Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 23

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 69

Re: Comment configurer sa boîte mail SFR ?

[ modifié ]

Oui je confirme les explications de Baloo01fr , toujours utiliser le serveur d'envoi de mail (le smtp) de son hébergeur de boites aux lettres. Avant la fonction d'envoi de mail par son fournisseur d'accès Internet était assez "ouverte" . Avec le bruit de fond constant du Spam et des mails malveillants de plus en plus de fournissueurs de boites aux lettres , à commencer par les grands (Gmail , Yahoo etc ) ajoutent dans le protocole d'envoi de mail (smtp) des mécanismes d'authentification de la plate-forme de provenance du mail.

Exemple . Je suis chez Gmail , si j'envoie un mail avec le smtp de Gmail ou via le webmail Gmail , ou via une appli smartphone Gmail , ou via la configuration spécifique Gmail des logiciels de messagerie PC et Mac alors  le mail est envoyé avec un mécanisme qui indique que le mail vient bien de la plate-forme Gmail et que le mail qui sort de la plate-forme de Gmail n'a pas été modifié en chemin par un quelconque mécanisme mailveillant .

Ces mécanismes s'appellent SPF : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

et DKIM : https://fr.wikipedia.org/wiki/DomainKeys_Identified_Mail

Les explications du wiki sont assez claires et indiquent que ces mécanismes tendent à réduite le spam, le phishing, l'usurpation de nos noms de boites aux lettres.

Si pour envoyer un mail de ma boite gmail par exemple pantuoro@gmail.com  j'utilise le smtp de SFR (en suposant que ça fonctionne comme dans le temps ) alors le mail avec comme expéditeur pantuoro@gmail.com va sortir de la plate-forme SFR Mail , mais sans les mécanismes SPF et DKIM car seule la plate-forme Gmail peut ajouter ces mécanismes pour son domaine @gmail.com . Résultat mon mail expéditeur pantuoro@gmail.com qui sort de la plate-forme SFR mail va paraitre "suspicieux" aux yeux des autres plates-formes car sans authentification particulière  de la part de la plate-forme gmail légitime pour du @gmail.com.

Voilà toute l'explication technique et historique du pourquoi il faut absolument utiliser le smtp serveur d'envoi de mail de son hébergeur de messagerie et pas forcément le smtp son fournisseur Internet .

Post(s) : 10

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 2

Bonjour à tous et toutes,

Bon, je sais que je vais faire bondir certains mais, tant pis, la question me turlupine l'esprit.

Le "décor" est un Outlook Express 6 (j'aime bien: c'est simple et cela permet d'avoir une copie de mes mails sur son PC en plus des webmails). Jusqu'à il y a quelques jours, je relevais une boite mail @sfr.fr sans problème (offerte avec mon abonnement téléphonique mobile). Depuis mon abonnement, à une box SFR, cela "ne marche plus" !!!! Et j'en ai essayé des pop et des smtp, et des 25, 110, 465, 587 et autes 995, (bien sur, j'ai mis le nouveau mot de passe) ça bloque toujours sur l'identifiant et le mot de passe.

Quasiment, la seule modification que je vois est le changement de mon mot de passe demandé lors de la configuration d'une boite mail en nom.prenom@sfr.fr.

Donc, j'ai toujours mon mail 06etc@sfr.fr et nom.prénom@sfr.fr mais c'est le même mot de passe (cela m'étonne un peu). En mettant un mot de passe pour nom.prenom@sfr.fr "compliqué", il a été pris en compte pour l'autre compte.

Pour arriver à la question: est-ce qu'un mot de passe "compliqué" (comme il est demandé maintenant) peut ne pas être géré par OE6 (moins regardant à l'époque) ?

Par avance merci.

Cordialement.

Post(s) : 5

Re: Envoi de mails bloqué

Bonjour j'ai exactement le même problème.

Avez vous réussi à trouver une solution ?

bonjour,

J'ai le même problème depuis des mois.

Avez vous trouver une solution ?

Merciiii

Bonjour,

J'ai également ce problème.

Avez vous trouvé une solution pour pouvoir à nouveau envoyer vos mails ?
Merci

Bonsoir,

Oui, comme je l'avais écrit, j'ai d'abord débloqué UBLOCK, mon bloqueur de publicité, ce qui m'a permis d'acccéder au CHAT TECHNIQUE et le problème a été résolu aussitôt par la personne de SFR qui a pris mon appel et a fait le nécessaire pour rétablir ma messagerie.

C'est grâce au forum que j'ai enfin compris pourquoi je ne pouvais pas accéder au CHAT, car le SAV n'avait pas su me dire avant que je devais commencer par couper momentanément UBLOCK . On me disait juste qu'il fallait patienter...mais rien ne changeait.

J'espère que vous trouverez aussi la solution,

MBLF

Bonjour je ne sais pas où débloquer ce UBLOCK. Ça ne m'est jamais arrivé et J ai essayé sur plusieurs pc c'est pareil et de mon tel avec l'appli sfr je ne peux rien envoyé c'est vraiment embêtant. Je vous remercie pour votre réponse en tout mais ça va être compliqué pour moi
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Bonjour,

Peut-être n'avez-vous pas de bloqueur de pub ?

Mais avez-vous appelé le SAV ou contacté le chat technique ?

Pour ma part, je n'ai jamais été des mois sans trouver de solutions avec SFR, c'est étonnant. Vous devriez insister !

Bonne chance !

MBLF

Post(s) : 3

toujours en panne de réception SFR.......ET LES TECKNICOS SFR ..NE SAVENT PAS REGLER LE PROBLEME.......BIZZARD 

Post(s) : 29

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 1

Après de nombreuses années de surprises désagréables et de déconvenues  infligées par SFR à ses clients je viens de changer d'opérateur.

J'ai renvoyé mon matériel... Je ne suis plus client SFR.

Pour tous les gens qui comme moi hésitent à prendre une telle décision de crainte de perdre de nombreux fichiers accumulés au fil des années je veux leur signaler que j'ai reçu un mail de SFR m'indiquant que je gardais mon compte (mail) SFR... A VIE. 

Je vous souhaite à tous beaucoup de patience....

Boone journée,

Gile