Annonces

Vous êtes utilisateur de la messagerie mail Numericable : votre Webmail évolue !

A compter du 22 juillet, vous bénéficierez désormais du Webmail SFR et de toutes ses fonctionnalités.

>> Cliquez ici pour plus d'informations

L'équipe SFR

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 3

Re: Re : Impossible d'ouvrir ma boite mail

je n'arrive plus a ouvrir ma boite mail

@Thierry@  a écrit :

Bonjour, 

Parmi les 3 comptes mail rattaché à votre compte, lequel est impacté ? 

1/ ca........@neuf.fr
2/ s.de.....@neuf.fr
3/ s.de.....@sfr.fr

3

@Thierry@  a écrit :

Bonjour, 

1/ ca........@neuf.fr
2/ s.de.....@neuf.fr
3/ s.de.....@sfr.fr

3

sfr

@yvesrannou@  a écrit :

je n'arrive plus a ouvrir ma boite mail

@Thierry@  a écrit :

Bonjour, 

1/ ca........@neuf.fr
2/ s.de.....@neuf.fr
3/ s.de.....@sfr.fr

3

@Thierry@  a écrit :

Bonjour, 

1/ ca........@neuf.fr
2/ s.de.....@neuf.fr
3/ s.de.....@sfr.fr

3

sfr

boite mail SFR

Post(s) : 7

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

C'est insupportable : je cherche depuis à peu près une semaine comment accéder aux paramètres de configuration de messagerie SFR. C'est bien gentil de dire tout sur IMAP, POP et SMTP ou que sais-je encore MAIS quellles que soient les rubriques indiquées sur la gauche, je ne trouve AUCUN endroit où modifier ces fichus paramètres. Si vous pouviez commencer par le commencement : où sont ces paramètres, quelle rubrique pour pouvoir les modifier cela répondrait à ma question et à celles de tant d'autres - Tadeusz1 par exemple. Il faudrait donc que vous fassiez attention à ce que l'on vous demande, précisément.
J'ai demandé l'aide du tchat technique parce que ni moi ni mon mari ne pouvons plus envoyer de mails (et nous ne sommes ni dans la situation "trop d'envois" ni dans la situation "transfert de spam", deplus la solution affichée par SFR ne fonctionnait pas, faute de renseignements précis et précieux). Le tchat n'a pas donné de résultats non plus, et s'est terminé comme si j'avais réussi à faire fonctionner nos envois : eh bien, NON. 

Zab59, qui rêve de simplicité et de clarté.

Post(s) : 4566

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 1078

Réponse(s) acceptée(s) : 384

Bonjour @zab59,

Les paramètres des protocoles POP/IMAP/SMTP ne concernent que les personnes utilisant un courrielleur (Thunderbird, Outlook, WLM, Mail pour Mac, etc) ou une appli mail sur smartphone.

Ces paramètres sont inutiles pour le webmail SFR qui utilise d'autres protocoles.

Concernant l'envoi de vos mails, avez-vous un message d'erreur ?

Bonjour,

pour avoir un action sur vos mails , allez en haut à droite de votre page mail, il y a un engrenage , vous ouvrez et réglez votre problème.

Cdlt.

@zab59@  a écrit :

C'est insupportable : je cherche depuis à peu près une semaine comment accéder aux paramètres de configuration de messagerie SFR. C'est bien gentil de dire tout sur IMAP, POP et SMTP ou que sais-je encore MAIS quellles que soient les rubriques indiquées sur la gauche, je ne trouve AUCUN endroit où modifier ces fichus paramètres. Si vous pouviez commencer par le commencement : où sont ces paramètres, quelle rubrique pour pouvoir les modifier cela répondrait à ma question et à celles de tant d'autres - Tadeusz1 par exemple. Il faudrait donc que vous fassiez attention à ce que l'on vous demande, précisément.
J'ai demandé l'aide du tchat technique parce que ni moi ni mon mari ne pouvons plus envoyer de mails (et nous ne sommes ni dans la situation "trop d'envois" ni dans la situation "transfert de spam", deplus la solution affichée par SFR ne fonctionnait pas, faute de renseignements précis et précieux). Le tchat n'a pas donné de résultats non plus, et s'est terminé comme si j'avais réussi à faire fonctionner nos envois : eh bien, NON. 

Post(s) : 20

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 65

[ modifié ]

Bonjour

oui je confirme ce que baloo01fr indique .

En synthèse

4 ( ça se discute ... ) façons de gérer ses mails

1) sans aucun logiciel , sur n'importe quel PC / tablette avec un navigateur (Internet Exploreur, Firefox, Chrome, Safari, Opera ). C'est comme naviguer sur un site web , sauf que là le site web c'est vos mails : il faut taper "webmail.sfr.fr" dans votre navigateur . Là pour les paramètres d'affichage et fonctionnement du webmail aller en haut à droite une roue dentée "ouvrir les paramètres"

2) sur tablette ou smartphone Android et iOS(Apple)  il est peut être mieux d'aller chercher sur les stores (icone application) pour chercher SFR Mail

Ensuite ça s'installe tout seul , il faut ensuite renseigner la bonne adresse @sfr et mot de passe .

3 et 4 : on a  un logiciel de messagerie dans son PC (Outlook, Courrier, Mail de macOS, Opera, thunderbird, incredible mail, autre ... ) ou on utilise l'application messagerie Mail / Messagerie Internet fournie en standard avec avec son téléphone.

Et c'est là que historiquement, il faut le reconnaitre,  les choses ne sont pas faciles pour  tout de suite bien comprendre . On tombe dans des menus d'ajout de compte avec moult détails techniques.

Serveur d'envoi : smtp.sfr.fr

n° de port

mot de passe "normal" ou pas

TLS/SSL ou pas (c'est du chiffrement dans le réseau de vos messages et chez SFR tout sort de la messagerie SFR en chiffré)

Serveur de récupération / lecture de vos messages : POP ou IMAP , je recomande chaudement imap : imap.sfr.fr

n° de port

TLS/SSL ou pas

mot de passe "normal" ou pas

donc 3 et 4 sont toujours un peu délicat à configurer .

Il faut donc déterminer si vous être dans un des cas 1  2  3 ou 4

en premier

pour 3 et 4  le premier post de cette discussion donne tout le nécessaire pour s'en sortir  c'est ici

Post(s) : 1

probleme d'envoi mail avec pièce jointe avec l'appli sfr mail

bonjour 

depuis plusieurs jours impossible d'envoyer un mail avec une piece jointe ,avec mon application mail sfr 

un mail sans piece jointe pas de souci  , des l'instant ou je mais une piece jointe je recois un message par lequel une erreur est survenue .ce mail a ete deplacé en boite d'envoi 

Highlighted

[ modifié ]

Bonjour,

A Dieter1, vos propos sous-entendent que je ne suis pas très futée, c'est assez désagréable.

Tout ce que vous me dites là ne sert à rien, car il est impossible à quiconque d'accéder aux paramètres importants (POP, IMAP, SMTP, que je connais, merci) depuis les paramètres SFR  et ceci est explicitement dit par SFR dans un article d'eux-même que j'ai lu. Pourquoi SFR bloque-t-ils cet accès, je l'ignore ?

Vous n'apportez aucune solution. Il était donc inutile de me donner une réponse comme celle-là.

Si cela vous intéresse : non, nous n'avons jamais reçu de message d'erreur. En ce qui me concerne, je m'en moque car Gmail fonctionne très bien (et pour mon adresse SFR et pour mon adresse Gmail). Mon mari, lui, préfère utiliser SFR, mais il ne peut plus, et utilise maintenant Gmail, toujours sans problème. Il devra s'y habituer... Le seul problème que nous avons eu est que Gmail a demandé de suivre un protocole dont la dernière étape était de configurer le client, donc SFR sauf que : pas d'accès au paramètres SFR, "grâce" à quoi mon mari n'a plus rien dans sa boîte sauf des spams... Et le tchat technique n'a rien arrangé du tout.

Je répète la question : pourquoi SFR ne donne-t-il pas accès aux paramètres POP, IMAP et SMTP ??????

Salutations

Bonjour,

Vos propos sous-entendent que je ne suis pas très futée, c'est assez désagréable.

Tout ce que vous me dites là ne sert à rien, car il est impossible à quiconque d'accéder aux paramètres importants (POP, IMAP, SMTP, que je connais, merci) depuis les paramètres SFR  et ceci est explicitement dit par SFR dans un article d'eux-même que j'ai lu. Pourquoi SFR bloque-t-ils cet accès, je l'ignore ?

Vous n'apportez aucune solution. Il était donc inutile de me donner une réponse comme celle-là.

Si cela vous intéresse : non, nous n'avons jamais reçu de message d'erreur. En ce qui me concerne, je m'en moque car Gmail fonctionne très bien (et pour mon adresse SFR et pour mon adresse Gmail). Mon mari, lui, préfère utiliser SFR, mais il ne peut plus, et utilise maintenant Gmail, toujours sans problème. Il devra s'y habituer... Le seul problème que nous avons eu est que Gmail a demandé de suivre un protocole dont la dernière étape était de configurer le client, donc SFR sauf que : pas d'accès au paramètres SFR, "grâce" à quoi mon mari n'a plus rien dans sa boîte sauf des spams... Et le tchat technique n'a rien arrangé du tout.

Je répète la question : pourquoi SFR ne donne-t-il pas accès aux paramètres POP, IMAP et SMTP ??????

Salutations