Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 11283

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Re: Plus possible d'ouvrir ma messagerie club-internet

Bonjour,

Avez-vous vérifié que votre adresse club-internet était toujours active en envoyant un mail vers cette adresse ?

Si l'adresse n'est plus valide vous recevrez un message d'erreur "Delivery Mail System" ou "Mail returned to sender"

Post(s) : 27

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 1

Re: impossible d'envoyer une pièce jointe

Bonjour
Comment accéder à ces paramètres?
Merci de votre aide

"Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.

Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587 avec sécurisation STARTTLS ou, si votre courrielleur/appli ne connait pas STARTTLS, port = 465 avec sécurisation SSL
- authentification/identification = requise/nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé."
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 11283

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 4001

Réponse(s) acceptée(s) : 1103

Bonjour,

Pour trouver ces paramètres

- Ouvrir l'appli "Paramètres" d'Androïd

- Descendre à "Comptes et synchronisation"

- Choisir l'appli à paramétrer (dans mon cas "Gmail Personnel (IMAP)")

- Choisir "Paramètres de compte"

- Choisir l'adresse à paramétrer (dans mon cas "xxxx@sfr.fr")

- Descendre à "Paramètres de réception"

- Faire vos éventuelles modifications et valider

- Descendre à "Paramètres d'envoi"

- Faire vos éventuelles modifications et valider

Ceci pour un Androïd Kit-Kat. Il peut y avoir des variations pour votre version d'Androïd.

Vous pouvez aussi accéder à ces paramètres directement dans l'appli Gmail

- Menu hamburger

- Descendre à "Paramètres"

- Là vous avez les "paramètres généraux" (regardez si tout vous convient)

- puis les paramètres de chaque adresse gérée par Gmail (vous rejoignez ce que j'ai écrit plus haut)

Post(s) : 1886

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 327

Réponse(s) acceptée(s) : 82

Article(s) sur le blog : 11

[ modifié ]

Bonjour à tous !

Merci @baloo01fr pour votre intervention et vos conseils détaillés !

@celiaparis, n'hésitez pas à approuver la réponse si elle vous a été utile Smiley clignant de l'œil.

Bonne journée.

Community Manager du Forum SFR
Si une réponse vous a été utile, réponse approuvée anim.gif
Highlighted

Post(s) : 1

Erreur accès, mails non récupérés

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce message :

"La réception de messages pour ce compte a été désactivée suite à la détection d’un cycle. Veuillez vérifier que ce compte n’est pas lui-même configuré pour récupérer les messages de votre boîte."

Je ne comprends pas, je sais juste que je ne reçois plus rien depuis plusieurs jours. J'ai tenté de joindre le service client, mais comme je suis une ancienne cliente, c'est impossible malheureusement.

J'espère que vous pourrez m'aider.

A très bientôt j'espère.

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

Bonjour,

Merci mais quid du paramétrage de la messagerie Cegetel ?! Depuis plusieurs semaines, j'ai des soucis notamment lors de la suppression et du déplacement de mails. Un message "votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion", ou encore "connexion TCP/IP interrompue" ; en outre, la suppression est très longue, une fenêtre pop-up s'affiche pendant de longues minutes (et la plupart du temps, je suis obligée de la fermer car sinon je ne peux pus rien faire) ; enfin des mails supprimés reviennent dans la boîte de réception.

Merci de votre aide !

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Une heure pour prendre connaissance d'un mail...

1/4 d'heure pour la connexion, 1/4 d'heure pour télécharger les en-têtes de messages, 1/4 d'heure pour le corps du message et 1/4 d'heure pour télécharger la PJ. Ça dure depuis deux mois. Synchronisation complètement défaillante. C'est pareil pour vous ?
Raz le bol de SFR !!!
Envoyé depuis Apple iPhone

Mails indésirables et désisncription

Les messages classés en "Indésirables" avec "désisncription" réapparaissent toujours en "messages reçus" ou "publicités". 

Comment procéder pour que ces désinscriptions soient réellement prises en compte et définitives.

Il y en a une telle quantité, c'est un véritable harcèlement et c'est insupportable !

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Re: Mails indésirables et désisncription

Ne surtout pas se désincrire, c'est le meilleur moyen qu'ont trouvé ces harceleurs pour savoir si votre boîte mail est encore active. La désinscription multiplie l'envoi de spams, je l'ai constaté.
Une seule solution fastidieuse mais efficace : copier et coller l'adresse mail du voyou dans la liste des indésirables sur le site SFR.
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 66

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 95

Réponse(s) acceptée(s) : 4

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

[ modifié ]

Bonjour Sgodet63 , lire 7 post plus haut , les explications hyper complètes de baloo01fr  .

Comme dans l'histoire SFR il y a eu  plein de rachat d'opérateur ou parcs clients  le paramétrage pour récupérer les mails de 

@sfr.fr

@Neuf.fr

@cegetel.net

@club-internet.fr

@9ONLINE.fr

@9business.fr

@cario.fr

@mageos.com

@fnac.net

@guideo.fr

@waika9.com

sont les mêmes :

- pop.sfr.fr

- imap.sfr.fr

- smtp.sfr.fr

- https://webmail.sfr.fr pour l'accès via navigateur

et l'appli SFR Mail sur Android ou iOS

avec tous les paramètres indiqués par baloo01fr  et toujours bien mettre son adresse complète avec le @   car un "philippe@sfr.fr" c'est pas le même qu'un "philippe@neuf.fr" ou un "philippe@cegetel.net"

En revanche tout ce qui message d'erreur IMAP , lenteur , mails qui ne se suppriment pas n'est pas normal

Attention toutefois sur la suppression de mails  en IMAP : plusieurs écoles de paramétrage 

1) le cas suppression = déplacement dans "Corbeille" (Trash techniquement dans les serveurs) , le mail est déplacé dans un dossier "Corbeille" puis suivant paramétrage soit du logiciel sur le PC et de toute façon dans la messagerie SFR , les mails vieux de X jours dans "corbeille" finissent par être supprimés.

2) le cas supprimer immédiatement le mail , là pas de passage dans la corbeille , c'est un ordre de suppression IMAP directement  .

Dans le pire des cas , pour y arriver, perso , je vais dans le webmail SFR (https://webmail.sfr.fr ) et je supprime dans le webmail .