Adresse mail bloquée "5.7.1 Rejected for policy "

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Une de mes adresses mail est rejetée en envoi/sortie, voici le message "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur a répondu : 5.7.1 Rejected for policy reason(Contacter numericable pour les raisons du rejet - #nc-smtp3.D2839A124F#). Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau."

Ceci pour une de mes adresses : b…@no-log.org

alors que celle-ci : k…@no-log.org fonctionne très bien. Ces deux adresses ont exactement les même réglages SMTP. Pourquoi l'une serait censurée alors que l'autre pass bien ?

J'utilise Thunderbird et je suis sur MAc os.

Merci de prendre sur votre temps !

 

 

 

 

18 RÉPONSES 18
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la communuté d'entraide SFR.

 

Bonjour @SGDA, as-tu une idée d'où pourrait venir le problème stp? Un grand merci pour ton aide !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Bonjour Léa,

 

Serait-il possible qu'unes simple adresse mail, en l'occurence b…@no-log.org, soit "blacklistée" par les serveurs SFR/Numéricalbles. Et si oui pour quelle raison une adresse se fait elle "blacklistéé" ?

Merci

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @pantuoro,

 

Pourrais-tu nous éclairer sur le sujet stp?

 

Mille mercis pour ton aide !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa, bonjour tout le monde,

 

Est ce que quelqu'unE aurait un début d'explication à mon problème. J'ai beau chercher sur les Internets mais je ne trouve pas le moindre commencement de piste. De ne pouvoir utiliser mon adresse mail : b…@no-log.org est très handicapant. Cela fait un bon moment que ça dur.

Merci de votre attention

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Avez-vous une signature pour cette adresse ?

Ce matin en faisant des essais d'insertion d'image dans une signature (sur une adresse sfr.fr) j'ai eu la surprise de voir ce message d'erreur 5.7.1 policy reason.

Curieusement, avec une autre image je n'ai pas eu ce message d'erreur.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Non, je n'ai aucune signature. J'ai beau envoyer (m'auto-envoyer aussi) n'importe quel type de message (vide, avec ou sans image, avec ou sans texte…). Rien y fait, mes mails ne peuvent pas sortir. Ils sont toujours censurés.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Avez-vous essayé un autre serveur SMTP ? 

 

Si j'ai bien compris (j'ai lu ce sujet en diagonale, j'ai peut-être raté qq chose) vous utilisez le SMTP de numericable pour vos adresses no-log.org. (me trompe-je ?)

Les adresses numericable ayant été migrées sur le système SFR, le SMTP numericable est partiellement remplacé par le SMTP de SFR.

Hors, le SMTP de SFR n'autorise l'envoi de mails que pour les adresses qu'il gère (sfr.fr, neuf.fr, numericable.fr, noos.fr, etc)

 

Ça expliquerait pourquoi les mails ne partent pas, en revanche pourquoi l'autre adresse no-log.org fonctionne-t'elle ?

 

Numericable a deux SMTP

- smtps.numericable.fr (STARTTLS port 587) qui est renvoyé sur le SMTP de SFR

- smtp.numericable.fr (SSL port 465) qui semble encore fonctionner dans certains cas (que je n'ai pas vraiment cernés)

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement,

J'ai plusieurs adresses chez …@no-log.org

 

Mes réglages, pour toutes les adresses sont :

smtp.numericable.fr

port 465

SSL

 

Tout fonctionnait correctement jusqu'à il y a une semaine avec le SMTP numéricable mais là une de mes adresses se trouve maintenant bloquée.

 

A noter que toutes les adresses …@no-log.org sont censurées par le SMTP SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et vous n'avez pas d'autres adresses mail ?

Certains SMTP permettent leur utilisation pour tous types d'adresses.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus