Annonces

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 1168

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 464

Réponse(s) acceptée(s) : 74

Re: Re : Comment se connecter à sa messagerie SFR Mail ?

@mesange20

Comme vous ne dites pas clairement ce qui se passe, pas facile de vous répondre...

Vous écrivez "je veux lire mes mails comme avant". "Comme avant" quoi ? Cette adresse a été supprimée et vous voulez la re-créer ? Si c'est le cas, il y a un délai (je ne sais plus lequel) avant de pouvoir la ré-utiliser.

Ou bien vous avez une adresse qui marche mais vous voulez créer un alias ou une adresse secondaire ?

Ou bien... ?

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
Highlighted

Post(s) : 4

Re: Re : problème de connexion au serveur SFR smtp et pop via windows live mail

[ modifié ]

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème en rentrant de vacances. Ce qui est curieux, c'est que j'avais environ 100 mails qui m'attendaient et qu'outlook a chargé tous les mails jusqu'au 2 mars. Pour ceux arrivés après, pas moyen de les récupérer. Avec un autre ordi, pareil, même blocage à la même date. Avec une autre adresse sfr, sur le même ordi, et avec les mêmes règlages (port 995 avec SSL), il n'y a pas eu de problème. Voici le message que j'obtiens :

Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Compte : '***.***@sfr.fr', Serveur : 'pop.sfr.fr', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC19

J'ai essayé également avec le port 110 en non sécurisé et j'ai le même blocage

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour @Michel761

Je ne sais pas si c'est votre cas... Mais il arrive assez fréquemment qu'un courrielleur ne puisse plus se connecter au serveur pop (ou imap) alors que le webmail ne pose pas de problème.

La solution est alors de bêtement changer le mot de passe du compte (et de répercuter dans le courrielleur, évidemment).

================

[ modifié ]

J'ai effectivement ce problème de connexion au serveur qui apparaît de temps en temps de manière intempestive, sans que je n'aie rien changé, mon client de messagerie ne peut plus se connecter Et puis ça revient tout seul dans la journée ou le lendemain..

Mais là, c'est différent. Outlook ne peut plus se connecter à webmail depuis une semaine et la liste de mails était en train de charger lorsque ça s'est arrêté à la date du 2 mars. Je reprécise également que depuis un autre ordinateur, ça a fait exactement la même chose. Je n'ai pu récupérer mes mails que jusqu'au 2 mars et puis ça a coupé.

Quant à ce qui est de changer le mot de passe de ma messagerie, je ne peux pas le faire car j'ai résilié ma ligne avec sfr car ça ne fonctionnait plus depuis plusieurs semaines. Mais j'utilise toujours mon adresse sfr en adresse mail principale.

Vous voyez une autre explication/solution ?

@Michel761

1) Un abonné SFR qui résilie conserve ses boîtes mail actives pendant 6 mois (c'est la loi), ce qui vous donne le temps de vous retourner.

2) Passés les 6 mois, les boîtes mail SFR restent THÉORIQUEMENT actives sans limite de temps- si elles sont consultées régulièrement. C'est apparemment ce qui semble généralement se passer.

3) MAIS, six mois après la résiliation, SFR n'a plus d'obligation contractuelle à votre égard. Or, ayant résilié, vous n'avez plus d'identifiant SFR donc vous ne pouvez pas contacter le SAV. Autrement dit, en cas de pépin technique, il est quasiment impossible de se faire dépanner. On ne compte plus les anciens abonnés qui sont venus pleurer ici... en vain.

Conclusion: C'est une très mauvaise idée que de conserver indéfiniment un mail actif chez un FAI grand-public quand on a résilié (en tous cas chez SFR). Le jour où votre mail aura un pépin, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer, sans aucun recours.

Les mails qui ne dépendent pas d'un FAI (Gmail, Laposte, ...) n'ont pas ce problème. Quant aux pros, ils ont évidemment intérêt à aller voir chez un pro.

PS. Pour les téléphones mobiles, les adresses 06xxxxxxxx@sfr.fr sont définitivement et immédiatement supprimées en cas de résiliation.

================

Le service technique ne peut pas m'aider, soit. Mais avez-vous une idée de ce qui a pu se passer pour qua ça bloque d'un coup et avez vous une idée de dépannage ?

J'ai une ligne mobile chez sfr. De ce fait, vous pensez que je peux être aidé par le service technique ?

Cordialement

Désolé, mais là je n'ai vraiment aucune idée... Smiley triste

Vous pouvez toujours essayer de passer par le SAV mobile, mais je ne suis pas optimiste.

Quelqu'un d'autre aura peut-être une idée brillante ?

================

Post(s) : 1

message "activité anormale sur votre boîte mail - accès suspendu" comment débloquer ?

Bonsoir,

J'ai souscrit le 05 mars 2018 à l'offre STARTER BOX FIBRE et par la suite le service technique de SFR m'a attribué mon identifiant pour la consulation de mes E-mails saur que depuis le premier jour il est impossible d'ouvrir mon comte de messagerie SFR ! Le message d'erreur est toujours le même : '' Nous avons détecté une activité anormale sur votre boîte mail.
Afin de protéger au mieux vos données personnelles, nous avons suspendu son accès '' !

Quelqu'un peut- il vraiment me secourir ? je suis resté une heure au téléphone avec le service technique qui a part me réinitialiser mon de passe n'a jamais été en mesure d'apporter la solution !

MERCI

Post(s) : 3

Mac OS impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte : serveur inaccessible

Bonjour à tous, 

Depuis 10 jours, impossible de récupérer ou d'envoyer un mail avec le mailer de Mac "MAIL". Je suis sous El Capitan 10.11.6 et tout allait bien jsqu'à il y a 10 jours. 

Le webmail fonctionne bien, avec le bon mot de passe, pas de soucis. Mon mailer, configuré en POP n'a plus accès au serveur au titre qu'il est impossible de vérifier le nom ou le mot de passe.

Capture d’écran 2018-03-21 à 09.55.28.png

Voici ma confugration 

Capture d’écran 2018-03-21 à 09.56.38.png

Capture d’écran 2018-03-21 à 09.57.11.png

Hier, avec l'informaticienne Mac, on a modofié un tas de choses, les ports, les SSL, je n'ai pas tout bien suivi d'ailleurs, on a essayé d'accéder au compte avec un autre mailer (OUTLOOK), elle a essayé de chez elle, j'ai essayé de chez moi avec un autre mac : rien n'y fait, le serveur n'est pas accessible.

Par contre, je me répète, en webmail, j'ai accès...

Il y apossiblement des manip auxquelles nous n'avons pas pensé.... 

Merci de vos recommandations et suggestions :-)

Jean

Post(s) : 3710

Merci(s) : 824

Réponse(s) acceptée(s) : 286

Re: Mac OS impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte : serveur inaccessible

Bonjour,

Ce problème devient récurrent.

Un mot de passe fonctionne sur le webmail mais pas sur les courrielleurs.

La solution, changer le mot de passe de la messagerie (et le reporter bien entendu dans le courrielleur)

Attention, il est parfois nécessaire de faire cette opération deux fois (encore un mystère SFR).