Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Votre messagerie SFR Mail

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 2

Avis de suppression

Bonjour,

Je viens de recevoir sur ma messagerie un message en provenance de sfrservers@sfr.fr intitulé "Avis de suppression" avec un seule pièce jointe pdf (dont le nom semble être trsfr_2616206...). Sachant que je ne souhaite pas ouvrir cette pièce jointe, quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de message et dans ce cas me dire ce que cet "Avis de suppression" signifie ?

Merci d'avance

Daniel94300

Post(s) : 24000

Sujet(s) : 499

Merci(s) : 10112

Réponse(s) acceptée(s) : 1890

Article(s) sur le blog : 1

Re: Avis de suppression

[ modifié ]

Bonjour @Daniel94300

Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons

Sachez aussi que les Community Manager en chargent de gérer le forum n'ont pas accès au dossier des abonnés SFR ALTICE

L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris,SFR ALTICE vous as envoyer un mail vous signifiant de la fermeture de votre WEBMAIL

Normalement quand SFR ALTICE envoie ce type de mail,c'est que vous n'êtes plus client,et c'est aussi pour prévenir qu'après une période d'inactivité de 6 mois les accès sont bloqués

Voici  une réponse de   Team SFR de l'Equipe SFR Mail en date du 15-11-2016 

Je cite ces propos

Highlighted

Bonjour @Xaveny

Les informations fournies sur les BAL résiliées sont tout à fait exactes et n'ont pas changé : après une résiliation, tout client conserve sa boite mail. Si après une période d'inactivité de 6 mois, les accès seront effectivement bloqués (d'abord plus de réception de mail puis réception et envoi de mail). Lorsque l'inactivité est détectée, le client reçoit un mail le prévenant de l'arrêt de sa boite et donc de son adresse mail.

A bientôt

Ensuite  vous pouvez joindre SFR via les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourront vous répondre > Assistance SFR

Voici le lien https://www.facebook.com/Assistance-SFR-468102806695310/?fref=nf

Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Post(s) : 3

Bonjour et merci pour la réponse. 

J'ai "pris le risque" d'ouvrir la pièce jointe. Il y avait bien le logo SFR avec le ruban "Certifié SFR" mais c'était évidemment un piège.

Piège.jpg

Le texte comportait quelques fautes d'orthographe et incluait un lien www.sfr.fr sur lequel il était recommandé de cliquer "pour vous identifier au plus vite". Je ne l'ai pas fait car un survol du lien avec la souris m'a montré que l'adresse du lien était http://prosfrnet.myfreesites.net. Je risquais beaucoup plus gros en accédant à ce site qu'un simple bloquage de ma messagerie !

Bien cordialement

Daniel94300

Post(s) : 20

Merci(s) : 3

J'ai reçu un message dans ce genre ce matin qui me disait : 

INFOS (Avis de suppression)

Cher[e] Client[e]
Suite à 5 erreurs, votre messagerie sera bloquée.  
Vous êtes priés de respecter la procédure en Cliquant ici pour vous identifier. 
Bien cordialement,
L’équipe technique"

L'adresse renvoi a un page internet avec cette adresse http://sfradmin.ukit.me/ et non celle de chez SFR, j'ai donc laissé tombé

Mais je voudrais savoir comment faire pour signaler ce message a SFR 
Merci
Highlighted

Post(s) : 5828

Sujet(s) : 41

Merci(s) : 2800

Réponse(s) acceptée(s) : 457

@catherine64

Vous pouvez faire suivre ce mail à : emailsuspect@sc.sfr.fr

================
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"