaginez la cata !!! )

il semblerait que ce soit à ce moment là que j'ai souscrit un autre forfait et que du coup il a fallu modifier mon mot de passe. Je ne sais pas si les choses sont liées, mais je dois impérativement retrouver l'ensemble de ces mails. Qui peut m'aider ? Merci par avance 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 6202

Sujet(s) : 166

Merci(s) : 2495

Réponse(s) acceptée(s) : 261

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: messages disparus dans webmail

Bonsoir,

Vous avez constaté cette disparition sans quelle application (Webmail, mailer externe ou appli mobile)

Capture.PNG      


Envoyé depuis Generic Android 9.0

Date d'inscription : 18-07-2018

Post(s) : 454

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 186

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Article(s) sur le blog : 6

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Merci @pantuoro pour ces informations précieuses ! Smiley heureux

Une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif

Date d'inscription : 26-08-2013

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

problème persistant envoi mail thunderbird

Bonjour,

depuis quelques semaines, lorsque je me connecte à ma boîte mail Thunderbird, le délai de réception des messages est extrêmement long et, souvent, un message m'indique que la connexion avec le serveur imap a échoué; lorsque j'arrive à voir les messages reçus, si je veux aller dans la corbeille, j'ai un message "Envoi des informations de connexion sécurisée" qui dure longtemps et, à nouveau le serveur se déconnecte. Lorsque je veux répondre à un message reçu, c'est le serveur smtp qui se déconnecte.

Je ne comprends pas car j'ai aussi un compte SFR Mail qui fonctionne parfaitement.

Dans TDB le paramétrage des serveurs et ports est correct et a fonctionné normalement depuis au moins 6 ou 8 ans.

Pouvez vous me donner une marche à suivre pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance.

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11306

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4004

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Bonsoir,

 

Les serveurs POP/IMAP/SMTP de SFR sont lents depuis qq semaines.

Par contre le webmail n'utilisant pas ces protocoles fonctionne mieux.

 

Le message d'erreur "Le serveur s'est déconnecté" apparait quand la liaison entre Thunderbird et le serveur SFR est inactive pendant 60 secondes.

Il suffit de relancer la synchronisation.

 

Vous n'avez pas grand chose à faire d'autre qu'attendre que SFR redonne des vitamines à leurs serveurs.

 

A toutes fins utiles, je vous mets les paramètres POP/IMAP/SMTP à utiliser.


Pour le courrier entrant en POP:
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- sécurisation = STARTTLS

- port = 587

- type d'authentification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 6202

Sujet(s) : 166

Merci(s) : 2495

Réponse(s) acceptée(s) : 261

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

- type d'authentification = par mot de passe simple ou PLAIN (sur certains mailers)

Capture.PNG      


Envoyé depuis Generic Android 9.0

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 11306

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4004

Réponse(s) acceptée(s) : 1102

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Ou mot de passe "en clair" sur d'autres mailers.

 

Salut @SGDA et bonne à nez.

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 6202

Sujet(s) : 166

Merci(s) : 2495

Réponse(s) acceptée(s) : 261

Article(s) sur le blog : 8

Expert internet

Re: problème persistant envoi mail thunderbird

Très belle année pour toi et tes proches, Vénérable Maître.

Capture.PNG      


Envoyé depuis Generic Android 9.0